faut que tu fase une estimation des couts; si pour c’est un trajet regulier (boulot, ca peut vite se rentabiliser et qaudn tu part en vacances, finalement tu gagne le temps au peages et c’est rajouté en + sur ta facture. Et suivant les situations il peuvent faire de prix)
note que ca marche aussi avec les parking Vinci
Edité le 06/06/2011 à 12:04
Le premier facteur d’accident sur autoroute, c’est l’assoupissement. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais à part quand on est sacrément fatigué, mais moi à 110 je me fais ch*er, ça avance pas et j’ai tendance à être moins concentré qu’à 130 ou plus. Donc moi je dis modérer sa vitesse en fonction des autres sans limite dans certaines zones c’est valable pour nous et évite de s’assoupir.
Après tout est discutable. Ce pays a fait le choix de la loose. :o
Mouais, sauf que quand j’étais étudiant que je rentrait à minuit à 130 sur al 4 voies (normalement c’est 110) en « cherchant le flic » ben j’peux te dire que j’étais loin de m’assoupir, bien au contraire, et arrivé, pour m’endormir, il me fallait presque 30 minutes le temps que l’adrénaline retombe.
Alors qu’a 110, ben j’arrivais je m’endormais direct.
Donc je suis arrivé à la même conclusion que nazobt :neutre:
Maintenant, mon trajet c’était seulement 50 Km de 4 voies.
Dorénavant, avec le régulateur, soit je me cale à 120 (car on double tout le monde même à cette vitesse, sinon on reste collé cul-à-cul…) quand je suis avec ma femme, sinon 125-130 étant seul.
En revanche sur les grands trajets, régul à « +6 compteur », et on alterne le conducteur dès qu’on se sent « fatigué ».
Ben moi, 4 ou 5 heures de route avec une pause de 10 minutes pour dégourdir les jambes, ça ne me fatigue pas en général, enfin je le sens le soir.
Mais rouler à 110 et à 130, je vois la différence, 130 c’est déjà plus agréable
A 110, sincèrement, ça endort sur autoroute quand ce n’est pas chargé. :neutre:
Pour ceux qui s'intéressaient à la Clio à 7900 ...
[www.automobile-magazine.fr...](http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/renault_clio_essence_a_7_990)