Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Dites les gens, ça fait plusieurs fois que mon père me répète qu’une loi est (va ?) passer, disant en gros qu’en 2014, toutes les voitures de plus de 14 ans devront partir à la casse, vous avez entendu quelque chose là-dessus ? :heink:

Perso je n’ai jamais rien entendu de tel, et ça me paraît totalement irréalisable quand on voit le nombre de bagnoles de cet âge qui circulent encore (sans compter les voitures de collection… j’imagine mal le collecteur foutre à la poubelle sa DS ou sa Deudeuche d’époque :nexath )

Bref, je suis très dubitatif là-dessus ^^

Jamais entendu parler de ça. :neutre:
Et puis c’est irréalisable, on peut pas confisquer une 205 à son propriétaire alors que la voiture a de la voiture et que le proprio peut pas s’en payer une plus récente…

On ne peut pas la « confisquer » mais on peut ne pas valider le prochain CT…

Enfin ça m’étonnerait que ça passe ce genre de choses, et pareil, jamais entendu parler.
Edité le 21/05/2011 à 20:39

Si tu ne valides plus le prochain CT, la voiture ne peut que passer à la casse, on va revoir les systèmes d’échappement des bagnoles qui ont 20 ans. :neutre:
Ou alors, on va les vendre en afrique, donc histoire assez foireuse…

Je sais qu’en 2014, la règlementation sur les diesels va faire mal, mais il y a que ça. :neutre:

OK, c’est bien ce qu’il me semblait :smiley: A mon avis il a entendu un truc sur les diesels et il a extrapolé à tort et à travers comme d’habitude :o :ane:

Merci :wink:

On a le même père ? [:peur]

Je sais pas, le tiens aussi ça empire avec l’âge ? :ane:

:oui:

C’est pas ça.

C’est le fait d’interdire les centre-villes aux voitures immatriculées à partir de 1997 (ou septembre 96, je ne me souviens plus).

« Soit-disant » que ça pollue plus qu’une voiture moderne… :sarcastic:

Bonsoir une question rapide, un véhicule peut-il passé le contrôle technique même si la révision n’a pas été faite ?

Un ami a une voiture qui roule très bien, aucun problème, peu de km, seulement il doit faire la révision comme programmé dans son carnet d’entretien, malheureusement pour lui il se trouve en ce moment sans boulot, et comme il utilise sa voiture pour chercher du boulot, le ct doit être fait.
Entre l’ancienne révision et la nouvelle qu’il doit faire, il n’a même pas rouler 10 000 km.
Edité le 21/05/2011 à 23:49

Tout a fait, la seule chose c’est que c’est « prendre le risque » d’avoir une contrevisite.

Oui. :wink:
Edité le 22/05/2011 à 00:08

Ok merci pour vos réponses. Pour la contre visite, j’espère pour lui qu’elle va passée, sinon il payera deux fois le CT plus la révision …

generalement la contre visite est gratuite

Moi j’avais payé 20 euros (frein à main grippé sur une roue AR).

Tous les centres de controle que je connait offrent la contrevisite.

Il taquine un peu Alonso :smiley:

bof on dirait moi quand j’ai la tete dans le fion et que je me loupe un peu :o

Sans rire mis a part les derapages, il conduit tellement bien qu’on sent relativement peu la vitesse

et une marche arriere pour le gouvernement !
www.lemonde.fr…
Edité le 25/05/2011 à 09:53

En fait c’est bien ces radars « pédagogiques » à la place des panneaux. Ça évitera que les gens ralentissent à 70 au panneau alors que la limite est à 110.
Edité le 25/05/2011 à 07:48