Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Ils ont aps le droit de regarder dedans, point. Sauf commission rogatoire je pense

Comme le bac de mahts, le prof nous avait dit : « vous pouvez mettre toutes vos formules dans votre calculette, ils n’ont pas le droit de vérifier,sauf si vous vous faites choper en train de les regarder ».

Maintenant les panneaux, j’avoue que je m’en tape un peu, je les connais par coeur ceux près e chez moi. Et encore, jamais sur mes trajets quotidiens j’en vois…

Revenu du garage, on m’a prété une Corsa en finition haut de gamme, intérieur semi cuir, GPS, radars de recul, essuie glace auto toussa… C’est la version CDTI ECOflex :jap:

2268km au compteur :smiley:

Garde là … :whistle:

Chez Opel, j’aime bien la dernière Astra !

[quote="Compte supprimé"] panneaux qui commencent à être enlevés, avertos de radars interdits, et ce même sur les webphones.

mdr genre ils croient pouvoir contrôler les applis ou quoi ? :ane:
[/quote]

On va revenir comme avant : appel de phares dès qu’il y a un radar.
:smiley:

Ouais non, vivement demain que j’récupère ma féline, j’aime pas la conduite opel, trop raide, trop carré, trop bruyant et clairement j’ai l’impression de monter dans une 205 tellement c’est petit… :confused:

c’est creux, aucune reprise (pour le 1.3 CDTI EcoFlex sur la Corsa :confused:
Pourtant il a 95ch

1250 kg je crois pour la 207

C’est une berline compacte. Et pour le poids c’est plus léger quand même.

Une citadine c’est type Opel Corsa/Twingo par ex.
Edité le 18/05/2011 à 18:41

:jap: essence ou diesel ? le poids est le même ?

Attends :

Twingo/Agila/107 : mini citadines
Clio/207/Corsa : citadines polyvalentes
Mégane/308/Astra : Berlines compactes :wink:

clairement, la 308 fait le même poids que la 207 pourtant il y a une différence de taille, donc pour sa catégorie la 207 est lourde !

la Clio III fait 1100kg environ
Et la mégane 3 1300 plus ou moins, on sent que le poids entre les citadines et les berlines compactes se rapprochent

Corsa : 1200kg environ
et l’astra : 1400

la différence est minime :confused:

Oui si tu veux les ranger dans des catégories.

Mais pour moi la 207 a plus le gabarit d’une compacte que d’une citadine polyvalente.

[quote="CarlitOw"]
clairement, la 308 fait le même poids que la 207 pourtant il y a une différence de taille, donc pour sa catégorie la 207 est lourde !

la Clio III fait 1100kg environ
Et la mégane 3 1300 plus ou moins, on sent que le poids entre les citadines et les berlines compactes se rapprochent

Corsa : 1200kg environ
et l’astra : 1400

la différence est minime :confused:
[/quote]
200 kg c’est pas minime. :neutre:

la Twingo 2 fait presque 1 tonne :paf:

la Agila 1200kg :nexath

107/Aygo/C1 : 900Kg

Quand tu vois l’Astra F qui fait 1t1 je crois, ça laisse rêveur…

Avec la 207 à côté tu te demandes laquelle fait berline et l’autre citadine :nexath
Edité le 18/05/2011 à 19:16

1300 pour une 306 Diesel alors… :o

Parce que, même ma ZX 1.4i ne fait pas la tonne à vide. :confused:

Par contre, ouais une 205, tu sens que le poids est plus que léger… [:faim]

1 tonne pour mon jouet, et c’est solide, pas du plastique merdique comme les bagnoles aujourd’hui :o

comme ma R21 elle fait le même poids que ma 207 :nexath

'tin 1t3 pour la 306 :paf:

Sinon c’était juste pour te dire que 200 kgs de différence c’est pas minime :wink:

ils sont tous dans le même bateau maintenant, que ça soit Toy ou pigot :wink:

Les voitures d’aujourd’hui sont presque aussi lourdes que certains forumeurs et modos, c’est dire… :o

[:shy]

C’est normal qu’ils aient fait « grossir » les 205-golf et dans le genre : pour pouvoir développer +++ le segment des petites citadines.
Y’a qu’a voir l’Audi A1, elle marche bien.

En revanche, coller des diesel sur ces petites, c’est d’une bétise sans nom…

le 1.3 Ecoflex, il est FAPé ???
Si non, c’est honteux,
si oui, et si vous faites de la ville, z’avez intérêt à vendre la bagnole à 60000Km, car quand il faudra changer le FAP…

D’ailleurs chez Rino le type me disait que maintenant les FAP ne psoent plus de soucis de recyclage car ils injectent direct du carburant dedans pour tout cramer. Donc même à froid, ça recycle, histoire de bien cracher toutes les merdes qu’il y a dedans…

sur le 1.3 ECOflex, il est en option, mais vu que c’est la version avec toutes les options possible, il doit l’avoir :oui:

Après je veux pas dire, c’est clair que même Porsche a dit que pour influencer les performances et consommations, fallait réduire le poids des bagnoles.

Sauf que j’ai plus confiance à conduire une 207 qu’une 205, au niveau sécuritaire… :paf:

Même une 911 Turbo fait 1,5 T. :neutre: