Ils ont aps le droit de regarder dedans, point. Sauf commission rogatoire je pense
Comme le bac de mahts, le prof nous avait dit : « vous pouvez mettre toutes vos formules dans votre calculette, ils n’ont pas le droit de vérifier,sauf si vous vous faites choper en train de les regarder ».
Maintenant les panneaux, j’avoue que je m’en tape un peu, je les connais par coeur ceux près e chez moi. Et encore, jamais sur mes trajets quotidiens j’en vois…
Revenu du garage, on m’a prété une Corsa en finition haut de gamme, intérieur semi cuir, GPS, radars de recul, essuie glace auto toussa… C’est la version CDTI ECOflex :jap:
Ouais non, vivement demain que j’récupère ma féline, j’aime pas la conduite opel, trop raide, trop carré, trop bruyant et clairement j’ai l’impression de monter dans une 205 tellement c’est petit…
Mais pour moi la 207 a plus le gabarit d’une compacte que d’une citadine polyvalente.
[quote="CarlitOw"]
clairement, la 308 fait le même poids que la 207 pourtant il y a une différence de taille, donc pour sa catégorie la 207 est lourde !
la Clio III fait 1100kg environ
Et la mégane 3 1300 plus ou moins, on sent que le poids entre les citadines et les berlines compactes se rapprochent
Corsa : 1200kg environ
et l’astra : 1400
la différence est minime
[/quote]
200 kg c’est pas minime. :neutre:
C’est normal qu’ils aient fait « grossir » les 205-golf et dans le genre : pour pouvoir développer +++ le segment des petites citadines.
Y’a qu’a voir l’Audi A1, elle marche bien.
En revanche, coller des diesel sur ces petites, c’est d’une bétise sans nom…
le 1.3 Ecoflex, il est FAPé ???
Si non, c’est honteux,
si oui, et si vous faites de la ville, z’avez intérêt à vendre la bagnole à 60000Km, car quand il faudra changer le FAP…
D’ailleurs chez Rino le type me disait que maintenant les FAP ne psoent plus de soucis de recyclage car ils injectent direct du carburant dedans pour tout cramer. Donc même à froid, ça recycle, histoire de bien cracher toutes les merdes qu’il y a dedans…
Après je veux pas dire, c’est clair que même Porsche a dit que pour influencer les performances et consommations, fallait réduire le poids des bagnoles.
Sauf que j’ai plus confiance à conduire une 207 qu’une 205, au niveau sécuritaire… :paf: