n’empeche que c’est ca qui fait des accidents…
la vitesse (sauf vraiment excessive au point de ne pas pouvoir anticiper la personne qui roule vite) c’est pas vraiment un facteur d’accident. Ca aggrave + ou - les consequences. Dans pas mal de cas, aller plus lentement n’aurai pas evité l’accident.
L’exemple type c’est celui du type qui traverse sans regarder devant tes roues. Tu peux rouler a 10 a l’heure tu le percute quand meme. (et pour peu qu’il utilise son kit main libre de pieton il ne t’a mem pas entendu arriver.
Verbalisont les inconscients qui ont un casque sur les oreilles !
Et puis ceux qui parlent entre eux, il regardent mois quand ils traversent. Verbalisons les aussi!
Ouais enfin, aller chipoter pour 700 pauvres morts…
Quand on voir le nomtre de décès d’accidents domestiques, du tabac, du diesel… tout ça ça doit représenter au moins 30000 types… c’est clairment une pure question de fric.
C’est surtout que le +20% de morts sur les routes en avril par rapport à l’année dernière est dû à un temps exceptionnel (limite estival), ce qui fait que beaucoup ont pris la route pendant les week-ends, alors que l’année dernière on avait un temps de merde… La hausse est totalement logique.
A la prochaine hausse du nombre de morts, on passe l’essence à 3 euros, ca va les calmer à prendre la voiture ses sales terroristes sur quatre roues :o
D’autre part, avec le temps qui passe, le traffic continue à augmenter, à se densifier, il est normal que le nombre d’accident remonte à partir d’un moment.
C’est un peu comme un pays dont la population augmente, le nombre de morts par an augmente aussi, ce qui est normal.
[quote="Darkfuneral"]
[quote="Asbel"]
ce qui fait que beaucoup ont pris la route pendant les week-ends,
[/quote]
A la prochaine hausse du nombre de morts, on passe l’essence à 3 euros, ca va les calmer à prendre la voiture ses sales terroristes sur quatre roues :o
[/quote]
Tu rigoles, mais c’est le voeu de Nicolas Hulot, faire passer rapidement le prix des carburants à 2 euros, et sans aucun lien avec le prix hors taxe.
Bah t’auras surement remarqué que jamais personne n’a parlé de baisse du nombres d’accidents… on parle des morts uniquement, donc la vitesse
[quote="fbzn_1_1"]
D’autre part, avec le temps qui passe, le traffic continue à augmenter, à se densifier, il est normal que le nombre d’accident remonte à partir d’un moment.
[/quote]
:non: Le traffic s’est intensifié aussi pendant que le nombre de morts baissait :neutre:
Comme la plupart, pour pas dire tous, les écologistes :neutre:
Edité le 12/05/2011 à 15:03
Je sais pas, il y a 20 ans les motard de la gendarmerie on les voyait rouler et arrêter les gents qui doublait sur une ligne blanche, qui ne respectait pas les priorité, ou tout un cas de « détails » du code de la route… maintenant, 95% du temps que je les voit, ils sont sur le bord de la route avec un cinémomètre à la main :neutre:
Sans mettre un flic derrière chaque personnes, ce serait bien qu’ils essaient d’arroser plus large concernant le respect du code de la route. Parce que faut pas croire, mais c’est bien ces petites incivilités du quotidien qui font 90% des morts… c’est surement pas les délinquant de la route filant à 200 sur l’autoroute (sans que ce soit pour autant acceptable) dont on fait si bien les gros titres des journaux :neutre:
Edité le 12/05/2011 à 15:03
Il y avait un article interressant dans la nouvelle republique de mercredi.
Une interview de Marc Bertrand, president des motards en colere. Il conteste les chiffres car tronqués et orientes pouv faire du repressif; chez les 2 roues plus de 40% d’augmentation d’accidents mais le volume des 2 roues a augmenté de 60% voire 70% en centre ville.
voila le lien www.lanouvellerepublique.fr…
Une interview du syndicaliste Fo policier motocycliste Michel Nowaski :
Pour lui s’il s’agissait de securité il faudrai prndre des mesures mais en 2 exercices budgetaires perdu 30% d’effectifs.
Les radrds mobiles sont placés la ou nous sommes sur de faire du chiffre, loins des points accidentogenes. On nous demande du faire du timlbre amende et de la photo etc… pour gonfler les stats
les stat vont peser vers les dotations…
On nous fait tout un bastringue sur la securté mais c’est pour couvrir le bruit du tiroir caisse
comparativement le baril a plus perdu… qui empoche la difference ?
Le gouvernement reproche a Total ses benefices records et qu’il pourrai faire un effort. Seulement le gouvernement se sucre a 70 % alors ses benefices a lui ca donne quoi?..
TOUTES les associations qui interviennent (hormis la sécurité routière) sont des associations fondées par des gens ayant été victimes ou dont leurs proches ont été victimes d’accident.
A partir de là, ça revient à ne privilégier qu’une seule voix.
C’est un peu comme si un type violé par un pédophile te disait qu’il fallait par la loi écarter tous les hommes des enfants… (sachant que des femmes sont aussi pédophiles).
Enfin bref, on marche sur la tête.
C’est le principe de victimisation à outrance, et ce qu’il y a de « bizarre », c’est qu’il est toléré dans certains secteurs… mais pas dans d’autres.
Ce qui me gène dans ce genre de discours, c’est quand même le manque flagrant d’objectivité :arf: il va bientôt falloir un port d’arme pour acheter une voiture.
Et on parle beaucoup de vitesse et autre billevesées, mais ce matin encore je me suis encore fait raser le guidon par une hystérique qui était prête à tuer tout le monde pour que le gamin soit à l’heure à l’école; donc refus de priorité, on ne va pas perdre 3 secondes pour laisser passer un vélo, de toutes facon j’ai un monospace et il va sarrêter le cycliste.
Je toque à son carreau au feu, je lui demande si elle se rappelle les règles de priorité et que même pour un vélo elle est censée s’arréter. « MAIS JE SUIS EN RETAAAAAAARD !!! » crie t’elle avec le mouflet sanglé à l’arrière. Je lui fait remarquer avec beaucoup (trop) de tact qu’il suffirait qu’elle parte à l’heure plutôt que de se comporter comme une furie. Le feu passe au vert, elle démarre en trombe et slalome entre les files en confondant manifestement Scenic et kart.
Au feu suivant je la rattrape à nouveau : « vous savez, ce n’est vraiment pas la peine de mettre tout le monde en danger en conduisant comme une grosse c****** » Elle m’a jeté un regard étonné avant de repartir de plus belle. Le pire c’est que ce n’est pas la première fois que je me prend la tête avec ce genre de psychopathe, il y en a même une qui m’est rentrée dedans une fois et qui ne s’est même pas arrêtée…