Non, le plus gros danger pour le motard c’est lui-même, donc un motard.
Par conséquent, le plus gros danger pour les motards c’est les motards. CQFD[quote=« Darkfuneral »]
Je pense que cela sera le gilet qui sera obligatoire :neutre:
[/quote]
Ils peuvent se brosser alors :o
l’etat prépare sa grande anarque pour les elections de 2012 ! c’est tout… s’il pensait vraiment a notre sécurité, il prendrait d’autres mesures que celles qui consistent a nous piquer notre pognon !
le probleme c’est qu’a ce train là, on verra bientot fleurir les fausses plaques, les gens sans permis, et sans assurance… tout ca va a mon avis etre le début de bien des emmerdements… mais bon quand on met des imbéciles au pouvoir, faut pas s’étonner que 5 ans apres, l’etat du pays est pire qu’il n’etait avant !
et puis a force de prendre les francais pour des cons, il est normal que le gouvernement finisse par le devenir !
heureusement en 2012 c’est la fin du monde, et on va bien se marrer ! :paf:
Edité le 11/05/2011 à 21:35
J’vois pas pourquoi vous gueulez les mecs :neutre:
le code de la route est là pour qu’on le respecte point :jap:
après voilà y’a certes un peu d’abus, mais quand même :neutre:
Puis oui, c’est une histoire de thunes, là pas d’avertissement de radars, la première année va payer pour l’état, mais ça va vite se calmer ensuite
Ce qui me dégoûte, c’est qu’on fait tous des erreurs au volant. Qui n’a jamais dépassé la limite de 5 km/h ou passé un feu bien mur pour une raison X ou Y ? Même si on est pas un criminel dans lâme, on est tous ici (et je dis bien tous, sans exception) susceptibles de se faire pruner au premier carrefour. Je suis très respectueux des limitations de vitesse, j’ai toujours trouvé que ceux qui se faisaient prendre étaient stupides jusqu’au jour ou j’ai été relevé à 112 km/h sur une voie limitée à 110.
En 3 mois de temps, il y a 6 radars de feux qui ont été installés près de chez moi. Curieusement, ce ne sont pas des feux dangereux, loin de là… Mais il y a beaucoup de gens qui y passent et comme ce sont des feux un peu « superflus » à certaines heures, ils seront très vite rentabilisés.
Bref, il y a une chose à laquelle le francais ne peut absolument pas renoncer : la voiture. La vie aujourd’hui fait que si on a pas d’automobile ca complique sérieusement la vie, ne serait-ce que pour aller bosser. Et puisque nous somme tous des criminels en puissance, ca fait une manne quasi inépuisable de revenus pour le gouvernement. Et comme d’habitude ceux qui en souffriront le plus seront ceux à revenus modestes pour qui l’auto représente une charge de moins en moins supportable.
Edité le 11/05/2011 à 23:06
Moi j’aime autant payer parce que j’ai fait une connerie que payer des taxes et taxes juste parce que je vis en France :neutre: Au moins, les contraventions tu peux t’en passer
:ouch: c’est quoi un feu superflu ou pas dangereux ? Griller un feu c’est tout de même TRES grave
Rien à voir avec ce que j’ai voulu dire :neutre: 2 des feux dont je parle n’ont d’autre utilité que de fluidifier la circulation aux heures de pointes, il ne s’agit pas de carrefours à proprement parler. Quand tu arrives de nuit sur cette voie, tu dois t’arrêter un long moment à un feu qui ne sert strictement à rien à cette heure. Je ne le fais pas, mais je concoit que quelques gens sont fortement tentés de ne pas marquer l’arrêt.
Il y a au moins 5 ou 6 autres endroits ou il y a réellement des accidents, ces radars seraient beaucoup plus utiles (mais certainement moins rentables) à ces carrefours.
Et pour ce qui est des « coupables », j’ai beaucoup trop d’exemples autour de moi d’abus de pouvoir des policiers pour être certain qu’il suffit de ne pas faire de faute pour être verbalisé :paf: dans mes premières années j’ai été arrété par un motard qui prétendait que j’avais grillé un stop (NB : j’étais dans la voiture d’autoécole :pt1cable: et qui jouait clairement au cowboy. Une autre fois un autre a prétendu que j’avais dépassé sur une ligne blanche. Quand je lui ai fait remarquer qu’il était à 2400 mètres (!!!) de l’endroit ou il prétendait que j’avais doublé et sans jumelles, j’ai fini par un contrôle complet dans le panier à salade. Il a ramené l’infraction à un simple franchissement, mais pour le coup j’étais totalement innocent :neutre:
C’est malheureusement statistiques :neutre: Il se trouve qu’en moto en général on roule tout de même plus vite et que la moindre faute d’inattention coute cher
Et malheureusement, le motard le plus vigilent du monde ne sera pas autant à l’abris qu’un automobiliste s’il croise un chauffard :neutre:
Mais j’ai rien contre la moto ou les motards, je sais juste que c’est pas un truc pour moi
Edité le 11/05/2011 à 23:59
Pour les radars automatiques, si on te verbalise à 112 c’est que le radar a mesuré 118 :neutre: (ça verbalise à partir de 117)
Pour les radars mobiles, pour verbaliser à 112 faut mesurer 123 (ça verbalise à partir de 122)
Sans compter l’imprécision sur beaucoup de compteurs : dans ma voiture pour être réellement à 110 faut que l’aiguille soit sur 120, donc pour être à 117 (et donc en infraction) faudrait que l’aiguille soit entre 125 et 130…
Bon les compteurs Citroën par exemple sont très précis, par contre
Edité le 12/05/2011 à 09:06
J’ai pas de régulateur et je sais tenir ma vitesse, conduire c’est aussi savoir maîtriser sa vitesse :neutre: Et puis c’est pas plus dangereux de regarder le compteur de temps en temps que de changer de station de radio, chercher son chemin, etc. :neutre:
Moi j’ai au moins 5km/h de plus au compteur sur C1 et C4 :neutre: Sinon, +1 à 112 t’es 120 compteur donc c’est plus de l’étourderie selon moi :neutre:
Edité le 12/05/2011 à 09:13
Fini la prévention, on passe à du tout répressif, je ne sais pas si c’est la meilleure solution, mais je pense qu’il y a une sensibilisation à faire dès qu’on passe le permis et sur la route via plus de contrôle…
Il faut également adapté la vitesse max correctement selon le type de route.
Après perso j’ai jamais été verbalisé en 20 ans de permis, pas avec moi qui vont se faire des sous. :ane:
Par contre mon garage lui s’en fait pas mal vu les prix des révisions :whistle:
[quote="megadub"]
[quote="fbzn_1_1"]
Si t’es un immigré au RSA, internaute et au volant d’une voiture, c’est le combo gagnant… [:shy]
[/quote]
Bah ça va encore… si t’es chomeur en plus alors là c’est de la bombe :super:
[/quote]
en sortant du bar d’abord …
[:shy]
Edité le 12/05/2011 à 10:46
Bah il doit y avoir un panneau qui prévient qu’il y a un carrefour non ? J’vois pas en quoi ce panneau en plus de voir la voie d’engagement est moins efficace qu’un radar qui en l’occurrence ne sert pas à grand chose dans ce cas :neutre:
[quote="Foret_noire"]
Fini la prévention, on passe à du tout répressif, je ne sais pas si c’est la meilleure solution, mais je pense qu’il y a une sensibilisation à faire dès qu’on passe le permis, et surtout adapté la vitesse max correctement selon le type de route.
[/quote]
Je crois surtout qu’il va falloir laisser le temps au temps. Les mentalités doivent changer mais on est encore nombreux à « subir » l’exemple parental ou la période où on pouvait rouler comme des tarés sans être inquiété… nos enfants seront probablement plus respectueux du code de la route comme ils sont plus respectueux du port de la ceinture que les cinquantenaires par exemple
Ben oui mais comment tu veux lutter contre les « petites » incivilités du quotidien ? On va pas foutre un flic derrière chaque bagnole pour choper les mecs qui savent pas utiliser leurs feux correctement, ne mettent pas les clignotants, ne respectent pas les priorités, etc. :neutre: