respect des priorités et du civisme sur la route, ne pas rouler avec de l'alcool ou de la drogue dans le sang... rien que ca devrai largement contribuer a limiter les morts...
Prendre la voiture va vraiment devenir un sport de riche, entre le prixdes voitures, du carburant et les sanctions pour le moindre écart (réel ou non, j’ai pu constater la semaine dernière au tribunal que dans tous les cas c’est parole de l’agent contre automobiliste et qu’à la fin c’est la police qui gagne).
Question : si j’ai une voiture avec GPS intégré qui a la carte des radars, je fais quoi ? Je branche 2 fils partant de la batterie sur la mémoire pour lui faire une reset ? :paf: Je suis un hors-la-loi ? :oui: ils vont vérifier que tu n’a pas un smartphone avec l’application qui va bien ? :sweet:
Bref, encore une fois c’est le grand n’importe quoi. Je discutais avec des amis motards la semaine dernière, ils me disaient que les concessionnaires avaient fait un plein de commandes exceptionnel, du au beau temps qui persiste depuis près de 2 mois chez nous. Ils me disent aussi qu’il y a un grand nombre de « motards du dimanche » sur les routes.
En lisant le journal ce matin, je tombe sur un article sur la sécurité routière qui explique qu’il y a eu +20% de morts en avril. C’est un fait. Que normalement les motards sont impliqués dans environ 25% des accidents de la route.
En avril, le nombre de motards impliqué est, selon l’article, supérieur à 50%. Donc si on résume, beaucoup de motos neuves, des motards peu expérimentés en nombre sur les routes, plus daccidents, plus de morts. Pas grand chose à voir avec un relâchement de la conduite des automobilistes :neutre:
Continue comme ca Nico, tu vas rentrer dans le Guiness Book en tant que Président le plus Impopulaire de Tous les Temps Jusque Proxima du Centaure :super:
on reagi a a chaud mais faudra deja que le decret d’application soit passé…
quasi tous les gps ont une carte des radards automatiques et de plus ils ont fait leur preuves (sur le plan monétaire principalement parce que faudrai voir a les palcer judicieusement…)