Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

:confused:

Mais bon elle est garantie.

En plus ce problème n’est pas méconnu (je t’en avais touché un mot ici d’ailleurs).

ça m’fait chier d’me lever tôt et aller gueuler la bas
Presque 94 000km et une distrib a changer :nexath

non courroie, mais oxydation des galets pardon, écrit trop vite, enfin voilà on va voir si Opel me demandera pas un p’tit quelque chose pour le diag ou la réparation, là j’leurs fait bouffer la courroie

Peugeot a tendance a proposer 40% pour un vice caché, incroy-able :pfff:

Oui oui, je sais mon père avait une 406 d’occasion pas de problème. :slight_smile:

J’exagère. :o
Edité le 07/05/2011 à 19:45

Mouais. :o

Faudrait trancher les cou*lles de Nazbot, juste pour le principe. :o

:smiley:

C’est une courroie :wink:

Et c’est prévu par Peugeot pour durer le double de kms sur sa 207 (180000 kms) :wink:

C’est un défaut de conception qui fait que ça s’use plus vite que prévu…

C’est un hérésie les distri qui dure plus de 120M de toute façons, je trouve ça risqué.

de toute façon, si ça pète avant, c’est pas de ta faute, si t’as fais l’entretien chez eux et qu’ils préconisent 180 000 bah voilà :neutre:

C’est que maintenant pour une casse de distrib bah faut lâcher entre 5000 et 7000€ pour un moteur en échange standard !
Donc là sur ma garantie, j’ai une option satisfait ou échangé, donc si ça commence a me gonfler, j’la change la caisse, pas de soucis !
Vaut mieux pour eux qu’ils fassent vite la réparation :paf:

Moi j’avais dit d’acheter une Porsche http://kay.smiley.free.fr/images/812.gif

Mouais le coup de « si la courroie pete avant la préconisation il va y avoir une prise en charge », j’y croirais pas trop.
Car dans les petites lignes vous verrez toujours « ou 6 ans »…

De plus s’il y a des dégats, pijot va gentiment vous dire « on participe à hauteur de 1000€, vous avez encore 5000€ à avancer ».

DOnc autant changer la courroie en temps et en heure, voir un poil avant.

Maintenant même les chaines sont à vérifier, et ont de toute manière une courroie d’accessoires.

Ouais attends, quand t’as une bagnole, qui te préconise 240 000 km ou 10 ans et qu’elle pète a 85 000 et 3 ans, y’a bien un souci :neutre:
Même si une courroie peut difficilement tenir plus de 120 000…
C’est juste une question de de préconisation :neutre:

t’façons,une courroie à plus de 80.000 j’y croirais jamais :ane:

Une chaîne est à vérifier tous les combien vous pensez ? :o

Sinon il y a 5 minutes je regardais automoto, ils testaient la Golf Cabriolet 160 TSI. J’ai bien aimé les commentaires des gens qui ont pris le volant : « oh lala elle est extrêmement silencieuse » / « On prends plaisir à rouler avec ce moteur »
Ben c’est une essence quoi. :paf:

Ensuite, c’était la DS4, ils ont interviewé des personnes et quand ils ont dit que la version qu’ils voyaient était à 34 000 (Toutes options THP 200), ils ont dit « c’est beaucoup trop cher pour une voiture Française »… L’équivalent chez les Allemands c’est encore plus cher. [:shy]

C’est une Simca c’est ça ? :o

Chrysler Simca. :o

La chaine à vérifier à 150000Km (ça peut se détendre) sinon 10 ans.

POur le TSI 160 : ben oui, c’est une essence… avec le seul avantage du diesel : la reprise à bas régime grace au compresseur.
Si c’est le 1.4 TSI 160, il est effecctivement très silencieux (entendu dans le Scirocco)
Si c’est le 1.8 TSI 160, jamais entendu, en revanche il se booste facilement à 200cv :smiley:

De toute manière outre la catégorie du bloc, c’est surtout l’insonoriation du compartiment moteur qui joue.
Même si les raclements des blocs diesels, aussi V6 soient-ils, se feront toujours entendre…

Mon V6 essence 3.2, il faut vraiment être fenetres ouvertes avec un mur à côté pour l’entendre. Sur autoroute, c’est bien simple, même en chuchotant à ma passagère, elle entend bien ce que je dis tellement il est silencieux !

Et bah une fois démarré, je sait que j’ai un moteur au moins :na:

Et sur autoroute, j’oublie l’autoradio :whistle: :paf:

D’ailleurs le V6 est tellement silencieux que je commence à regarder les lignes inox :paf: et tout comme nazbot, à l’arrêt on pourrait croire que le bloc est éteint. Surtout avec un diesel à côté…

Sinon là dans Turbo (la vache j’avais pas regardé depuis 1 an !) ils ont fait un comparatif Kia/Twingo.
Le bloc de la Kia c’est le 1L 3 cylindres 69cv, manifestement le même que dans la yaris, car c’est les mêmes spécificités que dans celle de ma femme.
Eh ben ils sont un peu durs, car franchement, en ville, il est largement suffisant, avec du pep’s.
par contre sur autoroute, c’est clairment insuffisant, 90 ça va, mais sur 4 voies, on a tendance à rester à 100-105, pas plus, car pour stabiliser à 110 c’est chaud.

Idem sur la conso, ils mettent 4.2 en mixte, là ils ont du fumer, c’est plutôt 5.5-6, mais sur un 100% ville aussi…

J’ai été étonné l’autre jour, j’ai mis du SP95-E10 chez Esso, personne et à 1,49 €/L alors que chez Carrefour c’était blindé à côté et le SP95 était à 1,51 €/L :paf:

Nan mais la conso faut pas chercher, la mienne est censée faire du 5.2 sur route, 6.3 mixte et 8.1 en ville…
En réalité je suis à 8 sur autoroute, environ 8.4 en mixte, >9 en ville…
Edité le 08/05/2011 à 12:59