Faudrait que je retrouve l’article, mais c’est encore pire que ca et quasi surréaliste. Le cycle n’est pas franchement normalisé, mais en gros il doit faire dans les 30 bornes, dont la moitié doit être fait avec les 2 moteurs en fonction. Et rien n’indique qu’ils n’ont pas le droit de recharger les batteries entre 2… Donc en gros c’est 50% tout électrique et 50% en hybride.
Ca permet au proto Porsche de 700 bourrins de faire du 3L /100 à peine :paf:
A l’inverse, les chiffres que j’ai donnés plus haut pour la Chevrolet Volt sont des chiffres mesurés par un magazine.
Ca laisse quand même du 7L/100 pour le mode thermique… mais pour un moteur de 80 chevaux et 1.7 tonnes à tirer, je trouve que c’est pas mal… :paf:
(Quand je dis moteur de 80 chevaux thermique, c’est pas tout à fait vrai puisque c’est le moteur électrique qui tire et le moteur thermique qui recharge).
Néanmoins, je reste convaincu que la Chevrolet Volt est ce qu’il y a de plus intéressant à l’heure actuelle.
Reste à attendre les évolutions.
Tu es sûr que le TFSI de 211 Ch n’est pas un 2 L ?
[quote="yoshi80"]
Faudrait que je retrouve l'article, mais c'est encore pire que ca et quasi surréaliste. Le cycle n'est pas franchement normalisé, mais en gros il doit faire dans les 30 bornes, dont la moitié doit être fait avec les 2 moteurs en fonction. Et rien n'indique qu'ils n'ont pas le droit de recharger les batteries entre 2... Donc en gros c'est 50% tout électrique et 50% en hybride.
Ca permet au proto Porsche de 700 bourrins de faire du 3L /100 à peine :paf:
[/quote]
Ouais les normes de calcul sont nettement à l’avantage des hybrides :jap:
[quote="Docte56"]
Et aux tests de Sebring (pré-24h du Mans) mes Audi R18 se sont impsoées :D bye bye 908
[/quote]
Byb bye le dieseloute lorsque ta R18 verra la ptit 918 RSR dans le rétro [:siffle]
Bon, vais vendre mon Alpine 70 et me racheter un pioneer a 100 boules + le faisceau qui fait presque le même prix pour pas perdre les commandes au volant et le ODB de la 207 :sweet: