Finalement j’ai pu faire 600km environ avec un plein en roulant environ à la vitesse max autorisée à chaque fois. Par contre j’ai eu le liquide de refroidissement qui a baissé d’un coup en dessous du mini lors de l’aller, j’ai refais le plein pour faire le retour et ça n’a pas plus baisser, va comprendre …
Sur le chemin j’ai rencontré un allemand avec une BMW 740d, j’étais environ à 130 voir un peu plus, il m’a doublé et en quelques secondes je le voyais plus, vu sa vitesse ma voiture a limite vacillé :paf:
Edité le 26/04/2011 à 16:05
Ce que je veux dire c’est que si c’est un cycle sur 100 km avec 60 bornes en électrique, ça laisse 2.2 litres pour 40 bornes, donc du 5.5L/100 (ce qui n’est pas mal) pour du pur thermique.
Le thermique c’est un 1.4TFSI 211, a mon avis le 2.2L c’est surréaliste. Déjà mon pote avec son Scirocco et le 1.4 TSI 160cv tourne à 8L alors qu’il fait 7km de ville-30 de campgne-5 de ville dans la journée, alors avec 211 cv…
Cela dit, sur l’A1, le 1.2TFSI fait effectivement 5.L
Et voir également après, si le moteur thermique est amené en température avant d’utiliser l’électrique, ou s’il est « chauffé » au ralenti prendant l’utilisation du thermique (échange de température de l’un à l’autre)
Car si ce n’est aps le cas, ça veut dire qu’en ville le thermique est quasi tout le temps froid, et j’en done pas cher sur la durée…;;;;;
Ah sinon ils sont fort chez Audi, ma femme qui a payé hier la révision du TT a payé...... hors taxes :paf:
La concess me rappelle ce matin pour aller payer la TVA :MDR
le coup top PAS pro qu’ils ont fait : ils ont eu une anne informatique qui soi-disant a baisé leur carnet de RDV. Déjà ça me troue le cul qu’is aient pas un système de sauvegarde basique :paf:
De deux, ma femme arrive à l’heure q’ils nous ont donné, limite ils lui ont dit « ah ben non on peut pas vous prendre » car ils ont pris des gens à la place !!!
Ma femme me disait que par exemple y’a un type qui apportait sa voiture, programmée, qui avait réservé une voiture de remplacement, eh ben ces nains à la concess’ l’ont filée à quelqu’un d’autre, la voiture de remplacment !!!