Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Mouais, je n’y crois pas encore, puis de toute façon, 180km/h avec ma bonne vieille R19 1.9l D, pas possible :paf:

Déjà que 130km/h la pauvre elle ronronne :lol:

[quote="megadub"] [quote="NaZboT"]

www.automobile-magazine.fr…

:ouch:
[/quote]

Publié le 01/04/2011 :whistle:

Fallait le faire pour y croire à celle là :MDR
[/quote]

Ha d’accord :nexath

Pas fait gaffe :ane:

Ca, ça ne serait pas une mauvaise idée…
:frowning:
Edité le 22/04/2011 à 15:03

ca n’en serait pas une mais bon canular :paf:

stupid forum…
Edité le 22/04/2011 à 15:50

A10, N152, D957, rien que sur ces 3 là, les gens roulent bien au-dessus :jap:

Mais bon, c’est comme tout, en fonction de la région, les gens roulent différemment :jap:

Dans le bon vieux Loir et cher il y a de tout comme conducteur, mais beaucoup me double quand même :paf:

stupid cyril…
Edité le 22/04/2011 à 15:51

Eh ben vient dans le 56, tu doubleras tout le monde. Ici les gens roulent aps vite, sur nos 4 voies gratuites on s’en tape, mais sur nationale c’est bien chiant.

Ceux qui roulent le plus vite restent encore les camionettes, qui se font un bon 95 de moyenne, la plupart des traine-la-bite c’est 80-85.

et évidemment je ne parle pas des camping-car, qui se traient à 70 quand le vent souffle par derrière :pfff: bande de connards en vacancess qui croient que tout le monde a son temps tient…

Les camping-car de plus de 3.5T sont limités à 80 sur route.

Et conduire un camping-car et une voiture ça n’a rien à voir, donc c’est compréhensible qu’ils aillent moins vite. (forte prise au vent notamment)

Ah si encore ils roualient à 80 je serais content…là je te parle de 70…

Pour le poids, va pas me faire croire que ça fait plus de 3T5, sachant qu’ils n’ont que 2 essieux simple… J’ai pas vérifié, mais ça doit faire plutôt dans les 2T5 je dirais…

Et quand je vois les camionettes qui tracent comme pas permis, même avec une remorque avec la tondeuse « mini-tracteur » dessus…

10kmh de différence…en même temps :nexath

Ça fait perdre 5mn sur un trajet de 50km :o tu ne te rends pas compte, le temps est précieux :o

(si tu es pendant 50km derrière le même, évidemment)

[:shy]
Edité le 23/04/2011 à 11:04

Non, mais ça fait perdre 5 minutes sur un trajet de 20Km.
Je le sais, j’y ai droit très régulièrement tout l’été.

Car non seulement ils roulent pas vit,e mais en plus ils décélèrent 50m avant le rond-point, et mettent 500m à réaccélérer.

Donc si ces nains faisaient 2 tours de rond-point, histoire de laisser passer toutes les voitures qui sont collées derrière eux, je dis pas, mais en plus y’a même pas moyen de les doubler sur les rond-points, car ces abrutis se mettent au milieu des 2 files… Je le sais, j’ai failli devoir monter sur le rond-point à cause d’un abruti de 92…

[quote="Jayce_1_1"] [quote="wolverine91"] 10kmh de différence...en même temps :nexath [/quote] Dans certaines régions, si le camping car en a rien a foutres des autres, c'est plutôt 40km/h de différences sur 20km :paf:

Et plus que le temps, c’est souvent être derrière un véhicule qui ne se comporte pas dutout de la même façon qui oblige a complètement modifier sa façon de conduire quand on est derrière en plus de respirer ses belles bouffée de mazoute qui est assez stressant d’où l’envie de ne pas rester derrière. :neutre:
[/quote]

Ah ça, je compte pas les fois où j’ai fait mes 20 bornes à même pas 60 à l’heure.

Toutes les fois où j’ai eu peur, ou encore où je me suis dit « putain il double comme un porc le type », c’était TOUJOURS quand y’avait un traine-la-merde devant, ou en face…

Ils sont en vacances, ils pensent même pas que NOUS on doit aller au boulot, avec parfois 45 minutes pour aller a la maison, bouffer, et retouner au cabinet…

Bon le seul avantage, c’est la conso. C’est en été que j’ai tapé les 700Km avec un plein sur le TT (550 d’habitude). Mais à quel temps…

Par chez moi, A7 et co, ce sont les Suisses et Allemands avec leurs Astons Martin, Porsche, BMW & co qui roulent extrêmement vite, comme ils savent qu’ils ne craignent quasiment rien.

Ouais mais la différence c’est que sur autoroute tu peux doubler quand tu veux, et que si ils roulent vite et que toi tu double à 140, ben ils ont pas leur mot à dire, point.

Ô combien je suis content d’avoir les 4 voies gratuites en Bretagne !! même si c’est que 110 et pas 130, je préfère garder mes thunes et mettre un peu plus de temps…
Surtout que francheemnt, niveau qualité, elles n’ont RIEN à envier aux autoroutes payantes, en particulier l’A6 entre Paris et Dole… (même si sur la fin c’est l’A39)

L’A6 maintenant j’évite, je fais A5 => A31 => A39, c’est aussi rapide et il n’y a personne, même en période de pointe :o

Mais je vais au sud de Lons par contre, pour Dole c’est peut-être moins intéressant, à voir
Edité le 23/04/2011 à 14:14

Ben moi, je vais en ville à pied. :o

[:skyos]

Bon ben je confirme le 60 au lieu de 90 :kad:

vive les camping cars le soir quand on a envie de rentrer…

En Afrique, le code de la route est particulièrement insolite…

Certaines règles sont bonnes à prendre je pense… :o

:smiley:

CA ma rappelle au Kenya, la route était tellement défoncée de chez défoncée, que tout le monde roulait sur la bas-côté, en terre battue, laissant tout le bitume aux gens à pied et aux charrettes :MDR

Et effectivement, en arrivant à nairobi, la circulation, en plus d’être à l’anglaise, est complètement chaotique. les feux servent à rien, les priorités servent à rien, les gens traversent en plein milieu d’une grand route type rocade, c’est le foutoir.
Mais marrant :slight_smile: