Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Failed… :paf:

Ok ok, je pense plutôt au filtre vu que la clime sort encore du froid … froid :paf:

Mais si je passe chez Peugeot je sens venir l’entretien complet clim pack plus à donf à 100€ minimum :paf:

Faut bien vivre… [:shy]

:hello: les mécanos, petite question. Lorsqu’un calculateur est mort, la voiture ne peu plus démarrer s’pas :confused:

Bah…

A priori ça ne calcule pas le mélange.
Si l’électronique est bien faite, ça doit empêcher le démarrage parce que sinon ça voudrait dire que le mélange resterait sur une certaine valeur pas forcément adaptée suivant la température moteur.

Je parle d’un calculateur définitivement mort, pas d’un calculateur au fonctionnement erratique.

Ben j’y comprend que dalle, c’est toujours pour cette Mayrde de Clio. Je suis allé voir ma mère y’a + d’une semaine sans prob, j’ai voulu redémarrer nada pas moyen, donc je suis rentré en bus. Hier, je retourne voir maman et paf elle démarre au quart de tour la bagnole hein malgré 4 coupures - redémarrages je suis parvenu at home. A quand elle coupe, j’ai le voyant faisceau électrique qui s’allume. Donc, si le calculateur est naze, elle ne serait pas repartie cette sa***pe :grrr:

Ca peut être la batterie aussi dans ton cas non ? :etonne2:

Moi j’avais un truc bizarre quand mon père avait une 406 et sa 307 SW et aussi avec la 307 de mon frère : des fois elle ne démarrait pas du tout ; et si on enfonçait la pédale d’accélérateur (on relâchait, on réappuyait) quand on avait juste mis le contact, et au bout d’un moment on allumait le moteur, ça remarcher :paf: :confused:

Nan, c’est pas la batterie, déjà elle est neuve et elle entraîne le moteur et même la voiture pour me garer lorsqu’elle veut pas déramer démarrer :paf:

P'tite liste de ce que j'ai changé sur cette clio en 6 mois.

F GO
F H
F air
Embrayage
Pot cata
Vanne EGR (occase)
Pompe GO (occase)
Kit distib
Et batterie.

• la M O en partie au noir.

Pour info, un calculateur neuf c’est 800€. Alors ça vas là, j’ai donné :o
Edité le 28/04/2011 à 13:04

Sonde du pot catalytique ?
Ou sonde mal posée (puisque tu as changé le pot).

Si les infos sont fausses, le calculateur raconte des c*nneries, le moteur ne tient pas le ralenti.

Y’a une sonde sur les pots :confused:

Y a des mots à pas prononcer ! :paf:

Normalement tu as une sonde sur un pot catalytique, c’est la sonde dite « Lambda », elle renseigne le calculateur sur les gaz brûlés en sortie.

www.eobd.fr…

Pour les fioul aussi, pis le mécano aurait du le voir avec la valoche.

[quote="wolverine91"] Y a des mots à pas prononcer ! :paf: [/quote]

Ont parle sérieux là Mr l’super griffu :o

Renseignement prit, y’a pas de sonde lambda sur les diefioul & voila :arf: c’est la loose s’te tire :sweet:

J’ai eu un souci sur mon ancienne voiture qui ne voulait jamais démarrer, je mettais le contact et rien, par moment même quand je roulais le moteur se coupait … après un diagnostic du garagiste, il m’a dit que c’était le contacteur neiman qui était mort.

Perso j’y connais rien en mécanique, et vu l’état de la voiture que j’avais (fuite d’eau quand il pleut, la fenêtre passager qui descend plus…) c’était une opel corsa, je l’ai jeté et je me suis acheté l’ibiza. :smiley:
Edité le 28/04/2011 à 15:17

Bon, sur caradisiac j’ai lu pour faire un reset du calculateur, il faut retirer les cables qui sont reliés à la batterie, Toucher les 2 embouts pendant un certain temps, allumer les phares etc…, ce qui vide l’électricité statique. Rebrancher le + puis le - et logiquement le calculateur se réinitialise. A défaut d’voir trouvé autre chose, je vais faire cela demain :slight_smile:
Edité le 28/04/2011 à 16:43

me voilà orphelin de TT :frowning:

Un gars a appelé ce midi, l’a vue cet aprèm, et hop l’a achetée… le temps de faire les papiers comme il faut et voilà…

'tin j’ai même versé ma larme :cry:
Faut dire j’en ai vécu des aventures avec ce véhicule…
Ah le fait d’y penser j’ai les larmes qui reviennent :MDR

t’as intérêt de mpay si t’as l’intention de passer par la concession Audi de Vannes qu’est à 500m de chez moi [:eveden]

Y’a des opés révision de clim gratos ou pas cher régulièrement chez les norauto, feu vert and co :wink:

207 devant chez moi, photos dans l’aprem :o