Et pas forcément de mauvaise fois 
Si. :o
[:eveden]
Les Dacia passent pour des voitures de luxe comparé à la tata :paf:
A 5000 la tata face à des Sandero à 7000, je crois que Dacia n’a pas grand chose à craindre pour le marché européen 
Maintenant que j’y pense , ca vient de tilter dans ma tête , jme reconvertirais bien en mécano auto :neutre:
Franchement mon boulot actuel j’en vois pas le bout du tunnel , ca me passionne pas plus que ca , les caisses j’ai toujours aimé ça , jme suis toujours bien démerdé en travail manuel et puis ca permet aussi de lancer son affaire 
Faut toucher sa bille quand même. 
Moi aussi j’aimerais bien bricoler, mais il faut s’y connaitre.
Et puis maintenant le gros problème c’est l’électronique, si tu te mets à ton compte l’équipement de contrôle (“valises de mesure”) coûte assez cher.
Ah mais je parlais de faire une formation pas de m’y lancer comme ca.
Puis se mettre à son compte bien plus tard quand tu touche bien le métier 
Faut voir. 
Je connais quelqu’un qui a été mécano puis chef d’atelier et qui s’est barré.
Ca payait pas assez, et puis comme toujours t’es coincé entre la politique de la boite (Renault dans le cas présent) et le service attendu par le client.
Donc, là, il bosse ailleurs, toujours un peu de la mécanique d’une certaine façon, mais plus comme avant.
Si t’es bon et avec beaucoup d’espoir, essaie mecano chez Ferrari F1 Team [:shy]
Comme tous les boulots en fait , c’est plutôt pire dans l’informatique en fait :paf:
Comme tous les boulots en fait , c’est plutôt pire dans l’informatique en fait :paf:
Le plus terrible c’est que ce sont les “bons” qui foutent le camp… :paf:
Nightwrath:
Le plus terrible c’est que ce sont les “bons” qui foutent le camp… :paf:
Souvent ouai 
Demain je vais chercher ma nouvelle auto. Skoda Fabia V/RS Last Edition. Je suis de Lyon et me déplace à Marseille où le vendeur m’attendra. Des conseils pour la vente ? Des points importants et pas forcément instinctifs à vérifier avant de signer ?
Merci :jap:
C’est un particulier ou un vendeur pro ?
[news.caradisiac.com...](http://news.caradisiac.com/Geneve-2010-Novitec-Rosso-Race-848-772)
…
La Novitec Rosso Race 848 est une Ferrari 599 GTB largement modifiée qui ne sera produite qu’à trois exemplaires. Sous sa robe mariant blanc mat et gris, le V12 revu par la boutique de Stetten donne son nom à l’auto et envoie 848 ch (soit 40 de plus qu’auparavant) et 842 Nm de couple sur la route, ce qui permet à cette 599GTB de réaliser un 0/300 km/h en 23.7s … La v-max est de 345 km/h.
Pour garder l’auto sur la route, le kit aérodynamique a été développé en soufflerie, la suspension est affermie, la garde au sol abaissée, les freins modifiés et les jantes passent en 21 pouces.
Le V12 6.0l est couplé à un double compresseur contrôlé électroniquement (0.48 bars) et refroidi par son propre circuit d’huile. Un échangeur eau-air permet au V12 d’atteindre cette puissance tout comme la pipe admission, les nouveaux injecteurs ainsi qu’un filtre à air sport et un échappement (sortie 90). L’électronique moteur est reprogrammée et les périphériques sont adaptés à cette hausse de puissance (+228 ch et + 234Nm).
Les jantes NOVITEC ROSSO NF3 3 pièces chaussent du 20 pouces en 275/30 devant et 355/25 derrière. Les disques sont les plus grands jamais utilisés pour une auto de route (Brembo 405 mm), ils sont pincés par 6 pistons. Un lift-nose est également présent pour ne pas s’arrêter devant le premier dos d’âne venu.

S'il y a des gens avec une boite DSG ici. :o
Un particulier 
salut les fanas de pots d’yahourt :hello:
pour cet été je vais faire beaucoup de route et je compte m’acheter une bagnole d’occaze. Un petit truc, pourquoi pas 3 portes si on peut quand meme avoir des gens derrière, sinon petite 5 portes.
Moteur diesel pour la durée de vie et le coût du carburant.
j’ai le temps avant d’acheter, faut que je me renseigne avant.
Ah et pour l’assurance : jeune conductrice et je prendrai le forfait le plus complet possible.
Des idées de modèle? 
pour cet été je vais faire beaucoup de route et je compte m’acheter une bagnole d’occaze. Un petit truc, pourquoi pas 3 portes si on peut quand meme avoir des gens derrière, sinon petite 5 portes.
Moteur diesel pour la durée de vie et le coût du carburant.j’ai le temps avant d’acheter, faut que je me renseigne avant.
Ah et pour l’assurance : jeune conductrice et je prendrai le forfait le plus complet possible.
Des idées de modèle?
Une 205 turbo D :ane:
blackredfox:
Moteur diesel pour la durée de vie et le coût du carburant.j’ai le temps avant d’acheter, faut que je me renseigne avant.
Des idées de modèle?
306 c’est correct et pas trop cher, mais je crois que l’assurance n’est pas donnée (vol toussa :paf: )
Ou Xsara, c’est la même chose que la 306 mais pas de problème de vol, donc assurance moins chère 
Mais beaucoup moins chouette esthétiquement parlant 
Ça c’est une question de goût 
La xsara fait moins “dynamique” mais bon elle n’est pas moche non plus.
Si j’avais acheté ma voiture d’occase j’aurais pris une xsara.
blackredfox:
Des idées de modèle?
306 c’est correct et pas trop cher, mais je crois que l’assurance n’est pas donnée (vol toussa :paf: )
Correct ok, pas trop cher… c’est limite un peu surcoté tu penses pas ? :nexath
NaZboT:
blackredfox:
Des idées de modèle?
Ou Xsara, c’est la même chose que la 306 mais pas de problème de vol, donc assurance moins chère
+1