Il faut une voiture pas trop récente, ni trop vieille.
Attention, dès que les gens ont un diesel à vendre, ils ne se sentent plus…
“Ah ben 180 000 km c’est rien pour un diesel… :o”
Peut-être pour le moteur mais le reste de l’auto (amortisseurs, échappement, etc…) aura aussi ce kilométrage, il faut donc vérifier quels travaux auront été faits…
Prends un truc qui a décôté à mort si t’as pas peur de la revendre , genre alfa 147
[quote="Asbel"]
[quote="Nightwrath"]
C'est juste aussi esthetique qu'une planche à repasser :o
Ca on risque pas de la voler :D
Sinon une lada niva :o
[/quote]
Il y a un autre avantage : vu que c’est plutôt une voiture prisée par les vieux, tu en trouves généralement en meilleur état que les 306
[/quote]
C’est fortement possible
La 306 ca fait très voiture de djeunz
là je conduis la 407 je l’ai scratchée 3 fois ça fait 500++ de réparations… sur le pare choc :nextah donc ça va aller
ah oui critère important : pare choc non peints !!!
nan j’voyais un truc taille golf ou polo. J’aime bien la marque pigeot :neutre: mais je m’en tape un peu, tant que c’est facilement réparable si j’ai un souci sur la route !
[quote="blackredfox"]
mouaif nan 406 trop grand :paf:
là je conduis la 407 je l’ai scratchée 3 fois ça fait 500++ de réparations… sur le pare choc :nextah donc ça va aller
ah oui critère important : pare choc non peints !!!
nan j’voyais un truc taille golf ou polo. J’aime bien la marque pigeot :neutre: mais je m’en tape un peu, tant que c’est facilement réparable si j’ai un souci sur la route !
[/quote]
La 406 est loin d’être une Peugeot moche, (la version restylée), et à part quelques défauts (bon ils avaient la version équivalente à la Féline actuelle), elle n’a pas grand chose à envier. Surtout pour son prix de vente de l’époque.
C’est une Peugeot :neutre: mais une bonne Peugeot (Pas comme la 107 par exemple :paf: ² )
C’est surement le fait d’en avoir possédé qui me fait dire qu’elle est chouette :lol:
[quote="CarlitOw"]
Franchement, une petite voiture 5 portes, tu prends une 205 Turbo D, tu peux en trouver partout, c'est pas cher.. puis moteur increvable :jap:
[/quote]
Niveau sécurité c'est peut-être autre chose...
Le prob c’est d’en trouver encore en bon état des 205 , soit c’est des djeunz qui ont flingué l’embrayage ou fait du tuning dessus , soit c’est rare
Mais bonne voiture !
le souci c’est que j’ai vu celle de mon copain tomber en rade petit à petit du style les poignées de fenêtre se pètent, le chauffage marche plus, l’éclairage tableau de bord non plus… etc etc;… :paf:
C’est dommage, un ami vendait la sienne…
Modèle 98, Turbo D, c’est le modèle “Génération 205”, direction assisté, fermeture centralisée, vidange tous les 10 000, et “seulement” 120 000Km. Distribution + Pompe a eau faite, état proche du neuf, sauf les plastiques qui commençaient a blanchir avec le temps…
[quote="blackredfox"]
ça date quand meme les 205...
le souci c’est que j’ai vu celle de mon copain tomber en rade petit à petit du style les poignées de fenêtre se pètent, le chauffage marche plus, l’éclairage tableau de bord non plus… etc etc;… :paf:
[/quote]
la 205 a été produite de 1984 j’crois jusqu’à 1998…