Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

C’est juste aussi esthetique qu’une planche à repasser :o
Ca on risque pas de la voler :smiley:

Sinon une lada niva :o

Tu peux regarder sur les fiches occasions de caradisiac, tu as des infos sur les modèles/ millésimes à éviter.

guide-occasion.caradisiac.com…

Il faut une voiture pas trop récente, ni trop vieille.

Attention, dès que les gens ont un diesel à vendre, ils ne se sentent plus…
“Ah ben 180 000 km c’est rien pour un diesel… :o”

Peut-être pour le moteur mais le reste de l’auto (amortisseurs, échappement, etc…) aura aussi ce kilométrage, il faut donc vérifier quels travaux auront été faits…

Prends un truc qui a décôté à mort si t’as pas peur de la revendre , genre alfa 147

[quote="Asbel"] [quote="Nightwrath"] C'est juste aussi esthetique qu'une planche à repasser :o Ca on risque pas de la voler :D

Sinon une lada niva :o
[/quote]
Il y a un autre avantage : vu que c’est plutôt une voiture prisée par les vieux, tu en trouves généralement en meilleur état que les 306 :wink:
[/quote]
C’est fortement possible :slight_smile:
La 306 ca fait très voiture de djeunz :confused:

306
Xsara

En voiture française.

Et pourquoi pas une Peugeot 406 HDi 110, c’est encore une très bonne voiture, et on peut en trouver des vraiment pas cher :slight_smile:

Il y a des tests ici de modèles d’occasion :
Par marque
Par catégorie

:wink:

Hp hey t’as des actions chez peugeot ou quoi :grrr:

Pas faux :wink:

Mais je connais des vieux qui sont aussi doué en conduite que des jeunes…

Une Honda Civic, ça décote à mort :slight_smile:
www.automobile-magazine.fr…

Les anciennes jap , toutes les italiennes , ca décote à mort

mouaif nan 406 trop grand :paf:

là je conduis la 407 je l’ai scratchée 3 fois ça fait 500++ de réparations… sur le pare choc :nextah donc ça va aller

ah oui critère important : pare choc non peints !!! :smiley:

nan j’voyais un truc taille golf ou polo. J’aime bien la marque pigeot :neutre: mais je m’en tape un peu, tant que c’est facilement réparable si j’ai un souci sur la route !

Ouai mais c’est un peugeot :o

Fallait prendre la Super 5 a Schumi :o

[quote="blackredfox"] mouaif nan 406 trop grand :paf:

là je conduis la 407 je l’ai scratchée 3 fois ça fait 500++ de réparations… sur le pare choc :nextah donc ça va aller

ah oui critère important : pare choc non peints !!! :smiley:

nan j’voyais un truc taille golf ou polo. J’aime bien la marque pigeot :neutre: mais je m’en tape un peu, tant que c’est facilement réparable si j’ai un souci sur la route !
[/quote]

2CV :o

ça veut dire quoi décote a mort [:athena]

La 406 est loin d’être une Peugeot moche, (la version restylée), et à part quelques défauts (bon ils avaient la version équivalente à la Féline actuelle), elle n’a pas grand chose à envier. Surtout pour son prix de vente de l’époque.

C’est une Peugeot :neutre: mais une bonne Peugeot :smiley: (Pas comme la 107 par exemple :paf: ² )

Avec le temps, elle perd rapidement de sa valeur :wink:

Par une exemple comme les Golfs sont réputées fiables et plaisent, elles perdent peu de valeur par rapport à une Honda Civic peu prisée en France

Elle a rien à envier à la xsara c’est sûr mais ca reste un design signé jean michel dubois :o

Franchement, une petite voiture 5 portes, tu prends une 205 Turbo D, tu peux en trouver partout, c’est pas cher… puis moteur increvable :jap:

Xantia ou C5 [:sabathan666]

C’est surement le fait d’en avoir possédé qui me fait dire qu’elle est chouette :lol:

[quote="CarlitOw"] Franchement, une petite voiture 5 portes, tu prends une 205 Turbo D, tu peux en trouver partout, c'est pas cher.. puis moteur increvable :jap: [/quote] Niveau sécurité c'est peut-être autre chose...

Le prob c’est d’en trouver encore en bon état des 205 , soit c’est des djeunz qui ont flingué l’embrayage ou fait du tuning dessus , soit c’est rare :smiley:
Mais bonne voiture !

A part si BRF est une pilote de rallye en herbe, c’est largement suffisant une 205 :neutre:

ça date quand meme les 205…

le souci c’est que j’ai vu celle de mon copain tomber en rade petit à petit :confused: du style les poignées de fenêtre se pètent, le chauffage marche plus, l’éclairage tableau de bord non plus… etc etc;… :paf:

C’est dommage, un ami vendait la sienne…
Modèle 98, Turbo D, c’est le modèle “Génération 205”, direction assisté, fermeture centralisée, vidange tous les 10 000, et “seulement” 120 000Km. Distribution + Pompe a eau faite, état proche du neuf, sauf les plastiques qui commençaient a blanchir avec le temps…

[quote="blackredfox"] ça date quand meme les 205...

le souci c’est que j’ai vu celle de mon copain tomber en rade petit à petit :confused: du style les poignées de fenêtre se pètent, le chauffage marche plus, l’éclairage tableau de bord non plus… etc etc;… :paf:
[/quote]

la 205 a été produite de 1984 j’crois jusqu’à 1998… :wink: