Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Je me dis qu’en cas de réclamation j’ai le rapport d’expertise qui préconise un changement d’embrayage et la facture qui va avec.

Je ne suis pas censé savoir que la boite de vitesse est à faire aussi.

En plus je suis pas sur qu’un pro qui rachète une voiture à un particulier ai un quelconque recourt concernant les vices cachés :confused:

Le soucis c’est que dans ce cas là je risque de me faire plumer sur la revente, alors que si j’attend le jugement j’ai une chance de récupérer la totalité de la somme investie.

En meme temps si la concession ne l’a pas admis, pourquoi il l’admettrai lui meme. Justement au pire, il montre qu lui meme a fait des demarches vis avis du ocnstructeur et que pour le constructeur ce n’est pas un vice caché… c’est pas comme si c’etait un garagiste.:neutre:

Ca lui donne un air méchant. :o

c’est quoi ? une ferrari ? alors les concurrents n’ont rien à craindre de moteurs faits pour durer 5000Km :sky:

Sinon A6 trouvée, c’est une 3.2 FSI Quattro, 126000Km, entretient nickel, je suis en pourparlers avec le vendeur pour qu’il la passe en entretient ++++++ chez Audi avant la vente.

www.experveo.fr…

Un expert automobile pour 150 € qui vérifie les voitures d’occasion. Sympa pour éviter de tomber dans le cas de Serpent…

Mouais.

Ca vaudra jamais un examen en concession.

Car examen « intérieur et extérieur » heu… je reste dubitatif.

ben pour essayer une voiture ce qi’l faut c’est trouver une route complètement défoncée, la prendre une fois à 50, puis doucement et scruter le moindre bruit.
Tourner vite dans un sens, puis dans l’autre, braquer a fond et rouler pour entendre tout bruit dans la direction/cardan, etc…

C’est indiqué qu’ils font un essaie routier.

Par contre, le truc que je me pose, ça peut être pas mal pour les voitures qui coûtent un bras en remplacement de pièce. Mais est-ce que l’expert connait ce genre de voiture (genre boxster etc…) :paf:

[quote="Docte56"] Ca vaudra jamais un examen en concession. [/quote] Je parle dans le cas que c'est une concession qui te vend le véhicule... Il y a des escrocs plus qu'on croit chez les pro. :o

Salut à tous,

je viens vers vous car j’ai une petite question. Je sais que ce n’est peut etre pas le meilleur foruim pour parler de ca ici, mais bon je tente ma chance quand même ^^

J’ai une logan Ambiance de 2007 avec 36 000 km au compteur. Elle focntionne très bien, à un petit détail près : je trouve la pédale d’accélération vraiment basse !

Pour etre plus clair, en fait en « position neutre » (c’est à dire relachée, je n’accélère pas), la pédale est à seulement 2-3 cm du plancher… ce qui fait que même quand je suis « pied au plancher » l’accélération est vraiment molle…

En fait j’ai eu une fois le problème où la pédale est restée « pied au plancher » en « position neutre » (vous me suivez ? ^^)… Suite à ca, j’ai fait changer le cable d’accélération de ma Logan, et du coup, la pédale est un peu remontée, mais j’ai peur que ca recommence…

Je me demandais en fait s’il était possible de régler soit même la hauteur de la pédale ? Un ami m’a parler de cette possibilité, mais je n’arrive pas à trouver des infos précises sur le net…

Donc voilà, si vous avez une idée sur la question… merci d’avance pour votre aide :wink:

Sur une bagnole, n’importe qui peut toucher à n’importe quoi, sauf pour le firmware (programme) de l’électronique embarquée qui nécessite de l’outillage spécifique.

Donc, oui, je ne doute pas que la pédale d’accélérateur soit réglable en hauteur encore faut-il savoir ce que l’on fait en y touchant.

Néanmoins, le fait que tu aies eu un souci avec une pédale relâchée mais avec une accélération montre qu’il doit y avoir un souci ailleurs…

Je ne sais pas exactement comment sont fichus les câbles d’accélérateur, mais je pense qu’il doit y avoir un système à ressort quelque part, et vu ton problème, ça ne doit pas être le ressort de la pédale (puisqu’elle était revenue en position neutre) mais plutôt un ressort sur le câble.

Après, je t’avouerai qu’ici on discute plus de voitures au sens générale que de mécanique, donc essaie plutôt de voir dans un forum dédié (type forum pour Logan/ Renault), je pense que tu y trouveras des gens beaucoup plus pointus sur la question. :wink:

oui j’ai bien fait attention au tapis, j’ai eu le problème au tout début une ou deux fois, mais plus rien depuis 2 ans à ce niveau là^^

je vais voir avec mon garagiste alors,

merci pour vos réponses :wink:

Je vends mon TT noir, 157000Km, 11/1998, entretien Audi, pneus OK, freins avant vont être changés avant la vente, révision des 155000 sera faite avant la vente.
180cv, cuir chauffant, Bose et chargeur 6CD.

8700€

Si vous connaissez de sintéressés => MP :jap:

Je la prends pour 8200 € :o

T’es dur en affaires. :confused:
Edité le 22/03/2011 à 18:49

P’têt Night, pour des pièces de rechange :oui:

[:skyos]

L’est parti le Night, il a quitté le forum. :-(:

:confused:

:hello:

Super merci pour ta réponse! je vais regarder ca :wink:

Effectivement il y a un cable sur un moteur essence, c’est une logan de 2007 (phase 1 quoi) donc consue uniquement avec des restes de chaines d’assemblage de toutes les anciennes gammes Renault, y compris les cables pour la pédale ^^
Mais effectivement il me semble que cela à changé sur les phases 2 (à confirmer celà dit ^^)

par contre, ne connaissant absolument RIEN en mécanique, quel est le pb d’avoir un cable pour un moteur essence? (simple curiosité :wink: ).

Je crois que c’était une boutade de sa part. :o

Sinon, en restant chez Dacia, Autoplus annonce un monospace à bas prix… :o