Premier souci sur ma C1 :sweet: Elle broute sur la première, j’ai l’impression que ça vient de l’embrayage… à 74000 ça vous parait plausible sachant que c’est une sensodrive ?
C’est possible dans le sens où -sauf erreur de ma part- l’embrayage étant géré électroniquement, on se rapproche d’une boite automatique, donc un patinage « habituel » → usure plus rapide.
Faudrait que tu te renseignes sur des forums « dédiés », mais j’ai déjà lu que des voitures en usage urbain avaient leur embrayage mort vers 80 000km…
Je ne fais quasiment que de la route mais il est vrai que je passe rarement au point mort donc ça doit pas mal patiner en 1er enclenchée mais à l’arrêt. J’ai trouvé ça aussi : www.planete-citroen.com… :heink: Ca ressemblerait bien… en effet, à chaud ça ne le fait plus… faudrait que j’y prête plus attention pour déterminer exactement les circonstances :jap:
Edité le 15/03/2011 à 16:46
[quote="megadub"]
Je ne fais quasiment que de la route mais il est vrai que je passe rarement au point mort donc ça doit pas mal patiner en 1er enclenchée mais à l'arrêt. J'ai trouvé ça aussi : [www.planete-citroen.com...](http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=934792&postcount=11) :heink: Ca ressemblerait bien... en effet, à chaud ça ne le fait plus... faudrait que j'y prête plus attention pour déterminer exactement les circonstances :jap:
[/quote]
Faut voir.
De toute façon, maintenant avec l’électronique, ça devient ingérable « par soi-même ».
D’après ton lien, à 74000km, ce serait pas du tout impossible… faut dire que j’attaque pas mal avec aussi et comme je disais, je ne repasse jamais au point mort… j’suis bon pour un RDV au garage :sweet:
C’est le comportement que je pense avoir… il me semble que la boite passe les vitesses plus vite et monte moins dans les tours… bon… bah ça semble clair… par contre quand je vois les devis des gars ça fait mal… presque 800 pour un pt1 d’embrayage :ouch:
Edité le 15/03/2011 à 17:08
changer l’embrayage peut etre assez chiant en fonction du modèle. et c’est pas parce qu’elle est petite que c’est facile…
Essai routier de la Superb, en 2L TDI 170 DSG : c’est royal. Reprises très franches, la DSG est vraiment bien, aussi bien en mode auto qu’en mode séquentiel.
Bon par contre c’est un paquebot hein. Là ou je prends un rond-point assez large à 45 avec le TT et que je reste à plat, la Superb se penche très fort (à mon gout).
Du coup on a moins tendance à arsouiller, même si je n’ai pas réussi à la faire déraper (bon j’allais pas non plus crasher une caisse à 32000 :paf:)
Le vendeur me disait que lel 1.8 TFSI 160 devrait être encore plus « vif ». sachant qu’il se reprogramme à 200cv.
Bref, je suis convaincu, reste quec 'est 27KE clefs en mains…
Une Mondeo me revient moins cher de 2000.
Et là en plus je viens de tomber sur une A6 cuir chauffant, Bose, 3.2 FSI comme je voudrais, 125000Km de 2005, pour 15900 :sol:
je vais enqueter plus avant pour l’entretien et les équipements (import luxembourg) mais j’ai calculé, avec la conso, la différence d’assurance, j’ai 75000Km avant que le V6 me coute plus cher que le 4 pattes.
je n’ai pas dit arsouille, je dis juste que ça me change de la supsension raide du TT :paf:
Evidemment ce n’est pas du tout la même utilisation, mais je m’attendais pas à ce que ce soit autant « paquebot ».
Mais vraiment très agréablement surpris, on ne se rend vraiment pas compte qu’on est dans une grosse routière au volant ! très vive sur eptites routes tortueuses :love:
Pour avoir vu une foi une miura en action le bruit du V12 ressemble à celui d’un V8 moderne avec un « truc » métalique en plus et moins sourd qu’un V8 à grosse gamelles. Après je sais pas si tu à l’oreil habitué, perso je reconné les 3/4 des voitures sportive que je croise à l’oreil et 9/10 des camions. Mais que ce soit l’une ou l’autre c’est des monstres même si ma préférence va vers la vielle rital.
Honnètement, je n’étais pas assez près et surtout j’ai vraiment vu la voiture de profil, je n’ai pas pu voir sa calandre ou ses feux arrières, j’ai donc un gros doute.
J’ai un pote qui vient d’acheter un Grand Espace IV 3.5V6 (10 000 à une vente aux enchères)…il va être un copain de Total :paf:
Edité le 16/03/2011 à 09:14
Quelques nouvelles pas très bonne, en tendant bien l’oreille tout à l’heure j’ai à nouveau entendu le bruit de clac clac, mais moins fort qu’avant. Je suis passé voir mon expert et il confirme, il pense donc que la boite de vitesse doit etre à changer également … et me dit aussi que j’aurai beau tout changer, dans 5000Km le bruit reviendra puisque l’alignement n’est pas bon.
Ce problème dalignement a été reconnu par Peugeot mais uniquement pour les diesels, les cas sur les moteurs essence étant beaucoup plus rares, impossible de se retourner sur Peugeot, d’autant que l’auto a quand même 4 ans et 40 000Km :neutre:
Donc mon expert me conseil d’aller au tribunal et de demander la reprise du véhicule à son prix d’achat + les frais de réparation.
Moi perso j’ai envie de la vendre tout de suite à une concession (le bruit étant indétectable si on le sait pas d’avance), et de demander juste les frais de réparation en dédommagement.