Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Ah oui non en fait le kit mentionné il va le prendre chez son garagiste :smiley:

J’avais bien compris non plus [:blonde]
Edité le 10/02/2011 à 13:57

J’ai trouvé la réference du kit chez oscaro mais la c’est le prix du garagiste

C’est bien ce que j’avais compris… :o

Donc, à moins que tu ne saches le faire ou que tu connaisses quelqu’un qui pourrait le faire… t’es quand même obligé de passer par le garagiste… :paf:

Note: il faut être BIEN sûr de sa référence… par exemple sur ma ZX j’ai plusieurs kits, aussi bien dans le montage (Bendix, Girling) que dans le millésime…

Je te dis ça si jamais tu voulais passer commande.

J’ai pas tellement eu le choix a vrai dire… En sortant de chez moi a chaque freinage c’etait un bruit de claquement et la pedale qui vibrait…

(en plus il y avait une petite fuite que le type m’a indiqué)…

Vu ce qu’il a fait au demontage ca avait pas forcement l’air compliqué mais ce qui me manque c’est l’outillage.

Serieusement j’ai vu pour mes plaquettes avant comment faire et je pense que le prochain coup ca se tenterai presque… Suffit juste d’avoir les outils ^^

Ce sont bien des tambours que tu as à l’arrière ?

Vi tambour a l’arriere et disque a l’avant.

Dis comme ca, ca pouvai preter a confusion

Bon ben pour moi ce sera un kit d’embrayage complet :smiley:

Le disque n’est pas « usé », il reste encore presque toute l’épaisseur par rapport à un neuf, mais ya du jeu au niveau de la bague au centre, donc quand il tourne ça fait des clac clac, on en profite pour changer la butée , pas mal entamée aussi.

La boite quand à elle semble nickel, l’analyse de l’huile ne révèle aucune trace de copeaux (contrairement à ce que peugeot m’avait annoncé… :pfff: ).

Le devis va être envoyé à ces messieurs les vendeur et assureur , reste à voir si ils voudront bien mettre la main à la poche, sinon c’est tribunal, mais ça me ferait chier d’en arriver là :neutre:

Et après il y aura une décision à prendre, est ce que je la garde ??? :arf:

J’adore cette voiture mais je veux pas d’un nid à emmerde; chaque jour je regrette ma bonne vieille ibiza tdi :jap:

garde là, c’était un cas exceptionnel :wink:

Je viens de voir sur le site peugeot, la 207 THP 150 n’existe plus qu’en version CC Féline, la Féline classique se limite au HDI 112.

Sinon la 207 RC est toujours au catalogue, enfin me semble…

Tsss tsss elle perd pas le nord cette voiture , elle m’indique qu’il faut que j’aille faire la révision. Salo****e :smiley:

« Vous êtes à 403 euros de la révision… » :smiley:

Bon comme par hasard, il a fallut la semaine dernière que je me plante en bagnole le jour avant de procéder à des vérifs chez Peugeot.

Dans un virage à 90° pris à une vitesse normale (la vitesse que je prends d’hab pour dire les gens le prennent plus vite que moi), le train arrière cette fois s’est baladé (l’avant d’habitude).

Vu que je me suis retrouvé vite fait en travers à 40 / 50 km/h sur l’autre côté de la voie, j’ai du contrebraqué pour éviter les 3 bagnoles d’en face. Puis je me suis pris n’ayant pas réussi à redresser droit complétement, le bas côté donc l’avant droit assez démonté et le bas de caisse avant bien rayé. (c’était de la terre et et arbustes)

Rien de spécial sur la route, assez sèche même si on pouvait percevoir un brin d’humidité…

j’ai vérifié de nouveau les pneus et même chez le garagiste, non ils ne peuvent pas être en tort, ils commencent à être usé à l’arrière mais peuvent faire 5000 kms facilement selon le garage…

Donc, elle est chez Peugeot pendant quelques jours, ils vont surtout rien trouver à mon avis et je vais raquer un max. Les dégâts sont minimes à priori que des plastiques avant.

Le pire, c’est que j’ai même pas stressé juste après et pendant tellement j’en ai rien de ma foutre de ma vie. Dingue !

[:tete2q]

+1 :paf:

Virage a 90° chez moi, j’le passe a 10 a peine :neutre:

T’as plusieurs solutions, soit t’as été trop brusque en tournant donc t’es parti du cul (fort probable)
Ou alors les pneus qui sont foutus, car la gomme est trop dure

Ou un problème lié à l’auto… ce n’est pas impossible.

Mais bon je fais surtout cette tête en me disant que Nazbot les cumule… :confused:

Nazbot t’as quoi en pneus sur le train arrière ? Et ils ont combien de bornes ?

j’ai pas suivi c’est quoi ? une 206 ?
Bon ele est connue pour avoir un train arrière joueur mais là… Déjà un rond-point « première sortie » même à 50 ça glisse pas…

l’extérieur du virage était en pente descendante ? ce qui expliquerais en partie la fuite de l’arrière vers l’extérieur ?

Même avec ça, dans tous les cas c’est pas normal… un coup à te dégouter de conduire la voiture de peur de te foutre au fossé à chaque fois…

Il a une 207 VTi 120 :wink:

C’est vrai que ton virage il a pas l’ai si terrible que ca…
Et un truc idiot genre résidu d’huile ou autre ?
Ca m’est arrivé dans les rond points de tours et c’est pour le moins surprenant, la bagnole se barre sans que les pneus disent riens.