Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Faut tout leur expliquer à ces jeunes ! :pfff:

La voiture parfaite pour Carlitow. :o

http://beniv1989.org/wp-content/uploads/2010/05/m_photo_auto_mehari_citroen_7.jpg

Houaaaa… une cabriolet :love:

:ane:

Ok d’accord , donc pour résumer :

Vendredi panne de la clio , grosse panique , dépannage à 170 euros vers un garage renault pas tout près de chez moi. Le mec nous dit qu’il a regardé c’est l’alternateur.

Samedi on appelle le garage qui a monté l’alternateur pour leur dire qu’on est immobilisé relativement loin et ils acceptent de payer le remorquage jusqu’à chez eux pour voir ce qui cloche

Ce matin , on perd plus d’une heure à aller payer le garage renault pour qu’ils libèrent la voiture et que l’autre garage la récupère. Ils la récupèrent ce matin pour nous dire que finalement le mec de chez renault c’est une grosse feignasse car rien qu’en ouvrant le capot on voit une cosse qui s’est barré et que c’était juste ca.

:grrr: :grrr: :grrr:
RONTJUUUUUUUUUUUUUU ! !! ! ! 111111

J’arrive même pas a manger tellement j’suis en colère!
Ca m’a coupé l’appétit!

Tu sais, maintenant je ne fais confiance à personne ! :ane:

Comme le mec chez Citroën qui m’avait déposé les 2 roues AR et ouvert les tambours: « Ben je vois rien, on va juste nettoyer un peu ».

54 euros.

Je demande à un copain de mon père: il tombe le tambour AR Droit… « Euh… il a été mal remonté, y’a un truc qui est en train d’attaquer l’axe de roue ».

Tambour AR gauche: « Ben ça se voit tout de suite, le dispositif de rattrapage de freinage est vrillé, c’est le premier truc qu’on t’apprend à regarder. »

Ah le concessionnaire Citroën du coin, Charlots & co… :sol:
Edité le 08/02/2011 à 13:12

Et donc tu fais quoi avec le garage Renault ? :o

Tu vas leur dire 2 mots ? Pétage de genoux ? :o

De toute façon, il n’y a qu’une seule régle en matière de garage : il n’y a pas de régle :ane:

Le tout c’est de trouver le bon, qu’il soit Citroen, Midas, Norauto ou le garage du coin on s’en bat les couilles, l’essentiel étant de trouver le garage où il y a du personnel compétent… le reste c’est juste bon à alimenter la conversation autour d’un picon-bière :smiley:
Edité le 08/02/2011 à 13:22

[quote="fbzn_1_1"]

Tu vas leur dire 2 mots ? Pétage de genoux ? :o
[/quote]

Pourquoi leur parler ? :ane:

Vérifie quand même les cosses.

Si tu tires dessus et qu’elles te restent dans la main c’est qu’elle est fissurée, et comme je te l’ai dit en haut ça arrive fréquemment avec des cosses en plomb.

Fais les remplacer (tu dois pouvoir trouver un jeu de cosses métal pour 5-6 euros, 10 euros s’ils sont gourmands).
Edité le 08/02/2011 à 13:25

Ok , j’ai dis à Penou de demander au mec pourquoi la cosse s’est enlevé justement , pas envie que ca arrive de nouveau.

j’suis plus considéré comme jeune conducteur pecno :o

J’ai déjà le bonus 25 :paf:

Quand même pas, on sait très bien que le diesel avale plus facilement les kilomètres qu’une essence, et comme je ne fais plus ou presque plus de ville… :neutre:

Comme je l’ai dis plus haut, si j’prend un diesel, c’est pour faire des bornes, malgré que j’aime pas conduire un tracteur :confused:

Verte Pomme, comme je les aime :miam:

Je rappelle un mécano Audi qui a oublié de rebrancher mon bloc ventilateur après ma distribution…

Je m’étonnais d’avoir ma température d’eau qui montait dans le rouge dans les bouchons et que mon ventilo se déclenchait pas…

J’ai été con ce jour là, tellement content de pas avoir une facture de 300€, j’aurais du demander un truc gratos tiens… j’y aurais laissé le joint de culasse je me serais retrouvé con…

TU parles c’est débile.

J’ai trouvé le sénateur UMP sur BFMc e midi très fort : Gilane lui parle du « 1% de vitesse en plus = 4% de morts en plus », le type répond « c’est pas de la science on sait pas d’ou ça vient » ou un truc du genre.

CE qui est vrai.

Sincèrement, à voter avis qui risque le plus, face à un sanglier, ou un gamin qui traverse, ou une voiture qui roule au milieu de la route : le type qui roule à +5Km/h mais qui est tout à fait alerte, ou le type qui roule à -5 mais qui a 3 lexomil dans le sang et encore dans le paté ?..

C’est comme la blague du type qui se jette de la fenetre du premier ou du 10 étage : y’en a un qui va faire « MEEEERDE et peut être petit paf », et l’autre qui va faire « … M et gros paf »…

Toutes relations avec la météo serait fortuite :o

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/168038_1689725934931_1591219480_31522470_7856997_n.jpg
photo d’un collègue en camion

spécial Nazboite :o

Il ressemble vachement à une bagnole ton collégue :o

A moins que ce soit le danger public qui prend des photos plutôt que de regarder la route :paf:
Edité le 09/02/2011 à 15:29

Frein arriere qui lache .
www.oscaro.com…
Obligé d’aller chez un autre garagiste que le miens pour faire reparer
<
Devis fait 225.25€ ttc
Pour ce prix
Le kit sus mensionné (prix de base 160.2 avec remise 30% donc 112.84 hors taxe)
montage 51.5 hors taxe
purge 24 hors taxe
et au final 225.25 TTC

C’est honnete ?

J’ai pas compris, tu veux acheter ce kit chez Oscaro et le faire monter ou les 225 euros sont le prix du « tout » (kit + montage) chez le garagiste ?

Dans l’absolu, les 225 euros me paraissent un poil cher… mais tout me parait cher alors… :paf:

De ce que j’ai compris, les 225€ ça comprend :

• le kit de freins à tambours chez Oscaro
  • le montage chez le garagiste
  • la purge du circuit de freinage

Bah… il parle de 112.84 euros hors taxe après remise, ce qui est loin des 82.91 euros TTC chez Oscaro. :smiley: