Décentraliser en améliorant les transports entre les grandes agglos notamment entre sud-nord de l’Europe et Ouest-Est :neutre:
Genre Marseille-Barcelone, à l'aller je passe par Lyon, au retour par Paris :fou:
Décentraliser en améliorant les transports entre les grandes agglos notamment entre sud-nord de l’Europe et Ouest-Est :neutre:
Oui une ligne Lyon-Bordeaux correcte… parce que là tu te tires une balle au milieu du trajet [:vincent]
Edité le 29/01/2011 à 21:46
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
![]()
ça c’est clair. Tout comme Toulouse-Lyon ou Clermont ferrand-Nimes :sarcastic:
Tu as oublier de préciser que ces parkings seront évidemment payant… :neutre:
Et puis on parle du prix du pétrole, on sait tous qu’à l’heure actuelle il n’est pas à sa vraie valeur. (autre problème)
D’autre part, vu certaines émeutes lorsqu’il y a eu des grèves prolongés dans mon coin, je ne pense pas que si il ne reste que les transports en commun, les grèves soient bien acceptées par la populace ![]()
En parlant de monopole, ce n’est pas pour dire mais on parle du prix du pétrole qui augmente, mais le prix de l’abonnement à Lyon pour les transports a prit 1 et un an et 0,1 en 4 mois… Et avec plus de grèves et compagnies…
Génial tu paies plus, tu mets 40 ans pour aller bosser, tu n’es pas libre de déplacer où tu veux :super:
(Là où j’habite, il me faudrait 3h pour aller à Grenoble en transport public (bus + train) alors qu’en voiture tu y es à 1h15 :paf:
Rien n’est moins sûr
sur Marseille tu payes le parking mais ça t’ouvre le droit d’utiliser gratuitement les transports ![]()
De toute façon, les TP seront toujours moins cher qu’une voiture :neutre:
Il y a aussi un gros problème que tout le monde oublie. ![]()
Les villes sont là… et depuis des centaines d’années pour certaines.
Or, si on veut repenser la mobilité, il faudrait tout raser et tout reconstruire.
L’un des gros problèmes vient justement des pôles dans une ville: un pôle centre-ville avec généralement des commerces et des institutions (mairies/ police, administration), des pôles d’habitation (zones pavillonnaires) et des pôles d’activités (industries) qui, dans certains cas, se confondent avec les pôles de commerce (grandes surfaces, magasins).
Si on regarde bien, la seule façon de s’en sortir serait d’avoir des blocs qu’on reconstruirait à l’identique, un peu comme dans un Sim City, on fait un bloc de vie (habitations + commerces + administrations) et on le recopie à côté…
Ce qui sous-entend aussi que les gens vivant dans ces blocs y travaillent aussi, sinon ça ne sert à rien. ![]()
L’autre possibilité serait d’avoir de gigantesques artères de circulation… et pourquoi pas souterraines, mais bon… ![]()
Edité le 30/01/2011 à 13:52
On peut quand meme optimiser sans devoir tout reconstruire.
Déjà un truc qui m’echappe c’est pourquoi on s’obstine à nous mettre la plupart du temps les bureau de poste (pas les annexes) et tous les batiments publics/administratifs en plein centre ville ?
J’habite une petite ville (13 000 habitants) et le seul bureau de poste de la ville est situé en plein centre ville où il n’y a aucun moyen de se garer. Le seul parking à proximité est payant et les places y sont très rares. Alors qu’il aurait suffit de décentraliser la poste à 500m ou 750m de là et y’aurait eu plein de place.
C’est pareil pour un lycée polytechnique en cours de renovation (toujours dans la ville où j’habite) : ils ont de + en + d’étudiants et au lieu de repenser toute l’organisation des salles et faire quelque chose de bien pensé ils ne font que construire des batiments autour du batiment originel, du coup il y a de moins en moins de places de parking et on retrouve les vehicules tous garés le long de la route qui mène au lycée… Tout en ayant un lycée hyper mal organisé de l’intérieur avec le coin hotellerie à l’opposé du coin restauration ou encore plein de salles qui font « doublon »… m’enfin il faudrait que quelqu’un s’occupe de tout ça intelligemment mais tous ceux qui sont là et qui pourraient le faire ne sont là que pour gagner leur vie et travailler leur image (de la pire maniere qui soit) :o
Coup de gueule du dimanche /OFF ![]()
Edité le 30/01/2011 à 14:03
Pas forcément puisqu’en moyenne les trajets sont cours notamment dans les agglos : www.insee.fr…
Faut juste, dans une même ville, centraliser les services pour faciliter le transport mais c’est déjà souvent le cas avec des nouvelles zones qui se sont entièrement construite autour de l’emplois, ce qui pose des problèmes d’accés en voiture par contre :ane:
j’viens de revenir d’un p’tit tour en TTRS :miam:
eh beh, j’pense que j’vais m’abstenir pour l’acheter :nexath
c’est un coup a perdre 16 points d’un coup :paf:
Tu m’étonnes :paf:
Moi je teste une LP-560 fin Juin ![]()
3eme solutions : un abruti de garagiste qui sait pas se servir d’une clé à chocs. Au mieux tes écrous n’étaient pas assez serrés, au pire il a pété le filetage ![]()
C’est quoi une clé à chocs
c’est l’espèce de visseuse qu’ils ont pour déboulonner ou boulonner les roues ![]()
oki :jap:
Tu parlais du filetage du boulon ou de l’axe qui serai foutu dans le cas d’un gros serrage?
Vu l’exemple qu’ils donne sur un avion lors d’un serrage trop fort c’est le boulon qui est changé.
fr.wikipedia.org…
Edité le 01/02/2011 à 16:07
En principe oui, c’est le boulon qui pète.
On ne sert pas une roue avec une clef à choc :o sauf quand on est un abruti de garagiste qui en a rien a foutre du pauv’ gars qui essayera de dévisser ca avec un bras de levier de 30cm…
Une clé à choc ça se régle ![]()