Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

En petite voiture Allemande pour rivaliser avec des Françaises :
Future A1, Golf, Polo (ces deux là sont aussi chères que des françaises), série 1 etc…

Après c’est sûr que les Logan Allemandes ça existe pas… Mais bon entre ceux qui recherche une voiture pour se déplacer et les autres pour le plaisir, c’est sûr qu’il faut oublier certaines allemandes…

C’est sur que de toute façon celui qui veut une auto plaisir il prendra ni une diesel, ni une française., ça je ne dirai jamais le contraire.

Malheuresement lorsqu’on choisit sa voiture il faut faire avec le budget aussi, mais c’est un autre débat.

Pour polo et golf je pense franchement que clio et mégane ont réussi à plus ou moins combler le retard, elles sont toutes les 4 bien conçues, bien finies et avec une gamme de moteur très vaste (en essence comme en diesel)
Edité le 23/02/2010 à 16:28

Ouais, c’est pas totalement faux, mais je sais pas une Renault ça me rebute plus que d’autres marques :neutre:

Tout simplement une question de réputation , Renault s’est foutu de la tronche du monde pendant longtemps avec la fiabilité de leurs voitures alors forcément c’est pas du jour au lendemain qu’on redonne confiance à un constructeur et je n’ai pas envie de savoir si c’est mieux maintenant

Moi aussi j’etais totalement anti renault, à l’époque de l’achat de l’ibiza jamais de la vie j’aurai pris une clio :paf:
Je ne jurais que par la ligne dynamique (limite kéké) et par les performances (en 100ch diesel ya pas plus performant que le 1,9).
Mais depuis l’accident ma vision des choses a un peu changé, je regarde moins les lignes agressives et en essayant la clio je suis tombé amoureux :smiley:

La ou renault doit bosser c’est dans le sérieux de ses équipes en garage, la ya du boulot. :arf: mais je pense que c’est le cas de beaucoup de constructeur.

L’autre jour ma soeur amène son ibiza au garage parceque le lave glace ne va plus, le liquide coule sous l’auto quand on tire la manette.
Le gars revient avec la voiture et dit que c’est réparé, ca marche, il a tout testé… le pare brise était encore crado et le lave glace ne fonctionnait toujours pas, donc je sais pas ce qu’il a testé mais bon, ya du foutage de gueulle quoi :paf:

C’est VW c’était pareil l’autre fois pour un problème de clignotant…

Chez Peugeot, mon frère a aussi eu des soucis…

Donc bon à part avoir une Rolls, les SAV…

J’y vais tant que c’est garanti, aprés j’ai mon petit mécano, il travail seul, donc on sait qui fait quoi, on est sur que c’est pas un stagiaire qui va faire la géométrie :ane:

Ouais mais faut connaître quelqu’un.

Quand tu connais personne, tu hésites à y aller. Après c’est sûr qu’il y a des marques qui traitent mieux que d’autres et d’autres fois ça dépend du garage :neutre:

Chez moi Renault ce qui me rebute, c’est la marque et surtout leur ligne sans style et en particulier leur intérieur. Je les aime pas. Un peu comme la C5, extérieurement j’aime bien, dedans je préfère une bonne vieille 406 !

Pareil pour Toyota, leur ligne sont banales et les intérieurs sans plus.
Une Honda, ça a plus de charme (Civic ou Accord) mais beaucoup ne vont pas aimé. Mais ça un style.

Par contre, BMW, j’aime de moins en moins, parce qu’elles se ressemblent toute sauf la Z4 ( :love: ) ou la Série 1 / 6. Audi aussi ça se ressemble un peu trop. Peugeot aussi à un moment pour la 207 et la 308.

Bah ce que propose les marques, c’est une gamme de voitures… donc bon, c’est normal que ça reprenne un peu l’esthétique :neutre:

L’intérieur c’est en partie ce que j’ai aimé sur la clio (comme quoi il en faut pour tous les gouts :smiley: ), la planche de bord est vachement simple, on a le strict minimum niveau instrumentation, je trouve que ça donne un coté “propre”.
C’est à l’opposé des standards allemand où on a 40 boutons juste pour la clim :smiley:

Et la couleur beige plutôt bien insérée j’adore aussi

Mais je suis d’accord avec toi sur le fait qu’elles n’ont pas spécialement de personnalité, elles sont un peu fades, à part les modèles RS :jap:

Encore tu vois cet intérieur ça peut encore aller mais je parle surtout des intérieurs de la Laguna ou de la Modus [:kurdent]

Nan moi je le trouve bien horrible , j’oserais pas monter dedans :confused:
Et ce que j’aime dans les intérieurs allemands c’est justement de ne pas avoir 40 boutons juste pour la clim comme dans une C5 par exemple :paf:

http://www.webcarcenter.com/guide/renault/modus/2004/renault_modus_tdb_gd.jpg

http://blogs.rtl.fr/autoradio/public/Citroën/Nouvelle%20C5/Citroen-C5-int.jpg

:op

Comparé à l’Honda Civic : (même si l’extérieur est sans plus pour moi)

La Golf VI ou V est relativement simple aussi, un peu triste mais ça passe.

C’est pas faux :MDR
http://img120.imageshack.us/img120/2968/modtn5.jpg

C’est … c’est quand même pas de série ? :etonne:

Et vous préférez quoi comme gabarit de voitures ? :o

Petite, citadine, moyenne, familiale, limousine ? :o

J’aime bien les familiales :oui:

Et je hais les monospaces :paf:


[spoiler]je suis L'inverse du marché en gros :paf: [/spoiler]

je pense bien que si :paf:

Oui donc en effet ya du boulot à faire coté planche de bord, je suis pas mécontant de celui de ma clio mais pour les modus et C5 bof bof.

Mais les allemandes c’est assez triste bien souvent

Des intérieures que je troue joli c’est chez ford

mais un brin fouilli tout de même :sweet:
Edité le 23/02/2010 à 18:47

Camion 35T

Tristes mais plutôt sympathiques :slight_smile:

L’intérieure de la CLS est triste en noir et pourtant :miam:

(long à télécharger)
Edité le 23/02/2010 à 18:52