Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

En même temps à Paris et même pour aller en province ya quoi de mieux que la twingo ? En plus je crois que c’est la plus facile à voler :sol:

Un drag Top fuel monte à 8000ch et il roule bien sur des pneus…
Edité le 25/01/2011 à 21:49

C’était une façon de parler :jap: :wink:

Ca dépend surtout du temps que tu veux la garder parce que même le mazout, à 25000 bornes/an ça m’étonnerait que ce soit rentable :neutre:

lci.tf1.fr…

3.12g/L… ça commence à être pas mal :paf:

Ah ouais ben 4 km c’est 'achement loin :paf:

Sinon là j’étais en 207 tout à l’heure à 60 km/h dans un virage en épingle et cote (bon il a été pris rapidement mais quand même par rapport au virage c’était pas énorme) et vers la fin du virage avant de commencer à remettre le volant « droit », la direction à « sursauté ».
Càd que le volant a fait un petit zig-zag tout seul donc j’ai continuer à la maintenir dans le même angle pour éviter des coups de volants brusques.

Il n’y avait pas d’obstacle… (Et la route est lisse je crois)

C’est d’autant plus bizarre que ça l’a fait à ma mère l’autre jour mais ce coup de zig zag l’a fait retrouver de l’autre côté de la route. :heink:

Bizarre non ?

Problème de direction assistée ?

Faudrait être sûr que tu n’avais pas de bosses, de creux ou de cailloux sur la trajectoire avant d’incriminer la direction.

Ben c’est quasiment sûr sachant que dans mes cas c’était dans deux situations différentes :neutre:

Peut-être le retour de direction assisté trop violent :idee:

Ma mère était aller chez Peugeot quand ça lui est arrivé, j’étais pas là, mais ils l’ont dit que ça pouvait être l’ESP qui déconne… J’ai pas d’ESP. [:shy]

La route était légèrement humide mais rien d’important.

Peut-être la direction assistée qui fait un peu des siennes.

Ca va encore me coûter bonbon le check up… :op
Edité le 27/01/2011 à 16:10

Elle est sous garantie ta 207 ?

Elle n’est plus sous garantie depuis 1 an et 1 mois.

La réponse était donc : non [:shy]

Je parle de la direction assistée parce que j’ai entendu des bizarreries au sujet des Peugeot: direction devenant dure par instant avant de revenir… ou pas du tout (dont tu te retrouves sans assistance)… :smiley:

Quelle déduction :o :ane:

(se retient de troller sur les voitures françaises [:cyberjo])

nazbot > faut faire verifier tout ça assez rapidement, ça pourrait devenir dangereux :jap:
Edité le 27/01/2011 à 16:56

Non non ce n’est pas ça du tout ce n’était pas dur mais perte un peu de contrôle.

-Vérifier la pression des pneus
-Lever la voiture pour regarder si les roues sont bien serrées et s’il n’y a pas de jeu dans la direction ou dans les bras de suspension.

Après, a voir aussi à quelle allure ca s’est passé, si la route était un peut mouillées, même a des vitesses « normales », une tache d’huile sur la route et tu fait instantanément un écart :neutre:

Autre sujet qui peux intéresser ceux qui s’intéresse aux feux de leur auto:

Il y a un mois j’ai une ampoule de feux de croisement qui a grillé donc j’ai remis une vieille du précédant changement… mais j’étais mitigé par le résultat: L’une éclairait plus jaune que l’autre, et j’avais l’impression que la route de nuit était pas aussi bien qu’avant.
Du coup je me décide à mettre le top tu top, à 40€ la paire d’ampoule, en espérant que ce soit un peu mieux. (Philips X-trem vision pour info).

Pour ce prix là, je veux m’amuser un peu et je prend un Luxmètre au taf. Résultats, à environ 1m d’un mur, moteur tournant, cellule du luxmettre au point d’inflexion en V :

Avant : 630lux et 780lux
Après : 1010lux et 1000lux

J’ai pas encore roulé, mais je pense que la différence sera nette :sol:
Après, dans la différence, il y a surement une partie du à l’usure des vielles ampoules et a la différence de gamme… en tout cas ca montre bien que quand on trouve ces feux un peux justes, ca vaut le coup de ne pas attendre leur mort pour changer d’ampoules :jap:

Edit : Les vielles sont passé dans les ampoules de secours…
Edité le 27/01/2011 à 20:56

Faut voir que tes ampoules, comme tu le dis, vieillissent.
Je me demande même s’ils n’est pas préconisé de changer les ampoules (de feux avant) tous les 5 ans… [:paysan]

Moi aussi j’ai du foutre des Philips (je ne me rappelle plus le modèle) ce sont celles qui éclairent jaune/Blanc/Bleu (bleu sur les côtés).

Mais comme les optiques de la ZX sont de la m*rde « de base », ça ne change pas grand chose en fait… :paf:

:MDR