Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

En même temps, l’accouchement d’un agneau pollue surement moins que celui de la Prius :ane:

“Marketingement parlant” elle est bien foutue cette pub par contre !

Y’a plus qu’à voir la pub Hummer qui pollue moins qu’un pet de T-Rex :paf:

Il y a juste à voir une pub Boxster VS Clio 2 DCi, la palme est remportée par la Clio :o

www.francesoir.fr…

Attention, a ceux qui veulent s’acheter une voiture , pour la carte grise
Maintenant ils sont le droit d’utiliser nos données perso pour les vendre a des sociétés…

Sur le papier de demande d’immatriculation, au dessus de la signature faut cocher la case pour s’opposer a l’utilisation de ton nom et de ton adresse :jap:

j’viens de le faire là, Merci Loppsi :pfff:

Tu sais, j’étais sur un site de pièces détachées automobiles (pas oscaro mais un autre qui ne me revient plus en tête): tu peux faire une recherche par numéro de plaque d’immatriculation !

Le seul “garde-fou”, c’est de donner les 3 premières lettres du titulaire de la carte grise.

Evidemment, la recherche ne donne pas les coordonnées, seulement le type mine du véhicule (et avec des erreurs, puisque pour moi ils pensent que j’ai une ZX break… :sarcastic: ), mais ça me perturbe un peu quand même… :confused:

De toute façon, j’suis convaincu que les assurances vendent déjà leurs bases depuis un moment :neutre:

le pire c’est que c’est marqué en tout petit sur la fiche, des gens vont oublier de le cocher :neutre:

Les raclures, ils m’ont répondu aujourd’hui à mon recommandé et ils invoquent le fait que la garantie soit passée… :riva:

Si c’est un vice caché (sous-entendu quelque chose qui n’est pas censé arriver avec l’âge), la garantie importe peu…

A moins évidemment que ta voiture n’ait plus de 10 ans… :smiley:

exact, fais jouer le vice caché et mets leur la pression par courrier avec AR, tu verras en insistant tu risques de les faire bouger.

Merci pour vos réponses !

J’avais invoqué le vice caché dans mon 1er recommandé mais cela ne leur fait ni chaud ni froid. Le truc qui me met encore plus en rogne, c’est le que l’ouïe d’aération qui se décolle à été changé 3 fois durant la garantie. On peut légitimement se poser la question qu’une pièce changée 3 fois et qui se redécolle une 4ème fois n’est pas en cause, mais plutôt son support (en plus du contour d’airbag passager qui se fissure). J’ai relancé la concession qui va essayer de voir avec Fiat, de mon côté je pense saisir l’assistance juridique avec mon assurance auto en fonction de la réponse que j’aurais…
Edité le 07/01/2011 à 18:15

Ce qui est possible c’est que ton modèle (millésime) de voiture avait ce défaut… corrigé par la suite sur les modèles fabriqués ultérieurement… et dans ce cas-là, il n’y a pas de solution. :confused:

J’avais donné il y a longtemps cet exemple d’un gars qui avait un Espace Hdi, une des vannes du turbo s’encrassait périodiquement (10 000km). Tant que la voiture était sous-garantie: démontage/ nettoyage… après la garantie, c’était “dém*rde-toi”, et évidemment c’était un défaut de conception, corrigé sur les moteurs qui auront suivi.

Donc le gars s’est retrouvé avec un Espace quasi inutilisable (sauf à sortir 300-400 euros tous les 10 000km) et quasi invendable (sauf à mentir).

dCI plutôt non ? (vu que c’est du Renault)

'tin sortir 1000€/an pour un problème connu de longue date…

Les trolls sont parfois velus sur Renault mais quand on voit ce genre de choses… :arf:

Oui, dci. :o

Le problème venait de la conception du turbo… mais évidemment la pièce rectifiée ne se montait pas sur l’ancien moteur… :paf:

bonne démarche :wink: ne te laisse aps faire :jap:

Si je compare avec une Grande Punto d’une nana qui bosse là où je suis, un modèle d’un millésime plus ancien, elle a pas ce problème !

Insiste sur le vice caché… :smiley:

Fais-moi confiance :ane:

non mais … :ouch::sarcastic::riva:

j’ai surement une chance de gagner un procès contre auto plus là …

ils ont rien de mieux à foutre que de montrer à des abrutis comment braquer une bagnole …
Edité le 09/01/2011 à 13:00