Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Mouais… :confused:

Ce que je veux dire, c’est que de toute façon, ça se sait… :neutre:

Ce qu’il y a de grave d’ailleurs, c’est que les voitures deviennent de plus en plus connectée, avec une confiance aveugle en l’électronique… ce qui veut dire que les plus malins pourront prendre le contrôle de certaines fonctions d’une voiture.

Ce que je trouve par contre lamentable, c’est de voir que le vol de voitures/ dégradation de véhicules est considéré comme “pas grave” par la justice. :slight_smile:

Je me demande si le problèmes n’est pas là, quand tu vois que des mecs qui volent des bagnoles sont condamnés à de la prison avec sursis…

Comme si les voleurs attendaient après auto plus pour savoir comment voler une voiture. Comme dit fbzn “ça se sait”, même moi qui suis mécano la nana ma rien apprit. Après si vous tombez des nu, c’est pas la faute d’auto plus.

Et puis surtout, comme je le dis, c’est qu’on voit que, solution mécanique (serrure) ou électronique (antidémarrage codé), tout est contournable…

De toute façon, si on veut piquer CETTE voiture (et pas une autre), au pire les voleurs viennent avec un camion plateau et la bricoleront à l’abri.

Les serrures et les antivols, c’est surtout fait pour dissuader les “amateurs” et les gens à la recherche d’une bagnole “facile” à piquer (donc quelque chose de rapide).

A titre d’exemple, la Peugeot 406 dans sa première livrée avait une faiblesse au niveau du coffre: un coup bien placé le faisait s’ouvrir, ça s’est très vite su…

Comme en informatique, t’as beau mettre tous les part feu/antimachin chouette, ça ne résiste pas à une attaque ciblé.

Et puis si ça se trouve, Schumi a commandé un kit “Vol de voiture” sur Amazon. :o

:smiley:

ouais enfin là même le mec qui n’y connait que dalle, comme moi, peut sans soucis piquer une caisse en moins de 2 …

Vice-caché = garantie jusqu’à ce qu’on considère que l’age ou le kilométrage sont trop importants. C’est malheureusement un tribunal qui tranchera :confused:

Je suis d’accord que ça peut donner des idées, mais dans l’absolu je pense que ce qui a été montré relève du secret de Polichinelle. :neutre:

Les outils qu’elle montre représentent quand même un petit investissement et n’intéresse donc pas les voleurs totalement amateur qui n’y connaissent rien…
Quand t’y connais rien, tu ouvre une voiture en 3x moins de temps en cassant une vitre, ou tu l’embarque avec un camion avant de travailler tranquillement dessus.
Ce reportage ne changera absolument rien pour les voleurs et ne va surement pas lancer des vocations comme ca.

Il a en revanche l’intérêt de montrer aux utilisateur a quelle point la protection antivol de la voiture est légère afin qu’ils ne se fassent pas d’illusions là dessus… c’est un peut comme les portes de maison, en prenant 10min à regarder sur internet, tu te rend compte que de protéger est extrêmement cher, et que malgré ca ca fait gagner au mieux une poignée de minutes contres des gents qui ont le matériel adapté.

Ca peut aussi faire évoluer les constructeurs, a mettre des serrures un peut plus sécurisée ou développer la voiture de façon à ce que l’électronique de sécurité ne se shunt pas comme ca en 10minutes…

C’est surtout hors sujet

534 € courroie de distribution, pompe à eau pi un autre petit truc dont le nom m’échappe :sweet:

kit de distribution je crois mais pas sur du tout …

Donc kit complet avec galet tendeur et courroie accessoire, c’est ça ? :o

peut être bien que oui peut être bien que non :o

Je te dis que c’est ça. :o
Ca fera 50 euros pour la consultation. :o

Ca passe je te dis… :o

phortail.org…

:smiley:

kit entrainement distribution
courroie plus accessoire
pompe à eau

voilà le descriptif du devis :o

Oui donc courroie galets et pompe a eau
il change les deux courroies :jap:

Le 3 février un expert Peugeot vient voir la 207 en compagnie de toute la ribambelle d’expert qui sont déjà sur “l’affaire” , pour décider si oui ou non on peut incriminer Peugeot dans l’histoire.

prépare un truc solide :ane:

En parlant de ça, un collègue a le même modèle que le tiens, et il a ce bruit aussi, donc il va voir chez pigeot