Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

www.eurosport.fr…

Il ne manque pas d’humour :smiley:

Pour une fois que ce n’est pas idiot :smiley:

En réalité, on voit l’incurie crasse de l’Etat.

Surtaxation de l’essence au profit du gasoil -> les gens ne pensent qu’au prix à la pompe, ils roulent en diesel.
Diabolisation du CO2 (bonus/ malus) -> les gens se désintéressent encore plus de l’essence.

Magouilles pour privilégier les constructeurs français (surtout Renault parce que même Peugeot s’est rapproché de BMW pour les moteurs essence) qui font du petit diesel: “Ah monsieur mais je rejette peu de CO2…”.

Normalement tous les diesels auraient dû être munis de FAP dès 2012, mais ça grève le prix de 800 à 1600 euros (suivant la voiture), compte tenu de la crise c’est repoussé à 2015.

Seuls les gens les plus fortunés pourront changer d’auto, tu croises ça avec la politique fiscale de Delanoë, exode des pauvres vers les banlieues… pauvres à qui on demande quand même de venir bosser sur Paris, mais les transports en commun sont saturés. :smiley:

Fantastique. :smiley:

Tiens en parlant de la neige…

Quand j’étais gamin (il y a quelques décennies…), je me souviens d’avoir fait 100 bornes sur une nationale avec mes parents en pleine tempête de neige avec des congères d’1 mètre sur le bas-côté. Ca circulait lentement, on a jamais vu de blocage, on a croisé régulièrement des chasse-neige. Aujourd’hui une partie du trajet que je fais pour aller bosser est toujours couvert de neige (en plein centre d’une grande ville) c’était digne du trophée Andros pour tenir la voiture. D’après la sécurité routière, à midi certains axes nationaux de la région étaient déclarés impraticables :ouch:

Qu’est-ce qui fait qu’en 30 ou 40 ans quelques flocons sont passés de simple intempérie à catastrophe nationale paralysant le pays ?

Réponse : Les budgets de l’Équipement qui ne font qu’être divisés d’années en année pour être investis dans la pseudo sécurité répressive instaurés par les contrôles de vitesses :neutre:

Et puis avec l’ABS et l’ESP… :confused:

:paf:

Yep, c’est aussi mon sentiment : pas forcément moins de moyen, mais beaucoup plus de monde en circulation. On pourrait aussi considérer que les moyens mis en œuvre ne sont plus en adéquation avec la réalité…

Le pb c’est quels sont les moyens à mettre en œuvre… mettre en œuvre des trucs astronomiques pour 3 jours dans l’année ca n’a pas vraiment de sens. Acheter des pneus neige a bien plus de sens.

Il y a un autre truc qui a changé en 20ans : c’est les voitures. Une voiture de 1T avec un 13" en 145 de large s’en sort beaucoup mieux sur la neige qu’une voiture de 1T4 avec du 16" en 205 de large… la course à la meilleure tenue de route sur le sec a fait des dégâts pour la polyvalence.

Faire comme en Allemagne, rendre obligatoirement les pneus d’hiver pour l’hiver, et proposer un stage de conduite sur neige. Parce que certain dès qu’il y a un centimètre au sol, ils savent plus rouler…

Ca et les 20 Nm de couple qu’envoie n’importe quel TDI au démarrage :paf: ca pousse fort sur le sec mais sur chaussée glissante…:whistle:

Comme quoi c’est pas la neige qui forme les bouchons :

Caradisiac : Recors battu: 427km de bouchons en IdF pour rien…

Ils savent gérer la préfecture de Paris … :paf:

Hier il y avait que de la pluie et la neige tombe aujourd’hui.

Mouais…

Par contre +1 avec la fin de ta phrase. :jap:

Proposer mais pas imposer…

De la même façon que si j’avais les sous pour acheter une propulsion de 300 chevaux, j’irais certainement faire un stage, pas pour faire le kéké, mais pour bien comprendre ce que ça “change” par rapport à une voiture conventionnelle.

Ce qui est navrant, c’est qu’il devrait y avoir au moins 1 centre de formation dans chaque département (sinon plus) avec la possibilité de conduire sur route détrempée, de faire du freinage limite: ça devrait faire partie du cursus obligatoire pour obtenir le permis de conduire.

Mais il est plus rentable de faire croire aux gens qu’avec 20 heures de conduite et le fait d’avoir le nez dans le compteur -plutôt que de regarder la route et d’anticiper les problèmes-, ça en fait des conducteurs responsables…

On fait tous des c*nneries au volant, on peut tous se retrouver dans une situation difficile, mais plutôt que d’apprendre comment ne pas s’y retrouver et surtout comment s’en sortir, on nous sortira le “ah mais le code de la route prévoit toutes les situations, il faut le suivre à la virgule près…”.

Ce qui est faux dans certains cas, l’intelligence vous poussant à ne pas respecter le code pour rester en vie.

Voir à ce sujet ce papy de 89 ans qui roulait sur la file de gauche pendant 10km… ça m’étonnerait que les conducteurs en face soient tous restés à serrer à droite en le voyant. :smiley:

Mon auto-école me l’avait proposé, mais au final, quand je pouvais le faire, il ne le proposait plus :expressionless:

Sinon ça m’aurait été utile :slight_smile:

surtout avec le temps à la con qu’on a j’me vois mal de rouler tout l’hiver avec des chaînes alors qu’il fait un grand soleil :o

Mouais. :confused:

La conduite sur glace de toute façon, c’est du free-style… :paf:


[quote="megadub"] Là en l'occurence les chaines seraient plus efficace et c'est moins cher. On a bien le gilet obligatoire maintenant, pourquoi pas les chaines :neutre: [/quote]

Tu sais, à mon avis, si tu imposes les chaines dans le coffre, elles y resteront…

Ce que je veux dire, c’est que les gens iront en acheter en masse histoire d’éviter une amende, mais ils ne le monteront pas sur leurs pneus… ou alors trop tard (une fois qu’ils seront dans la m*rde).

Sans compter les crétins qui penseront qu’ils peuvent rouler à 80km/h avec des chaines…

Je n’ai rien contre le fait de rendre les chaines obligatoires, mais je suis sûr que ça se terminera par “présence des chaines obligatoire dans le coffre”… :paf:

Et puis les chaines c’est chiant à mettre :neutre:

Je propose les 4 roues motrices obligatoires. :o :ane:

Là sur Lyon il y a que de la neige fondue qui tombe, les gens roulent à 2 km/h :paf:

Drift au Japon. :smiley:

www.zigonet.com…

Juste quand paris e d’autre grande ville prjette de l’interdire ^^