Ici il y avait vraiment zéro cm de neige… Et pourtant de ma baraque je vois le mont blanc et je suis un peu en altitude :paf:
Donc bon les pneus neiges… Ca me rappelle une histoire avec les pneus cloutés il y a une trentaine d’années, il était recommandé dans un département et vu la neige tu les mettais mais dès que tu arrivais dans un autre département et que tu croisais les flics, bam contravention ! :yeux1:
La seule différence c’est que le pneu neige permet de rouler partout.
Je regardais par exemple les chaines et les « chaussettes » de roues.
Ils disaient que les chaussettes étaient pas mal, surtout sur la glace, mais dès que la route n’avait plus de neige/ s’asséchait, les chaussettes commençaient à se dégrader.
De toute façon, je suis persuadé qu’on va y arriver, surtout si dans les 2-3 ans à venir on se retrouve avec la même météo.
Néanmoins, si une loi devait sortir « dans la seconde », alors que déjà il faut attendre Mars pour les livraisons de pneus neige…
C’était une façon de parler, vu que je suis de Lyon.
Mais je vois quand même le mont blanc, alors qu’à Paris on voit gris qu’on il fait beau :o
Nan, mais on sait tous que les gouvernements prennent l'automobiliste pour la vache à lait mais pourrait du coup le "pomponner". Cependant, il est pris pour c*n, et l'état ainsi que les communes font tout pour faire chier les automobilistes pour qu'ils ne prennent plus la voiture, bien plus efficace que ces putains de transports en commun.
Quand tu vois le prix de l’essence, les nouvelles taxes vertes mal placées, un permis et contraventions mal régis, le prix des cartes grises, les foutues ralentisseurs qui arrachent les bas de caisse et qui te font consommer, les ronds points qui usent tes pneus, les voies de bus élargies et les routes qui se rétrécissent créant ainsi des bouchons, de la pollution et de la surconsommation, les cyclistes en ville qui se voient faire des voies particulières en sens inverse…
Pour les pneus neige c’est quand meme plus qu’une question de confort sur la neige,c 'est de l’ordre de la sécurité.
Ceci dit sur la Corolla j’en ai pas mis et quand il neige je la sors pas je me démerde autrement.
Et au pire dans le coffre j’ai des chaussettes de neige, mais pour les utiliser dans de bonnes conditions il faut pas mal de neige sur la route :icon_biggrin:
C’est possible de trouver un jeu de 4 jantes à « pas cher »… le gros problème c’est que c’est souvent à l’autre bout de la France et pas d’envoi par la Poste évidemment… :paf:
Tiens j’ai une petite question.
J’ai l’airbag coté passager dont le contour du tableau de bord se fissure et l’ouïe d’aération du pare brise qui se lève quand je mets le désenbuage (après que l’air soit chaud en fait).
La caisse n’est plus sous garantie depuis 1 an et Fiat accepte de prendre en charge 70% de la pièce (toute la planche de bord en fait) et 70% de la main d’uvre, soit 377 de ma poche.
Voit si c’est un problème connu déjà. Elle est de quelle année ta voiture ? Mon sentiment c’est que s’ils te font cette proposition alors que t’as pas trop insisté c’est qu’ils sont fautifs et peuvent tout prendre en charge
Je l’ai eue neuve le 19 décembre 2007. Et la c’est la proposition faite sans que j’aie insisté (c’est ma concession qui a lancé le dossier auprès de Fiat).
3 ans et un tableau de bord à refaire, ça ne me parait pas normal du tout. En plus c’est pas une piéce d’usure alors on peut probablement parlé de défaut. A ce titre, il faut réclamer une prise en charge integrale :neutre:
Comme d’hab : courrier en recommandé au service client en expliquant bien que ce défaut ne peut pas etre imputable à un défaut d’entretien ou une mauvaise utilisation de la voiture :jap:
pas de soucis pour ça, un bon garage pres de chez moi facture le montage/equilibrage de pneus à 5/piece si le pneu ne vient pas de chez eux et grtos si c’est de chez eux.
Donc pour 20 je change tous mes pneus à chaque saison :jap:
tout le monde n’a pas cette chance
[:lepetit]Feu vert qui refuse de monter les pneus ne venant pas de chez eux et qui facturent 11.90 par pneu de chez eux pour le montage/equilibrage :nexath