Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Je ne mets que des pneus neige en 335/35 ZR 18 sur ma ZX. :o

[:skyos]
Edité le 14/12/2010 à 19:52

:ennuye:

toujours pas de contravention …

Le 24 ou le 26, histoire de… :o

leur sp95 est pas mieux raffiné que chez Esso.

Et pourtant, chez moi :

Total SP95 : 1.48
Total SP98 : 1.55

Sans la vaseline. :jap:

C’est bien pour ça que je fais mon plein chef Elf (un gros camion total qui rempli les cuves [:shy] )

Ou à Lecrelc, cora auchan pour le 2 roues, car l’essence, aucune différence notable entre celle-là et celle de Total/elf/esso…

Il y a des additifs que ne mets pas Esso en principe et Total est servi en premier pour éviter les fins de cuve et donc les dépots.

Chez Elf c’est la même que Total mais c’est la fin de cuve en principe :slight_smile:

Et en grandes surfaces j’en connais plein qui ont fusillé leur moteur à cause d’impureté et/ou d’eau :sarcastic:

[quote="m_chacha41"]

Ou à Lecrelc, cora auchan pour le 2 roues, car l’essence, aucune différence notable entre celle-là et celle de Total/elf/esso…
[/quote]

Ha bon ? Sur de l’essence j’ai jamais fait gaffe mais sur un mazout j’fais bien 70 bornes de plus avec du total et encore un peu plus avec leur super mazout premium ou j’sais pas quoi là. Mais ça reste plus cher même avec les kms en plus :wink:

Sur le gazoil j’ai des doutes maintenant :jap:

Avant je ne faisait mon plein qu’à Elf, même prix qu’ Auchan qui est 200m plus loin :jap: puis le plus rapide d’accès.

puis un jour, (non pas pendant la pénurie, il parait qu’il n’y en a pas eut :whistle: ) plus de gazoil à Elf, je fais donc mon plein là ou il reste du mazout (Auchan pour ne pas citer :ane: ) Et bah, j’ai fais le même nombre de kilomètre :neutre:
Edité le 15/12/2010 à 11:19

Y’a aussi un truc : c’est pas parce que c’est livré par un camion Total qu’il y a du Total haut de gamme dedans :wink:

En tout cas, j’avais lu des articles sur l’apport des soit-disants super carburant vendu plus cher, la conclusion était sans équivoque : oui, c’est plus performant. Mais le surcout ne se justifie pas :jap:

Entre le gazoil « premier prix » à Total à 1.32 et celui de Elf (qui je pense est le même) à 1.18, le choix est vite fait :ane:
Edité le 15/12/2010 à 11:23

1.569 le litre de SP98 vers chez moi… [:shy]

Les promos en cours chez les constructeurs: :o

www.caradisiac.com…

Bande annonce de Fast and Furious 5:

www.caradisiac.com…

[:vincent]

Dirt 3: :smiley:

www.caradisiac.com…

On voit quand même du Gymkhana sur la fin. :confused:

Mes freins commencent à être un peu mou à mon goût , ça sent la plaquette à changer :paf:

Regarde le niveau, regarde aussi (si tu as des tambours à l’arrière) si tu n’as pas de fuite au niveau des cylindres de roues.

Il suffi une foi le tambour déposé de soulever les lèvres des joints, si du liquide sort c’est qu’ils sont morts. Un Remplacement de liquide peut être bénéfique aussi.

Ça fait combien de kms que le liquide de frein a été changé ?

Sur ma 1307, le liquide de frein avait… 25 ans. :o

:sol:

A ma connaissance il n’a jamais été changé, par contre pas de tambours, ce sont des disques à l’avant comme à l’arrière.

Je vérifierai le niveau de liquide demain, sinon le 5 vu qu’elle va chez peugeot j’en profiterais pour leur dire de regarder les plaquettes.

De toute façon 35000Km, je me dis que si l’ancien proprio avait le pied lourd c’est le moment de changer :neutre: