Problème de vitres électriques résolu, j’ai appelé Peugeot, le gars m’a tout de suite dit qu’il s’agissait sans doute d’un problème électronique et m’a conseillé de débrancher/rebrancher la batterie, et bingo ça fonctionne à nouveau !!
A noter que ça ne marche pas pour les problèmes de boite de vitesse :whistle:
Serpent_59:
Problème de vitres électriques résolu, j’ai appelé Peugeot, le gars m’a tout de suite dit qu’il s’agissait sans doute d’un problème électronique et m’a conseillé de débrancher/rebrancher la batterie, et bingo ça fonctionne à nouveau !!
faut le faire vite ce genre de manip, c’est un coup a plus pouvoir démarrer la voiture
fbzn
Novembre 30, 2010, 6:10
3723
Serpent_59:
C’est quoi déjà ta voiture ? :o
(Qu’on évite le modèle pour plus tard… [:shy] )
C’est bien de me le dire que maintenant !! Vous servez à quoi ??? o
:ane:
[quote="fbzn_1_1"]
[quote="Serpent_59"]
Problème de vitres électriques résolu, j'ai appelé Peugeot, le gars m'a tout de suite dit qu'il s'agissait sans doute d'un problème électronique et m'a conseillé de débrancher/rebrancher la batterie, et bingo ça fonctionne à nouveau !!
[/quote]
C’est quoi déjà ta voiture ? :o
(Qu’on évite le modèle pour plus tard… [:shy] )
[/quote]
En y repensant j’avais eu le même soucis deux fois sur l’ibiza, là fallait appuyer sur le bouton ouvrir de la clef tout en maintenant la clef en position ouvrir dans la serrure de la porte, et hop la vitre se débloquait.
http://img166.imageshack.us/img166/1116/250pxbh0.jpg Par grand froid l’urine de bouc est un excellent dégrippant
fbzn
Novembre 30, 2010, 7:59
3727
J’ai vu ça depuis un moment.
Je ne sais pas quoi en penser.
Mais la puissance minimale est clairement du foutage de gue*le.
NaZboT
Novembre 30, 2010, 8:01
3728
fr.wikipedia.org…
…
Le comportement acoustique et vibratoire du moteur MCE-5 est très proche de celui d’un moteur à allumage commandé classique, ainsi que ses dimensions. La différence se situe sur la cinématique des pièces à l’intérieur du moteur. Au système bielle-manivelle classique sont combinés des engrenages à longue durée de vie, semblables à ceux présents des les boîtes de vitesses.
Le vilebrequin entraîne l’axe d’une roue dentée, dénommée roue de transmission, qui d’un côté roule sur la crémaillère de commande et de l’autre, entraîne une crémaillère fixée au piston. Un rouleau synchronisé, composé de petites roues dentées, maintient la crémaillère du piston en appui sur la roue principale. La position de la crémaillère de commande dans le carter cylindre permet d’ajuster la hauteur du piston afin de varier le taux de compression.
…
[quote=""]
Performance
Les moteurs MCE-5 VCRi testé sur banc moteur en janvier 2009 développent un couple de 420 Nm à 1 500 tr/min et une puissance maximale de 217 ch pour une cylindrée de seulement 1 484 cm³. Cette puissance est celle d’un moteur à allumage commandé classique 6 cylindres en V d’une cylindrée de 3 L tandis que le couple du MCE-5 est supérieur de 40 % à ce même V6.
Le surcout de production d’un moteur MCE-5, équipé d’une suralimentation, est de l’ordre de 500 euros. Néanmoins, à consommations identiques, il se révèle être moins cher de 2 000 euros qu’un moteur Diesel, et de 3 000 à 5 000 euros moins cher qu’un moteur hybride actuel. Le principal argument de vente du moteur MCE-5, hormis ses performances et son prix, est son niveau de consommation. En effet, ce dernier peut atteindre une réduction de l’ordre de 20 % sur les petits moteurs et jusqu’à 35 % sur les moteurs de forte cylindrée.
Histoire
L’ingénieur Vianney Rabhi, fils de l’écrivain et penseur français Pierre Rabhi, est à l’origine de l’invention de ce type de moteur. Il débute la conception en 1997 et crée une société en vue de son développement en 2000, dans la région lyonnaise. Il faut attendre près de 11 années de développement pour voir aboutir un moteur complet.
L’architecture de ce moteur étant relativement proche d’un moteur traditionnel, son industrialisation ne devrait pas poser de problèmes particuliers. La mise en production en petite série est prévue pour 2012. Le constructeur automobile PSA détient une licence de fabrication.
Ca donne la banane… :miam:
[/quote]
Déjà vu sur le site. :o
On risque pas de lui voler en tout cas :paf:
http://img24.imageshack.us/img24/5231/roxelay.gif Désolé c’est nervous !
NaZboT
Novembre 30, 2010, 8:03
3730
J’ai vu ça depuis un moment.
Je ne sais pas quoi en penser.
Mais la puissance minimale est clairement du foutage de gue*le.
Ils n’ont qu’à prendre une Lotus [:shy]
JohnnyG
Décembre 1, 2010, 11:04
3731
Attention article de l’internaute:
www.linternaute.com…
fbzn
Décembre 1, 2010, 11:09
3732
C’est pas nouveau. :neutre:
Ce que je veux dire, c’est que déjà il faudrait regarder dans le détail (équipement), mais après tu as forcément une « image » qui se paie. :neutre:
Je vais te donner un exemple, je roule en ZX… parce qu’à l’époque, les 306 (et en particulier la version break) étaient surcôtées… alors que « basiquement » (moteur/ chassis) les voitures sont très proches. :neutre:
megadub
Décembre 1, 2010, 11:46
3733
Bah oui c’est comme la Seat Exeo versus ancienne A4 :neutre: Tu payes les anneaux :neutre:
NaZboT
Décembre 1, 2010, 11:48
3734
Bon entre l’A3 et la Golf, il y a pas de grosses différences sauf que tu roules en Audi. Ainsi que la finition et matériaux au dessus.
Par contre, à comparer Golf et 308 : c’est au même prix et à l’avantage de la Golf.
Après à un autre niveau on peut comparer la Nissan GT-R à une 911 Turbo où plus 50 000 les sépare. Mais la Turbo est mieux quand même :whistle:
Nissant GT-R powa, une des seules voitures qui restent dans l’esprit Nissan de l’époque, pas avec un DCI… :ane:
Puis Porsche va se lancer dans une 911 diesel stop & start alors hein :o
NaZboT
Décembre 1, 2010, 11:51
3736
Ils vont surtout sortir les 4 cylindre turbo VW comme dans les années 80 ! :o)
NaZboT:
Bon entre l’A3 et la Golf, il y a pas de grosses différences sauf que tu roules en Audi. Ainsi que la finition et matériaux au dessus.
Par contre, à comparer Golf et 308 : c’est au même prix et à l’avantage de la Golf.
Après à un autre niveau on peut comparer la Nissan GT-R à une 911 Turbo où plus 50 000 les sépare. Mais la Turbo est mieux quand même :whistle:
elle se fait tordre sur piste [:shy]
Non mais serieusement elle est juste beaucoup plus chere que la GTR, pour les memes perfs (à peu de choses pres)
NaZboT
Décembre 1, 2010, 8:16
3738
Ouais enfin dans ce cas on peut aussi comparer une Skoda Octavia Sport et une Audi A4 de même motorisation, elle est beaucoup plus chère l’Audi :neutre:
Oui enfin il y a plus de 60 000 d’écart, c’est presque 2x plus cher, c’est legerement abusé, quelle que soit la finition.
D’ailleurs l’interieur de la GTR est sympa
NaZboT
Décembre 1, 2010, 9:16
3740
Bah dans ce cas là on peut aussi comparer une GT2 à une Ferrari ayant les mêmes performances :neutre:
Il y a aussi plus de 30 000 d’écart :neutre:
Je crois qu’il y a un peu de mauvaise foi. T’as un iPhone ? :o [:shy]