Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Même en entretien ?

Ben Mazda, l’ont prévu pour moins il me semble.

Possible :jap:

Le plus tôt sera le mieux.

A mort le diesel. :o

Gran Turismo 5 et Fiat 500: :ane:

www.gamalive.com…

Réaliste en somme… :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

www.zigonet.com…

Déjà vu depuis quelques jours, mais je croyais à un Fake (photoshop), ce n’est pas le cas. :smiley:

J’étais en train de regarder la C3 (la récente).

Il y plusieurs moteurs essence dont le 1.4VTI 95 chevaux et le 1.6VTI 120 chevaux.

Je me demande lequel serait le plus souhaitable.
J’ai du mal à trouver des informations fiables sur la consommation.

Je ne suis pas sûr qu’il y ait énormément de différences entre les 2 moteurs.

Dans un hors série de l’automobile magazine, ils ont relevé pour le 1.4VTI les consommations suivantes:

9.2/7.2/8.4 (ville/ route/ autoroute).

Les 2 premiers chiffres me semblent corrects, par contre 8.4L sur autoroute, ça me semble un tantinet élevé quand même…

D’autres tests montrent des chiffres fantaisistes (10.4L en ville pour ce moteur).

C’est assez bizarre, pour une voiture qui fait 1070kg à vide. [:paysan]

Pour le 95 Ch ça ne m’aurait pas étonné si elle faisait le même poids que la 207 (200 kg de plus) mais là [:paysan]

Pour la 120 ch moi je mesure ça en moyenne : 8,4 L en moyenne urbain / 7.7 à 130 km/h stabilisé / 6,5 L à 110 km/h / entre 5 et 6 L à 90 km/h.

En moyenne j’ai ces valeurs.

ça doit rester dans les même conso pour le 95ch de la C3 :smiley:

Donc les journalistes doivent être des brutes au niveau de l’accélérateur… :paf:

C’est bien le VTI ?

Eux ils trouvent: 9.6/ 7.2 / 9 (Ville/ route/ autoroute) avec une 207 1.6i VTI 120…

Si tu as une conduite très dynamique c’est possible d’avoir ces consommations.

Oui c’est le VTI 1.6 (première génération, le dernier bois moins)
Ben c’est possible si tu roules comme un porc :neutre:

Moi je suis en général stabilisé à 2300 tr/min en général (sauf sur autoroute) mais si tu grimpes :neutre:
Pour l’autoroute, c’est assez étrange car à part s’ils sont à 140 km/h c’est impossible de dépasser les 7,7 L à vitesse stabilisé à 130 pour ma part :neutre:

Mais par contre je conduis peut-être mou (j’en ai pas vraiment l’impression, je rétrograde souvent et j’atteins les vitesses maxi rapidement quand c’est possible).
Je connais quelqu’un qui a une moyenne de 10 L et c’est parce qu’il est souvent dans les bouchons :neutre: (Mais avec le 110 Ch de chez Peugeot)

Néanmoins je fais 80% de ville, donc ma consommation moyenne sur l’ordinateur de bord est 8,4 L et j’avais calculé je tourne dans ces eaux là… Et il y a pas mal de vallons là où je suis… Donc je suppose qu’en pure ville c’est un peu plus mais à 50 km/h en 3ème ça boit pas tellement (6 - 7 L en stabilisé)

Oui, mais c’est affolant de ne pas trouver de mesures fiables.

Mon calcul était justement de comparer les conso respectives des 2 moteurs VTI (95 et 120 chevaux) pour savoir si la différence était si énorme.

A priori le moteur 1.6 boit un poil plus en ville (normal), mais autant sinon moins que le 1.4 sur route/ autoroute.

il monte surement moins dans les tours pour rouler à 130, ça me parait pas déconnant :neutre:

Je suis allé demander 2-3 trucs chez Citroën.

Vous connaissez le terme « voleurs » ? [:shy]

Ma vitre électrique conducteur ne répond plus :o

Marre des voitures françaises :nexath

C’est sûr qu’en lui disant que c’est de la m*rde à tout bout de champ, elle a du se sentir visée. :o

Je me fie pas aux mesures constructeurs ou faites par la presse perso car c’est pas fait en utilisation courante :neutre:

J’ai connu ça chez Ford. :o

J’aurais aimé que mon post du mois d’août « tu vas avoir plein de soucis avec » soit que de l’humour… :paf:

Bah là sur le coup pour la vitre c’est pas la faute du vendeur, le lève vitre allait très bien ya 2 jours, ça a peut etre un rapport avec le gel je sais pas :neutre:

Mais bon, le lève vitre est pris en charge par ma garantie donc je devrais rien payer :jap:

Et pour la boite de vitesse, ma voiture devrait subir une expertise contradictoire avec 3 experts (le mien, celui du vendeur et celui de la garantie), et ils doivent se mettre d’accord sur qui va devoir lacher 2840€