Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Perso, j’ai acroché mon pc avant hier soir (le trotoire était un peu haut devans) mais rien de grave, un coup de chausson et hop en place.

Obé, si ils parlent de la pompe HP là oui ça coute 900€. Mais je pense pas que ça soit ça. Démontage/nétoyage de la vanne EGR et roule. J’ai regardé sur la kangoo et ça ma pas l’air très difficile.

[quote="m_chacha41"] [quote="Obelix_de_Montreuil"] c'est la pompe à GO de naze ( 900€) et la vanne EGR à changer (400€) [/quote]

Une pompe a gazoul à seulement 900€!!

Moi en 2007 avec la R19 1.9D de 1996, j’avais une fuite de gazole au niveau du chapeau de la pompe (tige de l’accel ) Je vais a renault, le mec me dis c’est pas bien grave, 50€ de pièce et une petite heure de main d’oeuvre, je lui dis ok. Je lui ramène pas longtemps après, lui laisse, et le lendemain matin, il me rappel et me dit au téléphone qu’il n’ y a pas que le chapeau qui fuit, mais la pompe ausi, et que là faut la changer et m’annonce 2500€ HT :ouch: . Je lui dit hors de question pour une voiture de 10ans!!

Je vais donc la récup, et me renseigne. Résultat un oncle travaillant à delphi me dit on les répare nous les pompes gratos!!!

Une tite déclaration sur l’honneur comme quoi je fais réparer la pompe sans débourser un centime, un gros démontage de la pompe avec la distri qui avait maximum 2000km :sweet:, une attente de quelques jours, remontage, et nikel!

Par contre, Obé pour ta vanne EGR, si c’est vraiment une 1.9D, je ne comprends pas que tu en est une :confused: :confused: normalement pas de turbo, pas de vanne!
[/quote]

Si si c’est renault :whistle:

Et même les vielles merco en avait alors que c’etait des atmo.

:hello:m.chacha41, c’est quoi ( travaillant à delphi ) :heink: Et si il y a une vanna EGR sur ma Clio II 1.9D :oui:

:hello:[b]overclockman[/b]Obé, si ils parlent de la pompe HP là oui ça coute 900€. Mais je pense pas que ça soit ça. [u]Démontage/nétoyage de la vanne EGR et roule. J'ai regardé sur la kangoo et ça ma pas l'air très difficile. [/u] Moi, démonter la vanne c'est pas gagné, elle est bien planquée sous le carter du filtre à air :( Edité le 30/10/2010 à 12:10

Obé → Delphi, société qui fabriqué les pompes diesel (peut être encore maintenant mais pas sur) et qui maintenant font les injecteurs ( renault/ peugeot/ ford/ mercedes)

ici

Et je travaille 100m plus loin sur la droite :ane:

Ces vannes delphi étaient vraiment en carton… heureusement renault n’en monte plus il me semble

Certes, mais ils continuent quand même de faire des voitures… (enfin ils essayent :ane: )

Faut sortir toutes les connerie du deçu (carter, filtre a air ect…) après c’est du tout cuit. Tin :o domage que j’habite pas près de chez toi car ça t’auré couté juste un ti apéro. :paf:

Sur merco c'est du bosh (la pompe et les injecteur)

Oui oui les tous derniers modèles, et surtout les voitures, les camions je sais pas
Edité le 30/10/2010 à 13:48

Ca peut aussi valoir le coup d’aller voir un dieseliste, c’est ce que j’avais fait pour changer les injecteurs et ça m’a couté bien moins cher qu’en garage « classique » :super:

900€ une pompe à gasoil…
Putain je suis scotché :nexath

ça en paye des pleins d’essence ça :shy:

j’ai beau cherché, sur oscaro ça vaut une centaine d’euros une pompe à carburant ^^

Vous allez faire la différence entre une pompe de gavage et une pompe haute préssion à la fin :pfff:

overclockman à écrit:
Vous allez faire la différence entre une pompe de gavage et une pompe haute préssion à la fin

Moi j’aimerais savoir aussi :ane: c’est chiant la mécanique, ça lasse sauf pour les mecs qu’ont fait les études pour.

La réponse est dans le nom des pompes mon cher obé (et cher tous :o )

autotech.free.fr… Faut pas t’facher pour des ignares overclockman
:jap:
Edité le 31/10/2010 à 08:52

Merci à AWB, je n’avais pas pensé aux pages jaunes :ane: trouvé cela www.montreuil-diesel.com… juste à coté de chez moi. Je peu toujours lui demander un diag :wink:

Pas mal cet article, le système bosh présenté en exemple est celui monté sur merco (que je parlais) et aussi sur iveco gamme légère (3T5)

Purée, mon échappement fait du bruit sur la 307…devis de chez peugeot :

Si c’est le silencieux : 490e, l’intermédiaire 390e :ouch:…faut que je fasse un diagnostic avant, mais je crois que je vais continuer a faire du bruit un moment :sweet:
Edité le 31/10/2010 à 11:16

t’as pas un pote soudeur ? Sinon un petit garage pourrai te le refaire.

fr.cars.yahoo.com…

:smiley:

Conclusion : les voleurs n’ont pas peur de la panne :o

ben oui, y’a quand même 4 Renault :ane: