Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Ah ouais… :paf:

La Russie développe un laser pour lutter contre l’alcool au volant

A quand des cabines au bord des routes en France ? :smiley:

[quote="Jayce_1_1"] C'est surtout plus intéressant car le moteur peut tourner à régime constant et ne pas subir des variation de charge en permanence : en théorie cela permet de faire des cycles bien plus efficaces que sur un moteur qui varie en permanence avec la vitesse et la charge.

En gros tu fabrique un moteur qui est optimisé pour délivrer 30cv à 2000tr constant… tu t’arrange pour que dans les cas critiques il puisse te sortir 2x plus… par contre qu’il soit super lent sur des variation de régime, ou qu’il soit pas capable de te tenir un ralenti stable à 700tr, tu en a rien à carrer : ca te permet de conceptions et gestion moteur radicalement différentes.
[/quote]

Tu parles du moteur électrique ou thermique là ? :o

Electrique ? :o

J’ai vu une Tesla aujourd’hui :o

Pour la Volt avec 60km d’autonomie on peut immaginer assez facilement une recharge sur secteur toutes les nuits et ne quasi jamais se servir du moteur thermique.

Après tout, au quotidien on roule rarement plus de 60km par jour :neutre:

60 km dans des conditions optimales, sachant que la distance moyenne pour aller au boulot c’est 25km, autant te dire que t’as intérêt à avoir des bornes de recharche de partout :wink:

http://img841.imageshack.us/img841/9903/6a00d8341c4c1053ef00e55.jpg

[:shy]

On va dégourdir les bielles de la 2/5 www.circuit-nogaro.com… :whistle:

En parlant d’hybrides, mes parents vont passer à la Toyota Auris à la fin de la location en cours (décrembre-janvier) :slight_smile:

depuis quand une pompe à gasoil sur un 1.9 D ça coute 900 € :ouch: ??!

Achete là ailleurs qu’en concession… mais faut etre sûr que ça vient de là.

Puain d’bouton de merde :grrr::grrr::grrr::grrr::grrr::grrr::grrr: Spas l’moment :o

+1 :paf:

Merci, j’ai pris, puisque, c’est principalement une assurance spéciale pour ma femme, style la dépanneuse, le taxi, et la loc de bagnole gratos. Donc nous avons une Ka jusqu’a mercredi soir ;), mais c’est vrais c’est cher la pompe GO (l’autre doit me prendre pour un blaireau) mais au point ou j’en suis, je m’autorise le droit d’attendre. Je prendrais une décision rapidement. En tout les cas, pas ces réparations à ce prix, c’est sur. :non:

J’ai légèrement accorché une jante sur une bordure :sweet:

Bon au moins la voiture est baptisée :paf:

C’est les virages Serpent_59 :lol: excuse moi, c’est les nerfs :icon_biggrin:

:smiley:

Non c’est en faisant un créneau , je me suis trop collé à la bordure :neutre:

Ah les créneaux :arf:

Avec le 65 R15 de la clio j’avais pas de problème, mais là le 45 R17 ne pardonne pas la moindre erreur :smiley:

C’est surement pas la dernière de toute façon :neutre:

Bof, les coups dans les jantes, les premiers font mal, après tu te dis « allez… »

Mais il est clair qu’antant que possible je ne fais pas de créneau.
sauf avec la Yaris de madame : c’est des enjoliveurs :smiley:

Savoir se garer ca fait aussi partie de l’apprentissage de la conduite. Ca fait pas tout la pédale de droite :paf:

communiste ! :o

bah moi depuis la nouvelle caisse je fais des creneaux de warrior :paf:

jamais à moins d’1 mètre du trottoir :ane:

Une pompe a gazoul à seulement 900€!!

Moi en 2007 avec la R19 1.9D de 1996, j’avais une fuite de gazole au niveau du chapeau de la pompe (tige de l’accel ) Je vais a renault, le mec me dis c’est pas bien grave, 50€ de pièce et une petite heure de main d’oeuvre, je lui dis ok. Je lui ramène pas longtemps après, lui laisse, et le lendemain matin, il me rappel et me dit au téléphone qu’il n’ y a pas que le chapeau qui fuit, mais la pompe ausi, et que là faut la changer et m’annonce 2500€ HT :ouch: . Je lui dit hors de question pour une voiture de 10ans!!

Je vais donc la récup, et me renseigne. Résultat un oncle travaillant à delphi me dit on les répare nous les pompes gratos!!!

Une tite déclaration sur l’honneur comme quoi je fais réparer la pompe sans débourser un centime, un gros démontage de la pompe avec la distri qui avait maximum 2000km :sweet:, une attente de quelques jours, remontage, et nikel!

Par contre, Obé pour ta vanne EGR, si c’est vraiment une 1.9D, je ne comprends pas que tu en est une :confused: :confused: normalement pas de turbo, pas de vanne!
Edité le 30/10/2010 à 11:59