Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

www.lemonde.fr…

http://img24.imageshack.us/img24/5231/roxelay.gif

Pénurie d’essence: « On m’a siphonné mon réservoir en plein Paris. »

Je rigole en lisant les commentaires, ça me fait penser à Xenon… :MDR

:MDR

Je viens de tomber sur le configurateur de Maserati : www.configurator.maserati.com… [:cyberjo]

J’étais tombé sur un configurateur Ferrari aussi… :smiley:

Et puis tu peux écouter le V8 :love:

Y’as que 4 places, je ne l’achette pas :non:

Font pas de crochet d’attelage non plus :pfff:

Gallerie sur le toit pour les gosses ? :paf:

« Tu vois chérie, au dessus de 130, on ne les entend plus pleurer. » :paf:

:MDR

Voila, il y a un moment que notre Clio 2 D broute, talonne etc… et le + chiant de façon aléatoire, j’ai change, FH, FO,FA, plus pot catalytique, t’as l’impression que c’est fini et hop, ça recommence :grrr: Bon donc, je me suis renseigner sur la toile et j’ai trouvé cela www.forum-auto.com… Je fait quoi la.
Edité le 22/10/2010 à 20:50

Amene là chez renault qu’ils la passent à la valise, ils te diront rapidement ce qu’elle a. :jap:

Une clio 2 ca vaut jusqu’a 5000€ en prime à la casse :whistle:

La débrancher si elle est bloqué a moitie ouverte ne sert à rien non plus, perso je la condamnerai. Mais c’est sûr c’est pas très facile à démonter, surtout quand on est pas du métier.

ps : je regarderai sur la kangoo dci 85 du boulot, ça doit être la même.

Pas sur !!! :jap: mais je n’ai pas l’intention de m’en séparer, mon projet est d’acheter une occasion récente et d’offrir cette petite bagnole à ma fille lorsqu’elle aura son permis. Donc pour l’instant, j’ai besoin de cette voiture.

overclockman

ps : je regarderai sur la kangoo dci 85 du boulot, ça doit être la même.

Je ne pense pas, la clio 2 D date de 2000. Pas sur qu’un dci soit identique. Merci, si tu me trouve une solution. :jap:

Z’avez vu la Chevrolet Volt ?

C’est une voiture hybride, mais contrairement aux autres, elle tourne toujours sur le moteur électrique.
Le moteur essence n’est pas là pour activer les roues, mais pour recharger les batteries.

fr.wikipedia.org…

Le concept est intéressant.

Elle est donnée pour:

• 60 km en full électrique (batterie pleine, pas de moteur essence en marche).
  • 500 km avec le moteur essence.
  • 3 heures pour une recharge totale de la batterie primaire via la prise électrique.
  • Vmax = 161km/h (100 miles/h), mais 0 à 100 en 9 secondes…

La grande inconnue, c’est la conso du moteur à essence, donnée pour du … 1.02 L/ 100 km !!!
Oui, UN litre… :paf:

Mais tout est dans la norme de calcul, si dans ces « 100 km », on compte déjà les 60 km en full électrique, ça veut dire 1 litre d’essence pour les 40 km restants.

Néanmoins, ça voudrait dire du 2.55 litres au 100 effectifs quand même… [:paysan]
Edité le 26/10/2010 à 13:06

Je viens de lire un peu plus un article en détail, on est plutôt sur une base de 6 litres au 100 en essence. :confused:

ça me semble plus correct :wink:
Il faut pas rever, les systemes hybrides actuels ne permettent qu’une diminution de la conso, pas une veritable revolution où la conso serait dérisoire…

Le truc aussi, c’est que ça dépend du mode de calcul. :o

Quand ils annoncent des émissions de CO2 minables, c’est parce qu’ils se basent sur une consommation normalisée « au 100 km ».

Or, si la voiture ne peut faire que 50km réellement en électrique et les 500 bornes restantes sur de l’essence/ gasoil, le bilan sur les 550 km seraient certainement différents. :smiley:

C’est pour ça qu’il faut faire le calcul sur une longue periode en utilisation classique.
Par exemple une moyenne sur 1 mois en l’utilisant de la maniere la plus simple pour Mr tout le monde (et ça m’etonnerait qu’on la recharge systematiquement tous les 50km…)

Je ne dit pas qu’il faut limiter à une personne, je dit juste que tu ne résumera jamais la conso d’une voiture en un chiffre… parce que fonction des types d’utilisation, tu aura des différences de plus de 50% d’un type de fonctionnement à un autre.

Si tu fait la moyenne de 100personnes, tu aura une moyenne qui ne sera qu’une moyenne a peine plus représentative que l’indice actuel.
Edité le 26/10/2010 à 14:51

C’est surtout plus intéressant car le moteur peut tourner à régime constant et ne pas subir des variation de charge en permanence : en théorie cela permet de faire des cycles bien plus efficaces que sur un moteur qui varie en permanence avec la vitesse et la charge.

En gros tu fabrique un moteur qui est optimisé pour délivrer 30cv à 2000tr constant… tu t’arrange pour que dans les cas critiques il puisse te sortir 2x plus… par contre qu’il soit super lent sur des variation de régime, ou qu’il soit pas capable de te tenir un ralenti stable à 700tr, tu en a rien à carrer : ca te permet de conceptions et gestion moteur radicalement différentes.