Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Puis c’est vrai, on roule souvent a 5000 tours :oui:

Je suis d’accord avec toi, ça procure au THP un agrément de conduite incomparable , mais quand je vois PSA parler de Sportive avec des RCZ et DS3 THP, j’ai envie de rire, parceque la concurence elle a de réels moteurs essence turbo sportif :smiley:

[quote="CarlitOw"] Puis c'est vrai, on roule souvent a 5000 tours :oui: [/quote]

Quand on s’achète une sportive essence c’est pas pour rouler à 2000 tours sans arrêt, sinon on prend un diesel :neutre:

Ces nouveaux blocs essence modernes ont gagné en souplesse et en consommation, mais ils y ont perdu leur âme :ane:

Ca dépend du moteur ! :ane:

Avec un 1000cm^3 et 1.5 tonnes à trainer dans une montée, bah… :nexath

:smiley:

A 90 t’es déjà a 2500 tours a peu près…
3000 a 1100 et 3500 a 130, pourquoi plus :neutre:

pauvre moteur :paf:

Ca dépend de la voiture aussi (moteur/ étagement de boite). :wink:

D’ailleurs l’Opel Omega Biturbo (une ancienne gloire) était à 1700 trs à 130km/h en 6ème… :o

:paf:

Sur circuit :neutre: , c’est normalement envisageable lorsqu’on achète une voiture badgée GT,RS, RC , FR etc…

Je suis pas en train de dire que le THP est nul, simplement que selon moi il ne convient pas à une sportive :jap:

A part ça, tu te prépares pour demain ? :o

Pour le salon ?? :smiley:

Les places sont prêtes, l’appareil photo en charge, le plan du métro parisien dans le sac , je pense que tout est ok :smiley:

Prévoir une bouteille d’eau. :o
Un kit de survie. :o

1-ça c’est bien vrai, j’était sur le cul avec le MI16, une vrai teigne ce moteur, il fait pourtant que 160ch mais on à l’impression d’en avoir le double… Alors que les moteurs modernes sont tellement lissé qu’il en devienne fade malgré qu’ils soient plus performant et toussa.

2-Un moteur est fabriqué et surtout réglé avec un but, soit confort soit sportif. Mais le THP de la 207RC (qui est une vrai sportive, malgres que je préfère la 206RC) doit être métamorphosé comparé a celui de ta 207THP « normal », avec boite plus courte, cartographie adéquate ect…
et je me répète, mais un moteur ça peut se préparer soit même hein :o si on est pas pleinement satisfait.
Edité le 09/10/2010 à 12:19

Et des chaussures de sécurité :icon_biggrin:

http://www.tpactivite.com/images/kettler/monte_carlo_sm.jpg

D’ailleurs j’envisage des jantes alu et raccourcir un peu les rapports. :o

[:skyos]

[quote="Obelix_de_Montreuil"] Et des chaussures de sécurité :icon_biggrin: [/quote]

Surtout un masque à oxygène… :paf:
Et un périscope pour voir au delà de la foule, rien de plus rageant d’être à 3 mètres du stand et ne rien pouvoir voir à cause de la densité de la foule… :nexath

Je verrais une fois la boite de vitesse réparée si ya moyen de lui faire quelque chose , mais c’est pas la priorité non plus :jap:

ATH propose de passer le THP 150 à 185 voir 190ch, mais la plupart des gens se plaignent de soucis de fiabilité, perte de puissance, bougie à changer tous les 2000Km et j’en passe ; pas envie du tout d’en arriver là :nexath
Edité le 09/10/2010 à 14:34

La 207 RC fait 175ch, et en dehors de la cartographie et peu être les aac il ne doit pas avoir de différence avec ton moteur. :neutre:

C’est l’idée que je m’étais faite ce matin

[quote="Serpent_59"] [quote="overclockman"] [quote="Serpent_59"]

Quand on s’achète une sportive essence c’est pas pour rouler à 2000 tours sans arrêt, sinon on prend un diesel :neutre:

1-Ces nouveaux blocs essence modernes ont gagné en souplesse et en consommation, mais ils y ont perdu leur âme :ane:
[/quote]

1-ça c’est bien vrai, j’était sur le cul avec le MI16, une vrai teigne ce moteur, il fait pourtant que 160ch mais on à l’impression d’en avoir le double… Alors que les moteurs modernes sont tellement lissé qu’il en devienne fade malgré qu’ils soient plus performant et toussa.

2-Un moteur est fabriqué et surtout réglé avec un but, soit confort soit sportif. Mais le THP de la 207RC (qui est une vrai sportive, malgres que je préfère la 206RC) doit être métamorphosé comparé a celui de ta 207THP « normal », avec boite plus courte, cartographie adéquate ect…
et je me répète, mais un moteur ça peut se préparer soit même hein :o si on est pas pleinement satisfait.
[/quote]

Je verrais une fois la boite de vitesse réparée si ya moyen de lui faire quelque chose , mais c’est pas la priorité non plus :jap:

ATH propose de passer le THP 150 à 185 voir 190ch, mais la plupart des gens se plaignent de soucis de fiabilité, perte de puissance, bougie à changer tous les 2000Km et j’en passe ; pas envie du tout d’en arriver là :nexath
[/quote]
Achète une boite en avance on sait jamais :whistle:

:wink:

les aac doivent etre les memes, c’est surtout la pression du turbo/cartographie qui sont majoritairement changés.

Bon par contre apparemment le Sirrocco TFSI 200 ne se preparerait pas aussi bien que la Leon cupra TSFI : Le sirrocco possède le meme bloc mais avec un turbo sous dimensionné : K03 contre le modele K04 pour la Leon…
Donc à voir si chez d’autres c’est pas pareil !

Possible, mais un turbo ça se change (quand ça se monte pas sur un moteur atmo :sarcastic: )

oui mais là le cout n’est plus le meme. Et vis à vis de l’assurance la modif est plus risquée qu’une simple reprog qui a moins de chances d’etre vue.

Pour voir un peu les gains apportés par une reprog sur mesure voir par exemple :
www.digitronic-performance.fr…

cliquer en haut sur « optimisation calculateur » sur la photo du calculateur :smiley:
Edité le 09/10/2010 à 17:00

Le gain pour une 206 hdi 110 est impressionnant :ouch: (oui j’ai zieuté un peu toutes les peugeot) mais ce genre re prog est plus efficace avec une ligne complète (donc dé-cata) et une admission.

Par contre y a pas ma 306 D turbo :o

p’être par ce qu’il y a 0% d’électronique dans le moteur :paf:

N’ont pas ma clio 2 phase 1 , 1.4 75cv

Sinon pour mes changement de pneu
Les prix pratiqué par mon garagiste:
Montage : remise 100%
Equilibrage :18.75 HT
Valves: 3.04 HT
Pneu uniroyal 165/65R14 79 T : 74€ avec 30% de reduc donc 104.3 HT

Donc je pense que c’est assez honnete comme prix (meme si le pneu es plus cher que chez pneu online par ex…