Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

J’étais pas fan de la 1ère, c’est pas la deuxième génération qui me fera craquer :arf:

Je ne suis pas sûr qu’elle ait eu un grand succès en France :neutre:

:o

[:peur:

Non ça c’est pour Décembre 2012 :smiley:

ouf…

J’avoue que je suis exaspéré de voir ce genre de propos aussi extreme.
On peut toujours y opposer qu’il y aura toujours des morts sur les route d’une maniere ou d’une autre…
Que le type qui se fout au tas tout seul… c’est pas mon probleme. Que si ce meme type entraine d’autre personnes dans son carton il assume.
Et on stigmatise 100% de la population pour peut etre 10-15 % de gens irresponsables.
Et faut surtout pas etre le dernier au niveau européens sur les accidents… Ca c’est presque le pompon pour moi: C’est pas vis a vis des autres pays que c’est interressant d’avoir une vraie politique de securité routiere c’est vis a vis de nos concitoyens, c’est juste une cause nationale, ca ne sert pas a grand chose de comparer…

Pourquoi est ce qu’elle n’aurait pas le droit de dire qu’elle estime que le problème de la sécurité routière sur leur réseau ne se résume pas à un problème de vitesse ?

Ils devraient surtout mettre de série les nouveaux systèmes de sécurité sur les véhicules :
Alerte de véhicule en angle mort, pour éviter de doubler
Radar des distances de sécurité
Contrôle de la fatigue
Assistance au franchissement de ligne blanche :neutre:

L’adaptation est dans les deux sens, les constructeurs et les conducteurs doivent s’adapter

Je propose qu’ on rende les voitures illégales car trop dangereuse et que le train et le bus soient obligatoires. …

Punir un cas de somnolence passagé n’est certes pas plus intelligent que de punir qqun qui se retrouve à 95 km/h en bas du descente sans le vouloir… ca souligne l’absurdité du système actuelle.
En revanche, vouloir punir un cas de somnolence de qqun qui se force à rouler depuis 3h alors qu’il est complètement cuit, ca me semble aussi normal que de vouloir punir qqun qui slalome à 160km/h au milieu d’autres voitures :neutre:

Ce qui est choquant, c’est de voir comment on est arrivé à criminaliser la vitesse et à focaliser tout le monde dessus m^me sur autoroute, alors que dans bien des cas cela ne se justifie pas plus que pour les problèmes de somnolence et que donc la politique de sécurités routière n’est absolument pas cohérente sur l’autoroute… reste que si pour 90% des cas cela ne se justifie pas, il y a peut être 10% de cas grave qui nécessite qu’on soit vigilant à ce sujet :neutre:

un collégue et sa femme se sont fait tuer, faucher sur une bande d’urgence laissant la petite orpheline à l’arrière de la voiture… donc bon… j’pense qu’on en fera jamais assez pour sécuriser la BAU :neutre:

Pas seulement. Ca coute plus cher de soigner un polytrauma cranien qu’une cage thoracique défoncée :neutre: Et pour les places arrières c’est la mort du passager devant assuré.

Ouais enfin, c’est pas comme si on mettait un flic tous les 3m pour détecter la moindre déviation de trajectoire non plus :fou:

peut-être parce que tout le monde n’a pas les moyens d’acheter des bagnoles neuves d’une part et 5000€ plus cher :neutre:

Parce qu’on a pas inventé le fatiguo-test encore :smiley: Et bien entendu, c’est le genre de truc qui servirait à rien puisqu’on peut pas prouver l’état de fatigue d’un conducteur. Ca n’a que pour seul intérêt que sensibiliser les conducteurs qui pensent que monter le son de la radio, prendre un café et se mettre de l’air frais dans la tronche suffit à combattre la fatigue :neutre:

Tu t’endors pas au volant sans ressentir la fatigue :neutre:

A 12 ans, il téléphone à son père pour l’avertir que le chauffeur de bus… est ivre

Mouais, c’est pas mieux :ane:

:ouch: c’est chez moi… j’conduis pas de bus, je l’jure :paf:

:hello: Les experts. Quel est la meilleure période pour acheter une bagnole neuve ???

quand t’as 20k€ sur le compte :o

Fin d’année, dans les concessions qui n’ont pas remplies leurs objectifs…donc très bientôt :neutre:
Edité le 07/10/2010 à 15:35

en ce moment avec le salon ca peut être pas mal aussi :wink:

Oui y a une hôtesse dans le coffre en option :ane:

En Juillet