Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

J’ai regardé le comparo entre le Giulietta et la Golf 6 sur Caradisiac.

En regardant les tests 1 par 1, les 2 voitures sont à égalité ou l’italienne est devant. Sauf pour Caradisiac ou égalité = vainqueur Golf :paf:

Bouquet final : la Golf est 2000€ moins chère… mais dans une finition très inférieure :ouch: GPS, cuir, antibrouillards, pack peinture complet, boite 6, jantes alliange 17"… Si on rajoute tous ces équipements, c’est la Golf qui est la plus chère.

Vainqueur Golf avec une mauvaise foi et des manipulations dignes de nos plus beaux partis politiques :sweet:

news.sportauto.fr…

http://medias.autoplus.fr/news/450/59912.jpg

Razor… :o

Ca lui donne un air de grosse Lotus

Oui c’est comme les GMC du même accabi… 6cyl essence à carbu… j’ai fait un peu de mécanique sur ce genre d’engin, c’est sympa.

Quelques nouvelles pour moi

Je vais devoir mendater un expert pour faire vérifier le devis de Peugeot, si il confirme le changement de boite de vitesse, RAC enverra un expert pour prouver que le problème était présent avant l’achat, et après ça devrait être une bataille juridique entre RAC, Peugeot et le négociant qui me l’a vendue…

Le plus embettant c’est que je risque d’être piéton pendant tout ce temps, et pour bosser une voiture c’est utile :arf:

Et dans ton assurance auto (je parle de celle pour les accidents/ vol, je ne parle pas de RAC), tu n’as pas la possibilité de faire mandater un expert ? Peut-être une aide juridique ?

Je dis ça parce que, même si évidemment l’assurance auto pour vol/ accident n’a rien à voir, ils pourraient quand même t’aider en accélérant les choses. :jap:

A noter que très souvent l’assurance auto et/ou habitation inclus une assistance juridique :jap:

Non justement, je pensais pouvoir le faire, mais apparemment je n’ai pas souscris à cette option :riva:

Mon père oui mais vu que je ne suis plus à sa charge je ne peux pas faire passer ça par lui, donc je vais devoir faire passer un expert moi même :arf:

Faudrait que je me renseigne effectivement :jap:

Ok :jap:

T'as souscris quel type de contrat chez ton assureur ?

Quand on pense que Penou conduit la TT comme ça quand Night n’est pas là: [:love]

news.sportauto.fr…

:smiley:

C’est étrange c’est limite obligatoire avec.

Ca y est, ils nous reparlent de la visite médicale obligatoire pour les conducteurs. :smiley:

Alors, « pour ne pas stigmatiser les personnes âgées », le contrôle serait obligatoire pour tout le monde: périodicité de 5 ans ou de 3 ans au delà de 70 ans. :smiley:

On se demande si c’est la « sécurité routière » qui prédomine ou une volonté de faire raquer les gens à la manière du contrôle technique où l’état prélève sa dîme.

Avec 40 millions de permis, et une périodicité de 5 ans, ça veut dire « en moyenne », 8 millions de personnes qui passent le contrôle.

Si celui-ci n’est pas remboursé par la sécu (même en partie) et proposé à 30 euros (?), ça fera du 240 millions de rentrée fiscale. :smiley:

Personnellement, plutôt qu’une visite médicale, je serais d’avantage pour une validité du code de la route de 5 ans seulement avec un test individuel pour mesurer l’aptitude à conduire :o

Evidemment, cela devrait être financé par les assurances puissent que ça permettrait de diminuer sensiblement le nombre d’accident :o

Je te met au défi de réussir ton code au bout de 5ans sans le réviser :ane:

Les révisions ne sont pas interdites :smiley:

Mais sinon pour avoir fait le test de temps en temps, je ne craindrais pas trop de le repasser. Et puis j’ai pas dit qu’un échec devait être synonyme de retrait de permis :wink:

Il ya peut etre un an je m’y étais remis avec mon ex, je dépassais pas les 30-35 :frown:

Chauffard :o

:ane:

Future Aston Martin Lagonda ?

Design très réussi je trouve, y’a pas à dire les anglais tiennent la barre haute entre Bentley, Jag’ et Aston Martin sur cette question je trouve

C’etait avec mon ex donc j’étais peut être concentré sur autre chose :whistle: