Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

faudrait songer à change la pijot nan ? :ane:

Faut leur expliquer que pour pas que ça leur coute trop cher ils auront plus vite fait de te filer une voiture neuve :paf:… et plutôt une Audi :ane:

A voir maintenant si RAC prend en charge la boite de vitesse, ya rien qui indique sur leur site qu’ils ne la prennent pas en charge (contrairement à l’embrayage et la butée).

à mon avis ca va être sportif quand même :confused:

Maintenant j’aimerais avoir l’avis de Cartilow , est ce qu’une boite de vitesse peut créer le bruit de clac clac uniquement lorsque la pédale est relâchée ?

Même si RAC prend en charge, hors de question que peugeot facture une BV pour rien :paf:

Tu serais bien con de te gêner :o

Bah lorsque ta pédale est relâché, ta boite est relié au moteur :jap: à contrario, quand tu appuis dessus, bah ta boite n’est plus relié au moteur est donc l’arbre primaire ne tourne plus.

Après à savoir qu’est-ce qui provoque le « clac clac » dans la boite :neutre:

Finalement selon eux pas d’embrayage ni de butée à changer, juste la boite, je suis sur que la boite n’a rien la dedans !!

Si c’est pris en charge par ma garantie, je fais le changement, quit à ce que ça ne change rien, je m’en fou, mais si jamais c’est pas pris en charge, je reprend ma voiture c’est clair !!

J’aurai la réponse demain, RAC prend 24h pour étudier les devis… en attendant je dois laisser ma voiture la bas…

Ah au fait, devis : 2300€ :riva:

Edité le 23/09/2010 à 16:19

A ta place, j’annulerais la vente parce que là c’est du vice caché :neutre:

Aucun journal français ? [:shy]

.
Edité le 23/09/2010 à 16:19

Joue sur la garantie légale Snake :o

Autant chez la concession et le garagiste qui t’as vendue la 207 :wink:

il l’a acheté en concession, j’ai pas suivi ?

Ca rejoint la question que je voulais poser

Tu l’as acheté où ta 207 snake ?

Dans tous les cas que ce soit un particulier ou un pro, il peut toujours démontrer les vices :

La garantie contre les vices cachés : c’est l’art. 1641 du Cciv.

• Principe : le vendeur doit garantir à raison des défauts cachés de la chose vendue qui rendent la chose impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas achetée ou en aurait donné un moindre prix.
  • Conditions : le vice doit être antérieur à la vente ; le vice doit diminuer ou supprimer l’usage normal ; le vice doit être caché, c’est-à-dire non apparent et inconnu de l’acheteur ; l’action doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice. Si le vice apparaît dans les 6 mois de la vente, il est présumé être antérieur à la vente.
  • Les effets : l’acheteur a plusieurs possibilités :
    L’action rédhibitoire : dans ce cas-là, il rend la chose et demande la restitution du prix.
    L’action estimatoire : il va demander à ce que le prix soit diminué. Il peut aussi des dommages et intérêts si le vendeur est de mauvaise foi.
  • Aménagements : la garantie légale peut être aménagée et notamment réduite dans certains cas.
    Le vendeur et l’acheteur sont des professionnels : la jurisprudence admet les clauses limitatives entre vendeurs professionnels de même spécialité
    Le vendeur n’est pas professionnel, l’acheteur non plus : la limitation est valable, sauf si le vendeur est de mauvaise foi.

La garantie de conformité :

Principe : le vendeur est tenu de livrer un bien conforme ; il répond des défauts de conformité lors de la délivrance.
Conditions : la vente est conclue entre un professionnel et un consommateur ; le bien présente un défaut de conformité ; le défaut de conformité est matériel ou fonctionnel ; même si rien n’est prévu dans le contrat, le bien conforme est un bien dont l’usage est celui habituellement attendu pour un bien semblable ; si l’usage était décrit dans le contrat, l’objet conforme est celui qui respecte cet usage ; l’action doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien.
Les actions possibles : la première chose que l’on doit faire est le remplacement ou la réparation : le consommateur est libre de choisir l’option qui lui convient le mieux, mais le vendeur peut lui imposer la solution la moins coûteuse. Si la solution précédente est impossible, l’acheteur peut rendre le bien et restituer le prix (action rédhibitoire), ou garder le bien et demander une réduction du prix (action estimatoire). Le consommateur peut demander des dommages et intérêts.

(Cours de droit :whistle: )

j’connais, j’en ai fait aussi du Droit, durant 4 ans :o²

La 207 elle vient d’un revendeur automobile, c’est un professionnel mais pas un garagiste ni un concessionnaire, lui à la limite il y peut rien, il rachète des voitures, leur passe un entretien, achète une garantie et revend :neutre:

J’ai appelé une nouvelle fois peugeot, alors leur diagnostique pour la boite de vitesse vient du fait que selon eux l’huile de la boite aurait une très mauvaise couleur, couleur bronze je crois , l’avis des pro ?? :smiley:

Les 2 points positifs:

-Si jamais ça ne résout pas le problème, la boite de vitesse c’est pour peugeot :neutre:
-RAC a de fortes chances d’être obligé de payer, c’est considéré comme une pièce mécanique et pas comme une pièce d’usure.

Point négatif:
-Pas de voiture pendant au bas mot une semaine, et risque de devoir payer un pourcentage quand même (RAC paye rarement 100% de la note… )

Le problème est que j’ai contacté mon centre de garantie, si je reprend ma voiture sans faire les réparations préconisées par peugeot il annule mon contrat , donc j’ai plus trop le choix, qu’ils se battent entre eux pour savoir qui va payer quoi…

Lu comme ça il y a quasi rien à faire comme pièce :paf: