Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Non elle est de 2007, 30000km

Selon le gars à l'accueil elle est restée trop longtemps sans rouler et la butée d'embrayage s'est grippée
Si il me confirme le diagnostique j'irai voir mon petit garagiste habituel pour avoir son avis quand meme, les concessions je me méfie toujours ...

Ah tiens mais j’ai l’embrayage complet à changer , 2000 :nexath

Mouais… :confused:

Qu’elle n’ait pas beaucoup roulé, soit… mais de là à ce que Peugeot se sente peu responsable (vice caché) d’une voiture avec si peu de km et pas très vieille… :confused:

Moi j’estime qu’il n’y a pas de raison que Peugeot ne prenne pas une partie en charge.

Après tout dépend si le bruit est insupportable ou pas: si c’est un p’tit bruit, c’est désagréable, ça n’empêche pas de rouler et dans ce cas, un échange serait « cosmétique » (pour l’oreille, pas pour la fonctionnalité).

:etonne:

T’as pas de veine dans tes achats de voiture :confused:

Mouais j’y crois pas beaucoup à cette corrélation.

T’arrives à passer les vitesses normalement ?

Embrayage mort à 30000km, faut foutre la pression sur Peugeot là :o

j’avais lu 300 000 :ane:

ah oui c’est une Pigeot ok je comprends mieux :o

[:shy]

Ca me console en tout cas [:shy]

pas l’embrayage, que la butée, et c’est largement possible :neutre:

C’est QUE la butée, pas l’embrayage complet, mais bon les gars de chez peugeot préfèrent carrément changer l’embrayage car ils vont pas tout démonter pour changer juste la butée… donc autant le changer tout court [:siffle]

Et donc, autant faire payer Peugeot :smiley:

Y’a un truc qui marche pas trop mal c’est de leur dire que tu es prêt à payer la MO (faut lacher un peu) mais si la RAC et/ou Peugeot ne prenne pas le reste en charge tu te feras fort de mettre en oeuvre un campagne d’information sur les prix éhonté d’une garantie qui ne sert à rien en expliquant bien quel garage t’as donné tous ses conseils :o

Idéalement, tu te trouves le nom d’un journaliste papier et un autre de Fr3 en précisant que tu les informeras de cette affaire qui pourrait faire tache à quelques jours du mondial de l’auto où Peugeot fête ses 200 ans :ange:
Edité le 23/09/2010 à 11:53

La butée est pas chère, mais la main d’œuvre pour la changer doit pas être donnée :arf:

Bah c’est simple le kit embrayage doit faire un peu plus de 200€ avec toutes les pièces + la MO
Après pour la MO c’est des temps indiqués, si pour un embrayage complet faut 10 heures par exemple, si il le fait en 5h, il facturera les 10 quand même :wink:
C’est déjà tout calculé…

Puis si le garagiste est sympa, il va changer que la butée, pourquoi foutre 200€ pour un embrayage neuf, alors que l’autre est en très bon état… :confused:
Il y a pas de risque c’est juste une petite pièce de rien du tout, puis la butée d’embrayage tu entends le bruit quand tu est au point mort, ça claque, même ça frotte dans certains cas, mais quand t’appuie sur l’embrayage tu dois plus l’entendre, car les deux disques sont décollés.
Regarde ça d’abord avant de te lancer sur des réparations :wink:

Oui oui c’est uniquement pédale relâchée :jap:

Peugeot me dit que si je ne change pas la butée je vais tout casser , mais j’ai un gros doute la dessus, moi si c’est juste une question de bruit, je m’y ferais !!

En plus je lis sur les forums que le changement de butée ne change souvent rien au problème de bruit , c’est ça le pire !
Edité le 23/09/2010 à 12:47

gros LOL :o

la butée ne change en rien l’usure de l’embrayage, c’est sur il est préférable de la changer, mais tu peux quand même rouler avec :lol:

C’est que la butée est fatiguée, si elle casse en fait, t’as plus le retour au niveau de la pédale (pédale enfoncée…)

Ok :jap:

Donc si RAC ou Peugeot prend en charge je remplace, sinon je reste comme ça et on verra si elle tient le coup ou non :kaola:

De toute façon si c’est moi qui paye, j’ai rien à y gagner à le faire tout de suite, ça se trouve dans 2 ans ma butée sera toujours là :neutre:

C’est clair, si tu peux faire réparer sans trop alourdir le chèque, pourquoi pas :smiley:

+1 :jap:

Dans ce cas une partie de la MO :wink:

J’aime bien la fin :ane:

Coup de fil de pigeot, maintenant c’est la boite de vitesse qu’il faut changer et plus la butée :nexath

Niveau tarif je suis pas expert mais je crois que c’est pire :expressionless: