Tiens j’ai lu un test de la DS3 156 THP avec boite robotisé, apparemment ça n’a plus rien avoir, d’après les mesures du journaleux, ça consomme 0.3L de plus que la mécanique et a des reprises quasi meilleures ! :ane:
Bin, c’est un peu con car la seul différence (en résumé) entre les deux boites c’est qu’une est robotisé l’autre non, donc à moins d’avoir changé l’étagement je vois pas, car quand le rapport est enclenché aucune différence entre les deux boites.
Y a pas pluisieur mode alacon ? genre : papy, papy motivé, papy à oublié ses pilulles ect… non ?
:ane:
[quote="NaZboT"]
[quote="overclockman"]
Bin, c’est un peu con car la seul différence (en résumé) entre les deux boites c’est qu’une est robotisé l’autre non, donc à moins d’avoir changé l’étagement je vois pas, car quand le rapport est enclenché aucune différence entre les deux boites.
[/quote]
Je ne sais plus si c’était une boite robotisée, auto ou double embrayage ^^
je crois que ce n’est plus la Tiptronic maintenant, ils ont enfin changé
[/quote]
Non, auto ou séquentiel… et si t’appuie à fond (enfin c’était le cas avant qu’il me régle le problème d’accélérateur :riva:) ça tombe 2 vitesses pour pousser la 3eme jusqu’à 130… t’as l’impression d’être dans une Porshe… enfin, pour le bruit au moins :ane:
Regarde sur wiki ou autre le fonctionnement de ces trois boites et tu comprendra que c’est tout simplement pas la même chose, même pas comparable, le seul point commun c’est qu’elle transmettent le couple moteur aux roues, après…
Bon le moteur j’en parle pas c’est pas la peine de s’attarder la dessus :paf:
La finition je l’ai trouvée pas mauvaise du tout, la conduite tres aisée et le comportement pas mal. Ceci dit la direction ULTRA assistée, un truc de malade. Meme avec une demi molle on arriverait à le tourner sans forcer… Aucun retour de force, c’est génant. Mais peut etre pas pour les femmes en ville :icon_biggrin:
Je trouve que les direction « ultra assité » c’est vraiment de la zoub. J’aime bien avoir un volant un minimum ferme avec un bon retour de force et un bon retour d’information de la route. (la 205 :love: )
Dans la C1 de belle-maman c’est une boite « automatique », amis bon dieu qu’elle est lente… Encore plus lente à passer les rapports qu’un pépé en manuelle :paf:
Dans un des numéro précédant c’etait « les citadines diesel plaisir » , A1/Polo TDI 105, DS3/207 HDi 110, Clio Dci 105, selon le magazine ce sont des vraies petites GT :riva:
Edité le 20/09/2010 à 21:54
Ca me rappelle cet été avec le comparatif des cabriolets. Les 3 testeurs s’accordent tous à dire que le Mazda MX5 est larchétype du cabriolet plaisir, avec un comportement joueur et de bonnes sensations. Le vainqueur du comparatif est donc… la Mégane CC :nexath DCi :paf: car elle est plus confortable et ressemble plus à une voiture normale au quotidien :whistle:
Mince, moi qui croyais qu’on achetais un cabrio pour avoir un cabrio alors qu’en fait non, c’est pour avoir la même voiture que tout le monde mais plus chère :arf:
Essai de la MiTo junior aujourd’hui : eh bien pour un si petit moteur essence c’est tout à fait correct :oui: ! 78 cv je crois, mais une boîte 6 bien étagées → en ville super agréable, arrive à suivre sur l’autoroute même si il ne faut pas hésiter à faire tomber 2 rapports en cas de besoin et une consommation de moineau comparée à la mienne : 5L à 90, 8L à 130 !
Pour par contre quand j’ai repris la mienne, j’ai senti la différence de puissance en regardant le compteur :ane: ! J’ai quand même réussi à me prendre une prune pour vitesse excessive eut égard des circonstances au coin de ma rue par des policiers qui visiblement ont oublié qu’un moteur essence usant le frein moteur en 2 ça fait un peu de bruit … J’ai eu le droit à éthylotest & compagnie ! Ils devaient pas aimer un jeune dans une voiture toute neuve, délit de sale g bonjour !