Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Porsche GT3 R Hybrid au salon de l’auto de Genève et avec à priori le Cayenne Hybrid.

http://flash.porsche.com/microsite/intelligent-performance/assets/images/wallpapers/phase1_gtr3/Wallpaper_1024x768-8.jpg

La GT3 R Hybrid est sur un 6 cylindre 4 L, de 480 Ch + (?) 2 moteurs électriques (120 ch)

J’ai vu des gens en Jaguar se trainer à 80 km/h et des gens en 106 kid rouler à tombeau ouvert à 120-130 sur des départementales…

Ce que je veux dire, c’est que mettre en avant la voiture “puissante” comme étant de facto l’objet du démon est totalement faux.

Ensuite, je rappelle qu’avant la limitation était de 60 en ville et il n’y avait pas plus d’accidents.
Donc le coup des zones 30, faut pas pousser.

D’autre part, conduire ce n’est pas avoir l’oeil rivé sur l’aiguille du compteur mais regarder autour de soi et anticiper.

Il est évident qu’une rue encombrée de voitures qui stationnent et de piétons nécessite de réduire sa vitesse, et si tu es responsable, tu le fais de toi-même, de manière inconsciente d’ailleurs.

Je vois pas le rapport entre se payer une belle caisse et rouler à plus de 30 en ville :confused:… même les plus pourris des pots de yaourt peuvent rouler à cette vitesse. Et renverser un piéton à cette vitesse à toute les chances d’être létal.
Edité le 12/02/2010 à 07:25

T’en encore plus un danger en caisse à savon sur autoroute qu’avec une porsche qui colle au pavé , comme quoi :neutre:

Depuis le temps que je l’dis que les pauvres c’est dangereux…:MDR

[:skyos]

en fait à la base, je voulais juste parler de la tentation que l’on a sur route, de pousser la bagnole quand on sait qu’elle peut encore monter de je sais pas, 60km/h par rapport à la vitesse de croisière actuelle…

c’est ça qui est dangereux. Je le dis parce que je le ressens, sur autoroute, bah j’ai envie d’aller plus vite, surtout que celle que je me tape est vraiment chiante !
et à partir de là le risque statistique d’accident se trouve augmenté. :neutre:

NAN :o

La gravité augmente, pas les probabilités sur autoroute…:o

La tentation de rouler vite a peut de chose à voir avec la voiture, et de toute façon t’as plus de 80% de la prod qui est capable de rouler bien au dela des vitesses limites.
Tu as des tas de gents qui ont des grosses voitures et qui prennent du plaisir à rouler tranquillement et qui vont vraiment taquiner la voiture que de manière très exceptionnelle… et inversement, tu en as des tas aussi qui ont des voitures tout ce qu’il y a de plus ordinaires et qui sont des excités, toujours en retard ou qui trouveront que ca roule pas assez vite pour eux.
Mais bon, faut pas chercher a faire des généralités, par ce que dans les détails il n’y a que des cas particulier… s’il y avait des généralités, ce serait 50000 morts par ans que l’on aurait sur les route.

Pour s’amuser avec une analogie bidon, tu n’achète pas une montre à 5000€ pour regarder plus l’heure, ni pour avoir l’heure de façon plus précise que celui qui achète une casio à 15€ :jap:

ah mais la montre à 5000€ elle te fait le café au moins, attends hé ho :o

A 5k€ t’as rien aujourd’hui…:neutre:
Par exemple, pour une belle Zenith on est entre 150k€ et 300k€…:yeux1:

t’es pas obligé d’acheter neuf aussi ! que ce soit la montre ou la bagnole d’ailleurs …

Bon voilou j’ai été voir un audi TT ce matin , j’pense la prendre elle était pas mal du tout :smiley:

J’suis deg’ :frowning:
Un connard a été s’empiffrer sur mon parchoc arrière tandis que la voiture était gentiment stationnée en face de chez moi… Sauf que ma voiture est en vente, donc super… Va la vendre avec un parchoc pété en deux et sa peinture qui se fait la malle… pfff :frowning: :frowning:

:confused:

Si tu avais un acheteur, il faut le prévenir tout de suite.

Sinon, ben… pas de bol. :confused:

Pas d’acheteur potentiel sérieux :confused:
Mais ça me gave, car elle va être immobilisé le temps de l’expertise/réparation, sauf qu’il ne me reste plus qu’un mois pour la vendre car après, mon dernier CT datera de plus de 6 mois… :pfff:

De retour de chez Alfa pour mon problème de voyant du contrôleur de stabilité qui s’allume parfois. Ils n’ont trouvé aucune erreur avec la valise … Moralité ils ont recalibré je ne sais plus trop quoi et c’est tout ce qu’ils peuvent faire :yeux4: !

J’ai vu la nouvelle Volvo C30 aussi ! Je préférais l’avant de l’ancienne ! J’ai également eu le droit à faire un tour de 4L à Beaune ce week end, y’a pas à dire c’est excellent. 34 cv seulement, mais qu’est ce que c’est sympa à conduire !

J’avais un problème du même genre sur l’ibiza, on m’avait dit que c’etait une surcharge de l’ordinateur de bord qui mettait momentanément le controle de stabilité Out :paf:

Ptite question comme ca : Ca vaut vraiment le coup de s’assurer en tout risque ?

Mon cas : une voiture de 10 ans qui vaut dans les 10 000 euros
Je fais peu de bornes et surtout de la ville , je suis en garage fermé

Votre avis ?

Je dirais qui oui car le vandalisme ca peut arriver ou un gars qui te rentre dedans et qui se casse :neutre:

Après faut voir le gain fait en assurance et si peu de bornes prendre une assurance au kilomètres :neutre:
Edité le 15/02/2010 à 17:20

Genre à l’assurance au kilomètre j’en suis pour 40 à 60 par mois (dépend si je roule beaucoup dans le mois) en tout risque pour le nombre de bornes que je fais. En gros un peu moins de 0,1 euro le kilomètre. Jvais voir combien ca ferait au tiers ce soir.