enfin quand je conduis la 407 je sens bien que j’ai de la patate sous le champignon (poelee de légumes :o ) et à part être une grosse tentation…
je veux dire qu’une bagnole qui monte facile, allez, jusqu’à 170 ça va c’est sûr pour la reprise c’est pratique, mais au delà… :neutre:
enfin c'est comme ça que je le vois... Si je devais m'acheter une caisse ce serait un petit machin, pas une bête de furie de course de rapidité de dépassement :o
Tu fais monter une boite ultra courte, elle arrivera pas au dessus de 170 même avec 500 ch , par contre sacrées reprises si c’est avec une boite robot à double embrayage ^ ^)
Déja testé sur un TT 2.0 TFSI 240ch, c’est absolument terrible, on a l’impression d’avoir une accélération constante, on distingue à peine les passages de rapport :miam:
Et c’est un plus niveau sécurité, parcequ’en cas de freinage d’urgence lui il pense à rétrograder, ce qui n’est pas forcément le cas du cerveau humain quand il est pris de panique :paf:
Edité le 10/02/2010 à 13:27
Pour ceux qui conduisent des voitures avec boite robotisée en mode automatique, ça se passe comment ?
Je veux dire, vous accélérez, mais au passage du rapport, vous relachez un peu l’accélérateur ou vous laissez le pied enfoncé pareil PUIS vous relachez ?
La question que je me pose, c’est, est-ce qu’on ne risque pas d’avoir un rétrogradage si on lache l’accélérateur alors que le rapport venait juste d’être passé ?
Ca dépend si la boite est bien gérée, sur yaris ça va jamais, je trouve qu’elle pousse parfois le rapport trop loin pour rien, et parfois inverssement elle demande une pression “à fond” sur l’accelérateur pour bien vouloir rétrograder
Sur Rav4/Prius & Co c’est un peu mieux géré déja, et chez Audi c’est parfait
Mais dans tous les cas tu ne t’occupes pas du passage de vitesse, donc tu ne relâches pas le pied de l’accélérateur, tu roules comme si il n’y avait qu’un seul trés long rapport .
Le plus délicat je trouve c’est à l’arrêt, si tu restes en drive le fait de relâcher le frein fait avancer la voiture, une fois garé il faut pas se dire “je lache tout” sinon la voiture va avancer toute seule :nexath
Edité le 10/02/2010 à 13:37
ce qui me gêne c’est qu’avec la tentation y’a des faibles qui roulent bien trop vite et après ça fait des morts et y’a des bouts partout et faut ramasser… :o
Pour la mienne donnée constructeur en ville 8,3 L, ordi de bord, 8,3 L :paf:
Sinon oui données constructeurs.
Cependant, j’avais vu un test, avec une Turbo en roulant à 90 km/h sur nationale, ils tapaient dans les 10L en 7ème :neutre:
Et avec des bonnes reprises, mais dès que tu titilles un peu, ça monte vite :whistle:
[quote="blackredfox"]
ce qui me gêne c'est qu'avec la tentation y'a des faibles qui roulent bien trop vite et après ça fait des morts et y'a des bouts partout et faut ramasser... :o
[/quote]
Je ne crois pas que la vitesse soit un facteur primaire mais multiplicateur [u]en pratique[/u].
Par contre la fatigue, l’alcool / drogue, l’inattention voir l’inexpérience pour la vitesse oui.
Un mec qui dort à 90km/h sur autoroute ou à 200km/h, dans tous les cas il se plante, après ça fait plus de dégâts à vitesse élevée.
Donc je ne dis pas que la vitesse n’est pas un facteur d’accident, mais multiplicateur : en ville, en ne faisant pas attention t’as autant de chance de renverser quelqu’un à 30 qu’à 50. Avec attention, à 30km/h oui tu renverseras peut-être moins quelqu’un.