Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

D’un coté pour les moteurs essence… tu peux pas trop critiquer… moteur THP en collaboration avec BMW… :whistle:
Enfin voilà quoi, j’ai les sous, je partirai plutôt sur une RCZ qu’une audi TT :neutre:

Cette semaine, test de la DS3 :ane:

Le moteur est bien mais bon il reste moins performant , faut pas s’étonner du prix.

Autant PSA ça s’améliore, autant Renault j’ai beaucoup de mal.


[quote="CarlitOw"] [quote="Nightwrath"] Le moteur est bien mais bon il reste moins performant , faut pas s'étonner du prix. [/quote]

ça te sert a quoi d’avoir 300ch si c’est pour rouler a 130 grand maxi ? :paf:
[/quote]
On dit pas d’avoir 300ch mais 170-180ch au lancement ça aurait été mieux (éviter de sortir un diesel aussi).

Oui, mais c’était façon de parler pour les 300 mules
Mais même 180 :neutre:

Puis le diesel, on va pas y échapper, la TT aussi a un TDI :neutre:

Et puis bon des petites accélérations en milieu sinueux ça doit être sympa même avec celle qui n’a que 150 Ch :whistle:

La RCZ j’attend vraiment avec impatience de voir si elle va aussi bien faire passer ses 200ch sur le train avant que ne le fait une Mégane/Clio RS (qui sont aujourd’hui des références dans le monde des petites GTI), et pourtant c’est du renault ^ ^)

Pour ce qui est du service renault; on est d’accord c’est des jambon, travaillant pour toyota je vois la différence, si je bossais chez toyota comme ils bonssent chez renault je serai viré tout de suite, spa une blague :paf:

Voiture de l’année alors qu’elle n’est même pas disponible…:pfff:

C’est vraiment se foutre de la poire du consommateur ces trucs là…:MDR


[quote="Serpent_59"] La RCZ j'attend vraiment avec impatience de voir si elle va aussi bien faire passer ses 200ch sur le train avant que ne le fait une Mégane/Clio RS (qui sont aujourd'hui des références dans le monde des petites GTI), et pourtant c'est du renault ^ ^)

Pour ce qui est du service renault; on est d’accord c’est des jambon, travaillant pour toyota je vois la différence, si je bossais chez toyota comme ils bonssent chez renault je serai viré tout de suite, spa une blague :paf:
[/quote]

Et 8 millions de rappels c’est un gage de qualité…:MDR

C’est ce que je me suis dit , si c’est pas une arnaque ces prix décernés , on voit bien que c’est du pistonage en vue de la sortie d’un modèle décisif , pareil à l’époque de la laguna 3 qui soit-dit en passant ne se vend pas et était déjà reliftée peu après sa sortie

Et chaque année ce sont les pires daubes jamais construites qui gagnent ce soi-disant prix que personne ne peut contester d’ailleurs car c’est européen…:pt1cable:
Oragnisme, organisation, jury et jurés totalement opaques…:ennuye:

Clair :ane:
Déjà rien que la z4 fout une valoche au RCZ , et je parle même pas de l’intérieur

La RCZ c’est un châssis de 207 (autant dire qu’il faut pas aller trop vite :lol: ), sur un concept et processus de fabrication de la CC mais avec un design réactualisé…:neutre:


Ceci dit la RCZ est dans les 28k€ alors qu'une Z4 c'est légèrement plus onéreux....[:myllow]

En même temps ils peuvent pas en demander plus que 28k :smiley:
Mais bon pour moi le design c’est du revu , avant de 308 déjà c’est pas hyper original


Sinon le prochain renault wind :

http://www.carpages.co.uk/renault/renault_images/renault-wind-02-02-10.jpg

Ca ressemble pas à grand chose et ca n’aura sans doutes rien dans le sac vu ce qu’ils ont annoncé

Ouaip mais c’est comme la RCZ, hormis pour aller chercher le pain à la boulange du coin…:neutre:

J’aime bien perso :smiley:

Boarf, ça fait un peu Twingo² Cab …

308 :non: (je crois)

Et puis un niveau chassis, une 207 c’est peut-être pas une S6, mais c’est déjà pas mal :wink:

Nouvelle * Porsche 911 Turbo S

http://www.porsche.com/filestore.aspx/normal.jpg?pool=germany&type=image&id=homepage-banner-turbos&lang=none&filetype=normal

  • 530 Ch au lieu de 500 Ch (donc comme la GT2)
  • 0 à 100 km/h : 3,3 sec (3,6 s pour la Turbo & GT2)
  • Reprise de 80 à 120 en 5ème : 2 sec :paf:
  • 25000€ de plus & 16 L en ville
    :bounce: :bounce:

Tiens sinon je viens seulement de recevoir le questionnaire de satisfaction de mon Ibiza achetée en mars 2008 :paf:

J’ai mis une note générale de la voiture de 7/10 avec comme raison pour laquelle je ne rachèterais pas la même voiture si je changeais (ce qui est déjà fait en fait ) : le manque de confort et l’envie de changer de style de voiture.
Pour la concession j’ai mis 7/10 l’accueil, 6/10 la qualité du travail (j’ai pas digéré le filtre à huile mal vissé, et les coups sur les tranches des portières durant les révisions…

Si j’ai le même questionnaire pour la clio je pense que je mettrais pareil, 7/10 à la voiture avec pour point négatif un manque de patate des dci et une consommation trop élevée pour le rendement du moteur.
Et pour la concession 5/10 à tout casser :o

+1
C’est plutôt un châssis typé pour le confort.

Ouais vu comme c’est pas du tout ferme, je dirais non :icon_biggrin: