Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

+1 pour Tomtomax :jap:

Donc si j’ai bien tout suivi, un GPS Tomtom et telecharger les cartes du site tomtomax, c’est tout ?

Tu télécharges le soft Maxi-Box Tomtomax, et à partir de celui-ci tu mets à jour ta liste de radar.

Le site : www.tomtomax.fr…
La Maxi-Box : www.tomtomax.fr…
Les radars : www.tomtomax.fr… :wink:

J’aime bien l’avant, j’adore l’intérieur mais j’aime pas son cul, on dirait une Fiesta en plus grand :frown:

TomTomax permet aussi de mettre à jour la carte en elle même (pour avoir les nouvelles routes, rocades etc...) ????

Yoshi : j’sais pas si j’y vais, si j’ai toujours pas de travail, p’tet bien :smiley:

Nop :smiley:

Ça se fait via le soft livré avec le GPS (TomTom Home) :wink:
Edité le 15/09/2010 à 12:57

Dommage, les MAJ de carte sur TomTom Home sont pas gratuites ^ ^)

Oki. Donc si je prend ce genre de babiole www.tomtom.com… et que je lui colle la carte des radars, il sera capable de m’avertir si j’arrive trop vite à proximité d’un extorqueur à pognon automatique ?

Exact, car en fait concrètement les radars sont sous forme d’une liste de « points d’intérets » et ces « radars d’intérêts » sont paramétrés pour que le Tomtom te le signale avant. Ce n’est pas une « carte » à proprement parler, mais c’est très bien, j’ai ça sur mon p’tit TOmtom XL depuis 2 ans.
Cela dit j’ai utilisé sur iPhone le soft « Coyote » quand il était gratuit, ça nous a évité 2 prunes. Dorénavant il est payant donc je ne l’utilise plus, je tourne avec WIkangoo, mais ça reste rare car on ne prend plus souvent la voie rapide (vu que les seuls excès que je fais c’est quand c’est limité à 110 minimum)

et prends le Tom Tom Europe hein, radine pas pour 20€, nous on était bien content de l’avoir à Majorque l’été dernier. C’est vraiment un must-have si tu compte rouler à l’étranger :oui:

Tiens je savais pas que TomTom faisait aussi du Refurb ! comme quoi l'idée de Apple a fait ds émules !

80 euros de l’heure la main d’oeuvre chez Peugeot Grenoble… Autant que chez Audi :paf:

Donc j’aurais besoin d’un peu plus d’info pratique pour cette 307 essence 1.6 110 Ch (qui n’a pas démarré aujourd’hui quand je l’ai prise :op )

Peugeot préconise la purge du liquide de frein tous les 2 ans… Si ça a été fait il y a deux ans, c’est vraiment obligatoire ? Le gars de chez Vulco m’a dit que ça pouvait facilement attendre 4…

Autre chose, au niveau du prix maintenant :
Vidange + Révision (pts de contôles) + Filtre à huile + purge des freins
= 110 € chez Vulco
ou
= 180 € chez Peugeot

Niveau prix c’est correct ? Parce que bon la dernière fois que j’ai fait la révision chez Peugeot avec quelques pièces en plus, c’était 280 €…

Les garages genre Vulco ou autre sont-ils (sauf exceptions) vraiment sérieux ? Vu qu’elle n’est plus garantie, je ne me sens plus dans l’obligation d’aller chez Peugeot.

De plus, le filtre à pollen à 40€ vaut-il vraiment la peine d’être changé s’il a deux ans ? Parce que bon même si ça s’encrasse, ça peut surement attendre 4 ou plus d’ailleurs ? Qu’en pensez vous ?
:jap:

Le liquide de frein c’est recommandé de le faire tous les 2 ans, pareil pour le filtre à pollen (sauf si le véhicule ne roule pas des masses de kms).

L’entretien, fais-ça chez Vulco tu gagneras 70€. :wink:
Question sérieux ça dépend des enseignes. Tu peux très bien tomber sur une bien comme sur une pas sérieuse. :neutre:

D’accord :jap:

20 000 kms en deux ans pour le filtre à pollen.

Sinon, il y a une 911 Carrera GTS qui va sortir

http://www.porsche.com/filestore.aspx/normal.jpg?pool=multimedia&type=galleryimage&id=997-2nd-gts-gallery-exterior-07&lang=none&filetype=normal&version=1

http://www.porsche.com/filestore.aspx/normal.jpg?pool=multimedia&type=galleryimage&id=997-2nd-gts-gallery-exterior-10&lang=none&filetype=normal&version=1

408 Ch atmo :o

[:cyberjo]

Passer un coup de « DéoClim » ne fait pas de mal, c’est un aerosol avec une grande paille (plus d’un metre) à passer dans les conduit de ventilation et sur le filtre. C’est pas donné par contre plus de 30€ la bombe mais on peut faire 5 voiture avec. :wink:

Ouais j’irais chez Vulco je pense qu’ils ont l’air assez sérieux… Après on n’est jamais sur mais bon ça va longtemps qu’ils sont là, avec le même proprio :neutre:

Donc ça va faire 150 € la révision + controle technique 70 € + plaque 35 € => 250 environ :op

Mais bon faut le faire. :o

ça gripe/tort tout le temps ces saloperies. Y a pas à dire les freins à tambours c’est vraiment de la zoub. Mais de toute façon dans un kit frein AR tu a les cylindres de roues, le mécanisme, les garnitures. Tu change le tout et ça repart, avec bien sûr des tambour pas trop creusé et/ou rainuré.

J’ai déjà le kit, mais faut que j’aille voir « un gars » pour le poser… [:shy]

tu peux le faire toi même, c’est pas la mort :neutre:

[quote="Nightwrath"] [quote="NaZboT"] Ouais j'irais chez Vulco je pense qu'ils ont l'air assez sérieux... Après on n'est jamais sur mais bon ça va longtemps qu'ils sont là, avec le même proprio :neutre:

Donc ça va faire 150 € la révision + controle technique 70 € + plaque 35 € => 250 environ :op

Mais bon faut le faire. :o
[/quote]
Quand t’auras une boite de vitesse à changer tu pourras pleurer :o
[/quote]

D’un coté pour qu’une boite pète, faut vraiment y aller, donc soit l’ancien proprio était pas tendre avec la bagnole, ou alors tu sais pas la conduire :neutre:

[:skyos]

J’aime bcp la ligne générale mais le bouclier avant gâche un peu :o

Mise à coté de la dernière mégane RS j’aurai une hésitation quand même :neutre: