Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Achète toi un Renault Master. :o

[:skyos]

Oui l’espèce de cadre en imitation carbone ne fait pas bien clipsé au reste du tableau de bord je trouve , enfin bon, c’est pas primordiale :smiley:

Ben profites-en avant d’avoir le mini-docte :smiley:

www.ladepeche.fr…

Autant regagner un point perdu plus vite j’y suis assez favorable que récupérer tous ses points en un an au lieu de 3 je ne trouve pas ça terrible :confused:

moi c’est bon, j’ai mes 12 depuis la semaine dernière :smiley:

la dernière fois que j’ai eu 12 points ça a pas duré 3 mois… flashé à 70 pile poil… sauf que j’avais pas vu que la portion était passé, selon le PV :ane:, à 50 :sweet: J’ai pris qu’un point alors j’m’en sors pas trop mal :slight_smile:
Edité le 14/09/2010 à 09:46

12 point depuis pas mal d’années
Un peu pareil que megadub pour la reaction a l’annonce.

Par contre je suis contre tous ces nouveaux radars qui vont a la chasse au fric (signalisation, vitesse moyenne, informations peu precise)

Soit on veux moins de mort et on met des radards sur des zones accidentogenes et on previens a l’avance soit on veut faire rentrer du fric et on s’y prend comme maintenant.

A savoir que je pense que dans un certain nombres de cas la vitesse n’est pas un facteur majeur d’accident mais celui qui fait la difference entre un blessé et un mort. Une vitesse adaptée pour chaque circonstances ni plus ni moins (des fois 90 hors agglo cest trop, des fois c’est peu dangereux d’etre un peu au dessus ) vigilance accrue sur d’autres points important : respect des priorité (les forcage de priorité ca aussi ca fait de l’accident), les stationnments genants qui limitent la visibilité (on voi qu’il y a quelq’un au moment on on s’engage car le fourgon bouchai la vue… )

voila fin du coup de gueule…

+1 sur tout

Sinon j'ai vu la photo de la future Clio dans l'A-J. Dans le mauvais goût Renault a encore frappé..

Ah non j’ai pas vu :confused:

T’as rien raté apparemment :ane:

j’ai vu la couv du mag’

C’est horrible, encore pire : la Twingo [:berk]

Oui j’ai vu qu’il y a pas mal de chose mais à priori certains filtres ont été changé à 55000 kms :jap:

:peur:

J’ai été voir aussi et http://kay.smiley.free.fr/images/3714.gif

Ah la concess’ Renault devant laquelle je passe 4x/j a placé 2 Wind juste devant.

Je maintien mon avis : je trouve ça moche :paf:

On dirait une 307cc croisée avec une Micra et une voiturette Ligier :paf:

Mais bon m’en fout, du moment que mes actions Renault montent :shy:

Ah oui j’ai oublié la Twingo :paf: Super restylage :nexath
Edité le 14/09/2010 à 20:11

Pour ma part, les radars me foutent la gerbe… J’ai beau être un conducteur extrêmement respectueux des limitations, on s’est fait flasher me femme et moi l’année dernière : 53 en ville, juste après le démarrage (au moment ou j’ai posé les yeux sur le compteur en disant "merde, chuis presque à 60 faut que je ralflash) et un joli 112 sur une portion d’autoroute limitée à 110 pour ma femme. En 2 jours. Je dois dire que j’ai vraiment eu les boules :grrr:

Donc maintenant dès que je vois un panneau indiquant un radar, je passe mon temps à le chercher et à surveiller mon compteur plutôt que de rester focalisé sur la route… Pas vraiment l’idéal sur l’autoroute ou les rocades, surtout si les Aigles de la Route freinent comme des porcs juste avant le radar pour éviter de se faire tirer le portrait par la maréchaussée. Moralité, il suffit d’une centaine d’euros et d’un abonnement à 10 boules par mois pour un Coyote pour être averti de la présence d’un contrôle et agir en conséquence (en plus un signal sonore averti si on dépasse la vitesse autorisée).

Content quand même, j’ai recu le papier disant que j’ai récupéré tous mes points ce matin :slight_smile:

Sur les GPS comme Tomtom c’est gratuit (faut aller telecharger tout les mois la liste sur Tomtom heaven) et sur les smartphones il y a aussi d’autre soft qui font ca.
Sur android j’utilise « A bon entendeur » .Si je me trompe pas il connais les fixes et c’est la communeauté qui signale les mobiles…

www.turbo.fr…

Nouvelle Focus ST, ça promet :slight_smile:

AU fait, il y a quelqu’un qui va au Mondial cette année ?

[quote="JohnnyG"]

Sur les GPS comme Tomtom c’est gratuit (faut aller telecharger tout les mois la liste sur Tomtom heaven) et sur les smartphones il y a aussi d’autre soft qui font ca.
Sur android j’utilise « A bon entendeur » .Si je me trompe pas il connais les fixes et c’est la communeauté qui signale les mobiles…
[/quote]

Merci pour l’info :slight_smile: je crois que je vais réellement remplacer mon tel par un android avant la fin de l’année

y a Tomtommax aussi qui est pas mal, la liste est mise à jour tous les 15j et tous les radars sont pris en compte (y compris les radars de franchissement de feu rouge et ceux de contrôle de distance :paf:)
d’ailleurs ca m’a bien servi à Neuilly le we dernier :paf: