Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Ouais enfin :o c’est pas toi elle est encore salle, j’avis juste mi 2€ d’eau claire pour enlever la pousière, pas de savon ni rien… De toute façon la peinture et à faire alors…
Sinon on à trouvé la panne (tourne sur 3cylindres quand on accélere fort) un fil HT qui déconne. Lundi elle à droit à un faisseau complet Béru en silicone. :miam: et j’ai changé les amorto arrière. :miam:²

une petite bombe :super:

C’est le moins qu’on puisse dire :ane:

Juste avant les photos on est passé mettre un peu de SP, le Jacqui tuninge à la pompe à coté avec ça punto nous regardé bizarre :ane: surtout quand mon pote à démarré pour allé au lavage…

Pas mal :slight_smile:

Dernière conso en date, entre 5,5 et 7 L/100 kms :whistle:

[quote="overclockman"] [quote="CarlitOw"] une petite bombe :super: [/quote]

C’est le moins qu’on puisse dire :ane:

Juste avant les photos on est passé mettre un peu de SP, le Jacqui tuninge à la pompe à coté avec ça punto nous regardé bizarre :ane: surtout quand mon pote à démarré pour allé au lavage…
[/quote]
C’était le même moteur sur la 405 SRI ? Car mon père en avait une il y a longtemps ! (160 Ch je crois)

Ou c’est un moteur différent que pour la 405 MI16 ?
Edité le 22/08/2010 à 12:00

C’était le même moteur sur la 405 SRI ? Car mon père en avait une il y a longtemps ! (160 Ch je crois)

Ou c’est un moteur différent que pour la 405 MI16 ?
[/quote]

La 405 SRI à le même moteur que la 205GTI 1,9 (donc 130ch) là c’est le moteur de la 405MI16 ph1 (donc 155ch d’origine, elle doit faire un peu plus avec les AAC pointu)

OK :jap:

Bizarre, la 405 SRI qu’on avait était une 9 CV, ça me parait énorme pour 130 Ch http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/triste3.gif

Non non c’est bien ça. Après si c’est une ph2 elle sont cathalisé donc 122ch. Mais là on a fait l’inverse d’une 405 SRI. Puisque c’est une 205GTI avec le moteur d’une 405MI16 ph1. La principale différence c’est qu’il dispose de 16 soupapes au lieu de 8 :wink:

Ce qui était le pire avec cet ancien calcul, c’est qu’il tenait compte en plus du type de carburant et de la longueur du dernier rapport de transmission : c’est pourquoi on s’est retrouvé pendant des années avec des 5èmes trop longues, simplement pour gagner 1 ou 2 CV (au passage, passer de 7 à 6 ou 10 à 9 permettait une belle économie de vignette). A l’époque les mazouts faisaient facilement 2 litres de cylindrée ou plus, c’est comme ca que grace à cette méthode de calcul fondée sur des gros blocs les premières Audi 1,9 TDI avaient des puissances fiscales de 4 et 5 CV pour une puissance réelle de 100 CV ou plus :paf:

J’ai vu une Clio I de 1996 Diesel avec 110000 bornes, toutes options, mais y’a pas le prix [:paysan]

Ben pour le 1.9 TDI de la Golf V, c’est 6 CV pour 105 Ch et la Golf VI 1.6 TDI c’est 5 CV :neutre:

Je reviens de chez Renault, j’ai fais changer ma serrure de coffre, elle faisait du bruit dès que la route était un peu dégradée… c’est passé en garantie donc tout va bien :smiley:

Renault, tous les jours un bruit nouveau…

Je trainais ce bruit depuis 6 mois , je m’y été habitué, mais comme je la vend autant qu’elle soie nickel :smiley:

A la fin y’a plus de bruit vu qu’il n’y a plus rien :ane:

Si Si, le bruit d’une distrib qui a péter :paf:

Ou d’un turbo qui lache :nexath

Spa possible :o même neuve elle sont pas nikel :ane: (même sur le thème de l’automobile, les troll existe)
Blague à part, en t’en que mécano je ne suporte pas travaillé sur du renault, vraiment de la zoub. Les seul renault que j’aime bien sont les Clio 16s, william, RS1, RS2 (ma préféré) et la RS3.

:nexath

Oui mais là c’est actuelle comme calcul :neutre:

Vu que ce sont des voitures qui ont au maximum 2 ans :neutre: ²

Donc même après la nouvelle législation c’est comme ça…

Alors que moi avec mon essence de 120 et 110 sur la 307 eh ben c’est du 7 CV piur 1.6L

Maintenant, on se soucie je crois aussi du Co2

Euh, on a lancé l’explication à cause de ca :

Elle a moins de 2 ans la 405 ? :whistle: et le calcul de la fiscalité à l’époque était tel qu’on l’à décrit.

Mais oui, il est totalement caduc pour les voitures actuelles, on n’a jamais affirmé le contraire :wink: (sinon ma swift ferait 1 cv :paf: )
Edité le 25/08/2010 à 12:10

Oui mais j’avais saisi ça, mais je parlais pour les Golf :wink:

Est ce qu’on peut recharger une batterie de voiture (avec un chargeur prévu à cet effet) en laissant la batterie connectée à la voiture ?

Je me demande si je risque pas de tout flinguer en laissant la voiture connectée :paf: