Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Ok, merci pour l’info :jap:

Pour les 51000 euros sinon, même à ce prix je trouve que ça reste compétitif, faut dire qu’aux US les prix sont vraiment très bas.

20 000€ la mustang V6, c’est le prix d’une DS3 THP 150 en france :nexath

Par contre ils feraient bien de faire un effort sur le rapport cylindré/puissance et sur le rejet de CO² qui va avec, c’est quasi le double d’une voiture occidentale.

Sans pour autant sacrifier le plaisir du V8 je pense qu’il y a moyen d’arranger un peu les choses., doit pas y avoir besoin de 4.6L pour tirer 300ch même sans turbo

c’est l’ancienne génération. La nouvelle, avec ses 5L, sort 412cv, ce qui fait 82cv/L, c’est pas trop mal par rapport aux européennes (101cv/L pour la M6, 85 pour le Audi S5)

le rejet CO2, j’ai aps trouvé de valeur, faut dire aux US c’est pas leur préoccupation (et ils ont pas tort)

Et peut-être qu’aux US le prix est bas, mais on ne peut pas trop comparer à la France car tout est différent la bas : il n’y a pas de sécurité sociale, et pas mal de choses « sociales » qui nous paraissent « normales » sont en « option » là-bas…
Et perso 51KE, je trouve ça cher pour cette voiture précisément, mais par rapport à ses concurrentes ici, ça le fait bien. Pour ce nvieau de puissance/agrément, faut aller taper la M5/RS4, mais qui seront mieux finies. Pas forcément plus fiables.

Car dans la mienne il y a peu d’électronique, et il est bien connu qu’actuellement c’est l’électronique qui foire souvent…

Et niveau conso, très franchement ce n'est pas du tout abusé, faut pas oublier que y'a presque 5L de cylindrée......

C’est comparer la conso d’un 1.6Hdi et d’un 2L essence… déjà le diesel est plus petit donc consommera moins, et ensuite c’est un diesel, donc le bloc tourne moins vite, et donc forcément ça consomme encore moins.

La Mustang c’est pareil, le V8 est tellement coupleux en bas des tours qu’il est possible de l’utiliser (même sur autoroute !) sans JAMAIS dépasser 2500 tours (c’est la rotation à 130kmh).

On voit même des conducteurs qui, grâce à leur parcours, frôlent les 10L en mixte…
Certes c’est plus qu’un mazout qui va boire 5L au 100, sauf que lui n’aura aucun plaisir en allumant son moteur…

C’est à voir dans quelques années… :smiley:

Quand on voit les deux :
www.lacentrale.fr…
www.lacentrale.fr…

Je suis tenté :o

Pas trop chère la Mustang, par contre pas sûr que ce soit vraiment une Premium.

Il y en a pas des tellement cher j’ai vu, ça m’a l’air de décoter beaucoup.

La Premium a juste quelques options en plus ?

Chere en revanche la boxter vu ce qu’il y a chez la concurrence pour le meme tarif.

T’as toujours ta 'stang docte ? :slight_smile:

Les Porsches sont assez chères… Ca tient bien la côte et celle là est au prix du marché :wink:

oui, je parlais des boxter en general :smiley:

N’empêche, à côté de la côte d’une 911, c’est rien.

J’ai vu une 914 dans un garage récemment ! :ane:

Ouais mais la 914 c’est un peu la voiture que personne ne veut :o

Juste pour préciser à de potentiels acheteurs :

la Golf 1.6 TDI 105 Ch est horriblement creuse sous 1500 tr comparé à l’ancienne 1.9, pour un diesel c’est le comble :op

j’crois que c’est pareil pour tous les 1.6 :paf:

La 207 1.6HDi c’est la même
idem pour la fiesta 1.6TDCI :paf:

Ouais mais là, ma 207 essence est presque aussi creuse :confused:

me parle pas du tdci, ces moteurs ford sont horribles : bruit de tracteur et creux à souhait en dessous de 1500tr/min :arf:
Le pire etant le S-Max 2.0TDCI , c’est « ON/OFF » soit tu pars tu cales. Soit tu pars en burn :paf:
Ca m’est arrivé, en 1ere à 1500tr en cote de le voir galerer jusqu’à finir par caler. :riva:

Même moteur :o

Me souviens ma 406 2.0 HDI 110 c’était autre chose quand même :o

Quand tu penses qu’avant d’acheter la 207 essence, ces blaireaux de chez Peugeot nous ont prêté celle ci avec la finition de base…

Sont vendeurs ces types ! :paf:

C’est ce que je dis dans mon post nigaud :o
Edité le 11/08/2010 à 23:43

[quote="NaZboT"] Me souviens ma 406 2.0 HDI 110 c'était autre chose quand même :o

Quand tu penses qu’avant d’acheter la 207 essence, ces blaireaux de chez Peugeot nous ont prêté celle ci avec la finition de base…

Sont vendeurs ces types ! :paf:
[/quote]
Ça m’a dégoûté du diesel :paf:

Bon heureusement que tous les constructeurs ne sont pas comme ça :ennuye:

À noter que tdci et hdi sont les mêmes, ya un partenariat.

Rien ne vaut le 1.9 tdi en 100 et 130 , c’est bruyant mais au moins ca pousse.
Le dci est assez creux aussi sous 2000 tour, surtout en 1 ère , on à toujours peur de caler au démarrage …