Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

J’allais écrire grosso modo la même chose :jap:

Justement dans ton article il est précisé que si l’expertise montre que la modif moteur a peu d’influence, alors le contrat reste valable.
Mais plutôt que de gérer ca après l’accident, il est plus sage d’en discuter avec l’assureur avant afin de ne pas avoir de mauvaise surprises.

Pour la responsabilité civile oui mais si tu finis handicapé et avec des milliers de frais matériels pour ta bagnole et ce que t’as pêté autour, c’est tout pour ta trogne :confused:

De toute façon, après c’est à l’appréciation de l’assureur… autant dire que s’il peut te fourrer, il ne va pas se gêner :smiley:
Edité le 26/07/2010 à 17:33

Effectivement, s’il y a une grosse somme en jeu tu peux etre sûr que l’assurance va tout essayer pour pas se salir les mains :sol:

ce pas ce qui est dit :slight_smile:

En plus d’être illégale la pratique semble bien montré qu’en cas de modification non déclaré t’es plus couvert :neutre: Après faut vérifier dans le contrat mais je serais surpris que l’assurance court toujours après une modification de moteur non déclarée :neutre:

Tu remarquera que dans la plupart des phrases c’est du conditionnel : il n’y a rien de ferme, tout peut être négocier, en particulier devant un tribunal… mais pour éviter les embrouilles et d’en arriver là, c’est plus simple de blinder les choses.
Plus haut il y a ca aussi :neutre:

Si le changement du moteur n’entraine pas de modification des caractéristiques du véhicule (puissance, poids…), l’Assureur aura bien du mal à justifier devant un tribunal qu’elle ne payera pas l’assuré pour des raison « de forme ».
En revanche, si la modif moteur entraine un changement une augmentation de puissance, l’assureur pourra assez facilement justifier qu’il n’avait pas assuré la personne pour ce risque.

Mais si on veux s’éviter de longues procédures de conciliation ou devant les tribunaux, vaut mieux en parler avant.
Edité le 26/07/2010 à 18:19

Pile poil le cas qui nous intéresse ici… CQFD :smiley:

Vu qu’il n’a jamais vraiment fait de précision la dessus, je m’était gardé de faire cette hypothèse :jap: (Meme s’il faut un turbal anémique pour qu’un MI16 ne pousse pas plus qu’un 1.9GTI :paf:)

Le MI16 pousse beaucoup plus que le XU9JA de base (surtout que c’était la version cathalisé donc 105ch) là elle doit sortir 160ch aux roues, juste 55ch de plus (en contre parti les trains sont renforcé, les freins, l’amortissement ect…bien plus que nécessité le surcroit de puissance). Alors avec un turbo, j’ai vu des prépa à plus de 380ch… donc anémique heu…

Alors oui pour les assureurs blablabla, le propriétaire en est bien conscient de tout ça, c’est lui qui prend le risque.
j’ai juste fait une partie de la transformation (un peu toute la grosse mécanique en fait)

Et pas très parallèle non plus :pfff:

question : 1.6L THP pour 200ch c’est mieux que 2L essence pour 200ch ?

+1 :jap:

ah oui d’accord… :jap:

donc la DS3 racing ne sera pas plus agressive que ma 206 RC :arf:

elle aura plus de couple, vu qu’il y aura un turbo, juste que arrivé a 4500 tours ça poussera moins :neutre:

Un HDI essence quoi :MDR

ça poussera autant qu’un essence athmo c’est que le turbo aide beaucoup pour le couple, ça poussera toujours plus qu’un TD :wink:

Ca pousse jusque 6500 tours quand même, mais c’est sur qu’il y a moins d’intérêt à pousser les rapports que sur un atmo :neutre:

Après c’est vrai aussi que le THP est pas aussi agressif que le 2.0 TFSI ou le 2.0 T Renault, le couple arrive plus tôt mais s’arrête aussi plus tôt.

Donc passer d’une 206 RC à une DS3 THP ca peut décevoir je pense :confused:

lci.tf1.fr…

:ouch:

Ah oui quand même… [:paysan]