Je viens de refaire une calcul pour voir si j’ai bien fait de prendre une essence et j’ai actuellement économisé 1279 :o
(Enfin mes parents [:shy] )
Là j’ai un pote qui s’est payé une 307 110 XS de 2007 avec 57000 bornes, 9000 dont 70% payé par ses soins, ben dis donc il a de les moyens quand même :o
Il a faillu se faire entuber par un garage qui vendait une 207 70 Ch essence pour 13000 avec 25000 kms de 2007 :MDR
:jap: j’ai acheté le numéro de juillet de l’action automobile, il y avait un dossier sur les cabrios. Plusieurs modèles testés, le Ranault Megane, le Mazda MX5, le VW Eos, le peugeot 308 CC et encore un autre. Verdict, la Renault est la moins plaisante à conduire, trop lourde, pataude… La MX5 est celle - selon eux - qui colle le plus au concept de cabrio avec un châssis de kart et d’excellentes sensations.
Verdict : Renault 1er grâce à un confort de berline :nexath , dernier la MX5 car elle a les inconvénients d’un cabriolet sport :sarcastic: (mais ca reste leur favorite, allez comprendre…)
Je crois simplement qu’ils basent n’importe quel test sur les critères d’une berline et dès qu’une caractéristique s’en éloigne un peu, c’est considéré comme un défaut :arf: j’ai aussi tendance à croire qu’à partir du moment ou il y a une renault dans un test, celle-ci finit systématiquement première :arf:² et ce quelles que soient les qualités des véhicules opposés.
J’aurais presque tendance à plus me baser sur les avis de Top Gear et Fith Gear pour avoir des avis moins tranchés (surtout J Clarkson et les Vectra, j’adore :ane: )
Edité le 21/07/2010 à 13:48
On va dire qu’il n’y a absolument aucune cohérence entre leurs testeurs chacun y va un peu comme il le sent :neutre:
Je comprend aussi que le mec qui enchaine un Murcielago, une CLS AMG et une Maybach, quand il doit arbitrer le challenge Twingo vs Aygo la semaine suivante il a les nerfs :MDR
Pour la Mercos j’en sais trop rien, si le 2L essence n’a pas été trop bousculé il doit pouvoir encore faire quelques dizaines de milliers de km mais il est possible que tout le reste parte à vélo (siège en cas de conducteur corpulent, suspension, transmission…). 256000k ca commence à être respectable :arf: et s’il faut engager des frais ca reste quand même une Mercos
Il faut que je fasse 45000 kms au total pour combler le coût du diesel. Il me reste en moyenne 3 ans donc. Après ça sera 450 de plus de carburant par an en moyenne. Sachant que les assurances et l’entretien est moins cher sur une essence, je reste entièrement satisfait de cet achat rentable
[quote="TheMika_1_1"]
[quote="NaZboT"]
Ouais mais si je me prends une caisse comme ça, c'est pour faire le maximum de kms possible :o
Ou alors une D sans turbo [:shy] (mais c’est plus cher [:kurdent] )
[quote="megadub"]
[quote="NaZboT"]
Je peux faire combien de bornes avec ça : www.lacentrale.fr… [:paysan]
[/quote]
Ca dépend… sur un plateau tu veux dire ? :paf:
[/quote]
On sait jamais, elle est fiable non ? [:myllow]
[/quote]
faire un max de bornes avec un tel moulin (qui doit pas passer souvent en dessous de 9L/100) cay peut etre pas le choix le plus approprié :icon_biggrin:
[/quote]
Moi même je fais pas plus de 3000 ou 4000 kms par an. [:shy]
Ben d’après les conso de Mercedes, elle fait déjà plus de 9L sur route
Edité le 21/07/2010 à 17:04