Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Clairement la nouvelle lui fait largement de l’ombre :slight_smile:

Le topic de vente… :nexath :MDR

Alors petites precisions :stuck_out_tongue:

La 205 GTI 16 dont il est sujet ici est la mienne ^^'. Nous sommes dessu depuis a peux pres 4 mois maintenant, etje ne vois pas en quoi cette perle est massacrée, l’interieur de la tuture reste ce qu’il est, c’est juste la partie moteur qui change, avec un moteur de 405 MI16, et un train avant, ainsi que des frein approprier. Mais la belle n’es tpas massacrée bien au contraire, elle est juste plus (beaucoup plus :p) sportive, j’ai neanmoin le moteur d’origine, afin de pouvoir un jour la remetre full stock.

Et j’espere que la premiere sortie ce fera ce week end ;p.

A tres bientot :d

Et les devis étaient pour la même marque de pneus ? 100€ pour 2 pneus ca ressemble a de la sous marque… la différence de prix n’est elle pas là aussi?
Edité le 19/07/2010 à 11:27

+1

Ça doit être des pneus 1er prix…

Pour ce tarif c’est clair oui.

Ca n’a pas vraiment d’importance, même à la limite c’est mieux comme ça parce que le parallélisme peut avoir bouger différemment à l’avant et l’arrière, du coup en changeant tu risques d’user tes pneus différemment. Ca ne se fait plus en fait sauf si tu le demandes spécialement… et que tu payes bien sûr.

Sinon, 100€ c’est carrément pas cher, tu dois avoir des pneus 1er prix :confused: 200€ si t’as une Altea ou une voiture du genre, en Michelin c’est même plutôt bon marché.

Moi ce qui me fout les boules c’est le prix du parallélisme :pfff:

Et pour le coup de la roue de secours… c’est FV quoi… faut pas s’attendre à un service 1ere classe :confused: Les Norauto, FV ou Midas ça peut être pas mal mais ça dépend beaucoup des mecs qui tiennent le truc :neutre:

Ouai malheureusement ca dépend trop souvent des types qui tiennent la boutique :confused:

Perso, j’ai du bol, j’ai 2 Norauto prêt de chez moi et l’un comme l’autre sont très bien… par contre, t’attends pour laisser la bagnole, tu attends encore pour prendre la facture et t’attends une nouvelle fois pour payer… ça me gonfle au plus au point cette organisation à la noix :o

et 130€ pour 2 pneus avec équilibrage, gonflage azote (apparemment… j’ai rien demandé mais ils m’ont mis des valves vertes :neutre:) etc… et 60€ de parallélisme [:vincent]
Edité le 19/07/2010 à 11:47

'sont pas fous, les promos faut bien les payer :smiley:

Effectivement, les centres auto sont un peu une roulette russe. Avec certains c’est même jouer avec un automatique :riva:

J’ai 2 norauto près de chez moi, l’un est nickel et l’autre pratique les pires arnaques, ou des réparations dangereuses (roues mal boulonnée, bouchon de vidange mal remis…). J’ai même le fils d’un pote qui travaille dans ce centre et qui va faire ses travaux dans l’autre… J’ai 2 Midas, l’un a des pratiques proches de l’escroquerie : il voulait me reprendre ma Saxo 200 €, je l’ai vendue 1900 sur le bon coin, « je ne peux pas vous laisser partir comme ca mademoiselle, vous aller vous tuer si vous faites 20 km de plus - oui, ca va couter 450 €… », pièces 15/20 % plus chères que les autres centres mais M.O. 2x plus élevée, toujours la ligne d’échappement complète à changer (quitte à la bouziller à coups de marteau si elle est encore en trop bon état). FV, j’ai eu beaucoup de mal à avoir un gusse au téléphone pour la révision, ou bout de 3 appels il me dit de venir tout de suite qu’il n’y a pas besoin de rdv. Je me pointe dans l’heure, je me fais jeter car je n’ai pas de rdv :paf: . Vénère, je rappelle ( x fois :grrr: ) pour prendre un rdv, réponse du « mécano » au bout du fil : « ah mais non, on ne prend jamais de rdv, faut venir directement :whistle: et si on a de la place on vous prend ».

Il y a un magasin de chasse juste à coté de leur centre, j’ai hésité à aller chercher un fusil et un appeau à gros
naze.

Pour les peuneus et les freins, il y a un centre euromaster aussi. Pas les moins chers (et encore…) mais au moins le travail est bien fait, sous tes zieux.
Edité le 19/07/2010 à 12:27

Feu vert normalement c’est sur rendez vous pour ce qui est entretien/reparations :oui:

demande le nom du gus qui t’a dit l’inverse au tel et touches en un mot à son directeur [:siffle]

ça tient pas bien le pavé les seat :paf:

:ouch: :fou:

pipi culotte les commissaires :paf:

heureusement qu’il y avait l’arceau de sécurité :paf:

:ouch:

j’ai du mal à croire qu’une caisse de 1.4T fasse le 0-100 en 1.6sec seulement avec ses deux roues arrieres…
Ca doit bien patiner pendant 30 sec oui :paf:

Si tu vas au rupteur t’es mort :paf: