Discussions autour du Cinéma !

Ne tire pas trop sur le slip, il est bien tendu :wink: Evite donc le style SMS et le foutage de gueule. Merci.

conseil du jour : ne pas aller voir Ballistic, avec Banderas et Lucy Liu … c’est une enorme bouse, chiante et mal foutue qui traine dans les cartons des distributeurs depuis 2001 :vomi:

Et sans le son, juste pour Lucy Liu, ça passe ?

Bon allez, revenons a nos classiques, aujourd’hui je vais donc evoquer pour vous un film sortit l’année derniere (je crois), que j’ai vu hier, et qui m’a fait tres bonne impression : Il s’agit du « last samourai », celui de Tom Cruise.

Bon ben j’ai trouvé que c’etait un super film, c’est beau (meme si ca sent un peu photoshop des fois), c’est interessant, les personnages sont plein de prestance et de noblesse, bref, j’ai ete emballé, alors que d’habitude, le blockbuster moyen me laisse froid.

Pareil, un film que j’avais grandement sous estimé, c’est « Master and Commander », qui s’avere vachement bien, surtout si on s’interesse un tant soit peu aux vieux bateaux, aux flibustiers et autres corsaires (bon, meme si yen a pas dans le film).

Voila, ne me remerciez pas.

nan même pas … elle est affreuse dans le film :confused:

minable sur toute la ligne [:______]

Moore pas demago!!!

c’est une blague non??? dans son genre il est ultra demago.
il a une opinion(qui lui semble « juste ») et utilise tout son talent pour nous montrer « SON » opinion.

que ce soit dans ses reportages:
roger and me(au sujet du PDG de nike)
Bowling for colombine
ou la fisction: canadian becon(avec le regretté john candy)

ensuite:

le film a trouvé un distributeur, a savoir: lion’s gate(qui distibue beaucoup de films independant)
je tient quand meme a signaler que le dernier moore a quand meme ete produit par miramax(la meme boite qui produit ou co produit les films de tarantino)

je n’ai pas vu farenheit 9/11, mais une chose est sure quand je le verrai je garderai un oeil critique :wink:

par contre je vous conseil l’excellent reportage fait par france television: le monde selon bush
qui decrit et decrypte l’univers bush(grand pere, pere et fils)
et franchement ca vous glace le sang.

sachant que le mec a 200millards de $ pour financer sa campagne de 2004, ca risque encore de finir dans une guerre d’avocats(quand je pense comment il a ete elu ce mec)
reportage rempli d’interventions de personnes haut placées, comme des agents de la CIA, les conseillers de bush, des journalistes politique US.

bref a voir, prevoyez pas de sortir apres car vous allez en sortir completement sonné.

jms->ya un truc que j’ai pas capté au sujet de ballistics.
je vois une affiche comme quoi il sortait au ciné, et hier je matte une pub pour auchan qui le propose en DVD :ouch:

bon le film reste un navet sans nom(qui plus est meme pas drole)

zarb [:paysan] il est bien sorti aujourd’hui au ciné (c’est pour ça que je vous préviens de sa nullité absolu :ane:)

il est sortie en dvd en Belgique : http://www.dvdpascher.net/moteur/dvd_moteur_result.php?titre=ballistic&orderby=0&ra=

(dvdzone2 et dvdfolies = sites de vente belge)

last samurai-> j’ai vraiment beaucoup aimé… il y a un peu de « danse avec les loups » dans ce film.
mais il n’en reste pas moins original.

bon la je viens d’avoir le DVD de repli kate, ca m’a l’air carrement fendar ce truc.

:stuck_out_tongue:

bah voila le mystere est resolu…
auchan a importé des DVD de belgiques… et je suis sur que ca va se vendre comme des petits pains.
j’imagine deja les excités dans le rayon DVD: « regarde papa le film viens juste de sortir au ciné, et auchan ils l’ont deja »
« oui fiston prends le(miam la bonnasse sur la cover se dit le pere :D) »

Je confirme pour The Last Samurai qui est une excellente surprise aussi, et du coup je regrette franchement de l’avoir volontairement zappé au ciné (parce que la bande annonce est très très mauvaise et fait passer le film pour ce qu’il n’est vraiment pas).

J’ai pas vu Le monde selon Bush mais faut vraiment que je le trouve. Sinon même si Moore manque d’objectivité dans ses docs il a le mérite de savoir faire passer un discours de manière « cinématographique ». Ca a l’avantage d’être plus vendeur et diffusable au cinéma et donc même s’il utilise des moyens limites parfois, on put difiicilement lui en vouloir parce que son combat est juste (la prolifération d’armes et le lobbying pour Columbine et la plus grosse arnaque politicarde du siècle pour Farenheit)

Tiens j’ai vu Darkness avant hier, et franchement ça m’a foutu légèrement la pétoche, dans le noir, tout seul avec le son à fond, c’est efficace comme film « d’épouvante » (pas de gore là dedans).

Sinon j’ai lu plusieurs avis très positifs sur I Robot (j’espère pouvoir y aller demain) et pour les sceptiques qui n’aiment pas Asimov, sachez qu’en fait ils n’ont utilisé q’une seule chose de son univers, les 3 lois robotiques, le reste du scénario étant adapté d’un autre auteur.

zut j’ai fait pareil :confused: … au vu de la BA Cruise avait l’air franchement irritant …

et le monde selon Bush et aussi déjà en vente en dvd, si je me trompe pas …

effectivement : http://www.dvdpascher.net/moteur/dvd_moteur_result.php?titre=monde+selon+bush&orderby=0&ra= (je crois que ça a été une sortie simultané ciné + dvd)

oui le monde selon bush est dispo en DVD(20 ou 25€ il me semble)

si vous ne l’avez pas vu, ruez vous dessus ca vaut vraiment le coup.

ça fait cher pour un doc passé sur arte il y a quelques semaines quand même :confused:

Bah c’est pas que j’aime pas Asimov (oui je me suis sentit visé, Gnak :slight_smile: ), c’est que j’en ai lu quelques un avec plaisir, mais que je me suis lassé et qu’a posteriori, j’en pense pas grand chose de bien (meme si ca m’a fait passer agreablement quelques centaines de kilometres (cumulés) de RER.

Last Samurai, tout comme Master and Commander, etait largement deservit par des BA un peu niaises. Pourtant les films sont bien. Quel gachis.

J’en dirais autant de Lady killer, que j’ai zappé pour la meme raison (sans compter le fait que j’ai du la voir 24 fois en n’allant que 12 fois au ciné, et que ca, c’est lourd).

look tes MP :wink:

Pourtant j’avais entendu que Le dernier samourai était une merde (critique quand tu nous tiens …) qui celon vos dirent n’est pas du tout le cas :wink:

Moi aussi j’ai bien aimer Master and commander meme si je prefere Le pirate des caraibes :wink:

http://www.dvdalliance.com/article.php?sid=7689&mode=&order=0

HAN ! Il manquerait plus qu’ils coupent les cheveux de Legolas de 2 cm et la c’est la fin du monde :smiley:

No Comment !!