Tiens j’ai vu La Mémoire du tueur l’autre jour au fait. Excellent polar (belge) avec un thème plus que d’actualité sur les réseaux pédophiles.
Et ce soir j’ai vu Destins violés avec Angelina - hugelips.outuveukantuveu - Jolie. Scénario relativement téléphoné mais c’est bien huilé et ça fonctionne bien. En plus y a une tonne de frenchies là dedans (dont un Olivier Martinez affligeant avec son parler banlieu wesh wesh 95 en force)
c’est bien le 95 ![]()
moi comme film belge c’est « steve + sky » que j’attend avec impatience…
rien que pour la BO faite par les 2 many DJs :super:
[:garrincha]
J’ai été voir Mariages samedi avec jean dujardin et mathilde saigner.
C’est pas mal, mais moi qui vais rarement au ciné, ca m’a fait un mal fou de dépenser 7 euros 50!!! pour une place… :ouch:
Non le film ne vaut pas 50 balles…
Cette semaine c’est fantastique au programme. Van Helsing d’abord qui m’a l’air bien bourrin mais sympatoche et Seance, le nouveau cauchemar japonais de Kiyoshi Kurosawa (qui a fait Kairo)
van helsing c’est une sortie mondiale apparament, il sort un samedi.
va y avoir un monde fou…
j’irai le voir un lundi comme ca il n’y aura pas un chat
bah je vois au journal qu’il sort aujourd’hui ![]()
je devais pas etre tres net quand j’ai vu la date ![]()
chuis en vacances donc demain après-midi zou van helsing (et sans les bouffeurs de pop corn j’espère)
j ai entendu deux/trois critiques dessus qui disaient qu’il y avait juste la présence de l acteur principal qui emepechait le film d etre un « navet hollywodien »
Hum, c’est avec la femme qui joue dans underworld ? film que je n’ai pas du tout aime ![]()
mais van helsing a l’air un peu mieux ![]()
quand je vois les critiques a l’epoque de la sortie de la momie(de stephen sommmer aussi) qui etaient du genre « c’est nul » « un blockbuster de plus »
et 6 mois plus tard la sortie en DVD « le film du mois » « labombe DVD » j’en passe…
moi j’avais bien aimé la momie(le 2 un peu moins), donc c’est avec une grande joie que j’irai voir ce van helsing.
d’ailleur j’y vais a la sceance de 15h40 tout a l’heure ![]()
Moi j’ai bien aimé Underworld (pour dire je l’ai même trouvé presque meilleur que blade 2) Bon ben Sam un petit teasing sur Van Helsing en rentrant ![]()
van helsing vu a l’instant, c’est pas mal, assez bourrin mais un peu trop d’effets numériques et d’effets de caméra (pendant plus de 2 heures ça use un peu quand même …)
par contre l’acteur qui joue dracula à le charisme d’un poivron ![]()
Pour ceux qui ne connaissent pas j’ai deux anciens films a conseiller
L’affaire Gleengarry->http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=5438.html
et Swimming with Shark->http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13196.html
petit avis sur Van Helsing:
trop d’action a mon gout, on s’en prend plein la vue… resultat je cherche encore un semblant de scenar.
on ne trouve pas le fun de la momie, ni l’ambiance des films originaux(avec boris karloff :love:)
resultat, un bon pop corn movie remplis d’action.
hugh jackman(wolverine dans X men) joue un personnage au passé oublié(tient tient quelle coincidence :/)
un petit + pour le perso du monstre de frankentstein qui est bien sympatoche.
sans compter les bourdes commises dans le film, ou dracula donne son vrai nom: vladislas dracula
alors que le nom dans les films de la hammer etait vladimir dracul.
par contre la scene d’intro est un excellent clin d’oeil aux films de la hammer(he’s alive… HE’S ALIVEEEEEEEEE)
bref:
pas le film de l’année, mais un bon pop corn movie bourré d’action(trop a mon gout, je pense surtout aux scenes dans le chateau de dracula)
a voir quand meme pour les nostagliques, qui auront surement envie de se rematter un bon vieux film avec boris karloff :love:)
swimming with sharks:
excellentissime film sur le monde de la production des films :super:
Bon ben Van Helsing, je rejoins l’avis de jms et sam, vite ingéré, vite digéré. C’est dommage que la 3D soit devenue si bon marché, ça permet de faire croire qu’il y a un scénar intéressant. Même Hugh Jackman excellent en Wolverine est limite chiant dans ce film. Kate Beckinsale doit être une fétichiste du poil vu l’abonnement qu’elle a pris sur les loup-garous (vais me faire greffer une grosse tonsure tiens
)
le casting est quand meme un peu abusé en effet…
les persos ressemblent fortement aux personnage incarnés par les acteurs dans des films precedents.
j’ai vu l’original de frankenstein avec boris karloff en vente avec dracula(tjs de la hammer) en kiosque pour 15 les 2 je crois que je vais craquer ![]()