Discussions autour du Cinéma !

moi question western je me suis arreté a sdean martin ou john wayne :stuck_out_tongue:

bon j’exagere un peu, mais je reste fan de films comme el dorado, alamo etc etc…

Je ne sais pas si certains ont eu l’occasion d’aller voir « les Choristes » …

je sais ça n’a rien à voir avec BR … mais je vous le conseille, c’est vraiment un très bon film (merci Jacques Perrin, Gérard Jugno et surtout le petit Jean Baptiste qui a une voix exceptionnelle).

c’est la réponse française à Billy Heliott (la bonne vieille guerre semi-amicale entre cinémas outre-atlantique)

il me tente bien ce film :oui:

tient hier je suis allé voir « big fish » de tim burton
j’ai ete embalé, c’est subtil, féerique, extremement bien joué.
on retrouve un univers tres burtonien, loin de son « derapage »: la planete des singes(qui sans etre un mauvais film reste quand meme tres loin de l’original)

sa planète des singes est à aller voir sans penser à l’original (il est très réussit)… sinon c’est sur qu’il est loupé :confused:

et aujourd’hui: sortie de « Immortel » de Enki Bilal !!! :clap: :clap: :clap:

A cracher sur le cinéma français comme beaucoup, je trouve en tout cas que c’est une bien belle réponse à ces critiques !

C’est noté Sam, je vais aller voir Big Fish

bah je vois pas trop qui crache sur le ciné francais???
ici comme au USA il y a des merdes(taxi 3 pour n’en citer qu’un seul, les prod besson pour symptomiser le phenomene)

moi qui aime les comedies, j’adore les comedies francaises(et les navets francais des années 80 :love:)

mais va quand meme voir big fish, je etais tout retourné en le voyant(ca m’a fait penser a mon grand pere)

je viens de voir la BA de immortel, je serai curioeux de voir ce que ca donne

c’est signé par un vrai artiste de la BD (Enki Bilal), son style est très particulier, mais quand on aime, c’est pas à moitié :wink:

Un film français asser recent que je pensait qu’il n’allait pas cartonner : tait toi !

En faitte je me suis trompé les acteurs sont exelents dans le film , un vraie moment de plaisir , je n’avait jamais autant rit dans un film comique Français depuis le diner de con :slight_smile:

C’est justement ça qui me fait peur… La réalisation d’un film tirée de BD (surtout celle-ci)

j’vais le voir demain, je vous dirais ce que j’en pense (je ne connais abslolument pas la BD …)

aujourd’hui sortie de Rock Academy (titre français à la con de School of rock) qui m’a l’air très sympatoche. A voir en VOST (la BA m’avait l’air particulièrement mauvaise sur le doublage) avec un Jack Black impressionant.

La semaine prochaine le brulôt de Mel Gibson (qui fait un carton hallucinant aux US ! ). Je suis complètement athée mais je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner. Je suis juste déçu de l’attitude chrétino-intégriste de Mel Gibson (que j’adore en tant qu’acteur en plus :confused: )

doublée par Cauet :sarcastic: … les producteurs doivent beaucoup miser sur ça … et le film ne passe qu’en VF chez moi :cry:

au fait pour « La Passion » : le film est sous titré ou pas chez nous ?

school of rock-> je le matte ce soir je pense… concernant les doublages quand on voit sdur l’affiche"avec la voix de cauet" ca ne peut qu’etre nul, voir a chier.
ces mecs n’ont aucunes experience du doublage, qui est deja un risque perilleux(ca peut meme tuer un film, austin power en VF c’est IMMONDE par exemple)

concernant la passion du christ, je n’irai pas le voir, je matterai ca chez moi en DVD quand il sortira.

Bilal c’est un des auteurs des « humanoides associés » il me semble. j’ai feuilleté une BD chez un pote, et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est tres travaillé au niveau graphismes.

ps: tait toi, j’ai trouvé vraiment tres bof bof comme film, weber essayant de nous ressortir un tandem comme a la bonne epoque de : la chevre, les comperes etc etc…

mais ca ne prend qu’en de tres rares occasions.
j’ai regardé le film jusqu’au bout, mais ca c’est arreté la.

sinon je continue mes episodes de sopranos(j’ai deja fait les 3 1ers episode depuis hier soir) et c’est un pur regal…
james gondolfini(tony sopranos) est vraiment un acteur tres charismatique, et j’espere le voir un jour dans un film ou il aura un role a sa auteur.

le hic c’est qu’il aura toujours cette etiquette « sopranos » accrochée a lui.

pareil … et depardieu est franchent lourd depuis quelques années a faire toujours les même roles pseudo comique :sarcastic:

rhaaa depardieu…

on est loin de ses roles des années 80(je pense deja a tenue de soirée, les valseuses etc etc)
business is business…

le ciné independant est absobé par les grosses boites, et pour faire un film original au states il doit vraiment falloir beaucoup de courage

pour immortel, étant donné que l’auteur des BD et le réalisateur du film sont la même personne je pense qu’on est en droit de s’attendre à autre chose que du travaille baclé :wink:

(un peu comme la ligne verte avec Stephen King ;))

edit: je viens d’apprendre la sortie de Ong Bak au cinoche le 7 Avril :stuck_out_tongue:

bon j’ai vu Immortel … bah je sais pas trop quoi en penser … j’ai pas su tout accroché et je me suis vraiment emmerdé … chuis pas receptif au truc [:______]

j’ai vu egalement School of rock … scenario bidon 100x vu (le « prof » se fait aimer des eleves après un mesonge → avant le final, le mensonge est revelé → schocking → tout ce fini bien :ane:), par contre jack black est cretin a souhait (malheuresemnt je l’ai vu en VF (voix de Cauet ablige :sarcastic:)) et le zik est sympa (hard rock old school :love: :love: :love:)

v3nom → s’il sort seulement dans une VF aussi calamiteuse qu’on ce qu’on peut voir dans la bande annonce → A FUIR !!!

En l’occurence il s’agit de la Manche, le film étant Britannique :oui:

:lol: en écrivant ça je pensait justement si c’était pas un film anglais :lol:

ouai skweek, l’univers Bilal est spécial, faut lire ces BD pour bien l’apprécier :wink:

quand à Ong Bak, à vrai dire si je vais le voir au cinéma, c’est pas vraiment pour les dialogue (en VF c’est nul, en VO on pige rien = même résultat :/)