d’après ce que j’ai lu, c’est pas un teen movie mais le MM n’a pas aimé du tout
je vais le voir cette aprem, ainsi que May (enfin !!!)
d’après ce que j’ai lu, c’est pas un teen movie mais le MM n’a pas aimé du tout
je vais le voir cette aprem, ainsi que May (enfin !!!)
tiens nous au courant
Quelque pourrais me donner la definition d’un Teen Movie ?
tu connais “teen” ?
tu connais “movie” ?
tu connais teen movie
Teen movie : film interprété par des djeunz décérébrés pour des djeunz décérébrés. Le thème varie : “le djeunz se fait découper pendant qu’il fume un oinj” “Le djeunz se tape la copine de son pote djeunz en faisant le con devant sa webcam de djeunz”. En mélangeant oinjs, big boobs, humour de cancrelat, découpage à la hache on arrive à faire plein de films différents mais pareils en fait
tu sais tout ces djeuns qui se font defoncer par le mega tueur pendant que toi tu te dis “mais quel con ce jimmy pourquoi tu vas la”
quelques exemple connus:
scream
souviens toi l’ete dernier
dans le registre humour:
porcky’s
not anothezr teen movie(lui son titre esst explicite, mais ya rtromperie sur la marchandise)
bref tous les films mettant en scene des jeunes, tous au plus cons les uns que les autres, sauf le hero/heroine qui malgré son coté “j’ai l’air d’un blairo, mais je vais pas creuver” qui arrive a s’en sortir vivant(ou sort avec la fille/mec quand c’est un film d’humour)
bref un schema utilisé depuis des lustres mais qui marche(plus ou moins bien, car faut dire qu’on a de sacrés bo nanars dans tout le tas sans compter les suites)
Ha ? c’est pas un film avec des jeunes filles de 25ans qu’on déguisent comme des adolescentes dans le but d’exciter les mâles ?
J’ai dû me tromper de cinéma
ok Merci
C’est bien ce que je pensais
Cet aprem, je me suis mater Ong-Bak.
C’est moi on il est purement excellent comme film de baston ?
vais tres bientot te dire ca
Ong bak ; en effet excellent film de baston. Le muay thai est très “cinégénique” et l’acteur a l’air de maîtriser son sujet. Sinon point de vue scénar ça ressemble à un bon vieux Bruce Lee des 70’s mais bon on mate pas ce genre de films (ainsi que les pr0n )pour le scénar.
L’effet papillon : sympa, j’ai trouvé Ashton Kutcher vraiment bon (lui qui n’avait justement que fait des teen movies) et quelques trucs bien foutu
May : sublime petit film d’horreur noir, dramatique et un peu pervers … a voir absolument si vous aimez les films un peu “spéciaux” (un peu … spa un film de canibale ou pire [:superguipom] )
vraiment envie d’aller le voir ce “effet papillon”
j’ai vu hier “ong bak”, mais quelle claque ce film… n’etant pas tres amateur des films de baston(a part quand ils sont vraiment pourri ou avec vandamme :ane:)
mais la je suis resté sur le cul.
jet li peut aller se rehabiller avec ses cordes(romeo must die et j’en passe) ici les scenes de combat sont d’une rare violence et la maitrise par le jeune acteur est prodigieuse.
bref celui la il reste dans ma collec bien au cho
ouais bon faut pas juger jet li sur les très mauvais films americains qu’il a fait …
ses combats dans les films HK sont bien plus impressionant !
mais c’est vrai que Ong Bak est une claque monumentale !!!
je compare ong bak aux derniers films de jet li(ceux sortis aux USA) les autres c’est un tout autre registre(je pense nottament a “il etait une fois en chine” qui sont excellents)
Ne pas oublier que ce n’est pas non plus le même style martial.
Jet Li c’est du Kung Fu du Sud, du Wing Chun, avec un peu de danse classique.
Ong Bak c’est du muay Thai, du pur du dur, qui n’a pas la même philosophie.
La différence est visuel, car le Kung Fu est plus léger, tout aussi vache au contact, mais plus leger dans les mouvements, plus harmonique.
Moi ce qui m’a bluffé, c’est que c’est vraiment du Muay Thai, et pas simplement de la bose thai, différence visible entre les combats dans le cercle illégal et sur le ring.
Dommage que Cryx traine plus dans le coin, il aurait pu vous en parler mieux que moi.
oué Jet Li est mal “exploité” dans les films (en effet heureusement qu’il y a “il était une fois en chine” et “fist of legend”)
“Roméo doit mourir” était d’une tristesse…
Les autres sont passables (“The One” c’est dans le registre comique
:sarcastic: )
<Ong Bak ? c noté>
je revois encore la violence des coups de coudes :ouch:
quand on voit la tendance actuelle des films US(on en rajoute 10tonnes resultat plus rien de realiste) et quand on voit un film sans fioritures mais avec des combats d’une puissance rare, et bien ca fait du bien.
encore un film qui ne sortira sans doute jamais dans nos contrées, a la difference des blockbusters(qui me saoulent d’une force)
beaucoup d’asiatiques perdent leur ame au pays du roi dollar, woo, jet li en sont les exemples les plus flagrants.
car quand on voit the killer, une balle dans la tete, et qu’on compare a windtalker ou paycheck il y a quand meme un sacré fossé.
et jet li qui est pourtant si agile, qui est sans cesse suspendu par des cables dans ses derniers films
Rahhhhhhhhhhhhhhhhh
The Killer :bave: :bave: :bave:
Pour le réalisme des combats, j’ai eu l’impression que les coups était réellement portés, et pas simplement un cadrage à la Vandamme, ou le coup passe à 5 cm de la tete du gars.
Vraiment eu l’impression que les coups était portés, anticipés par le gars d’en face, en accompagnant le mouvement.
Très très beau en tout cas.